Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un forum transparent........................et libre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un forum transparent........................et libre. Empty
MessageSujet: Un forum transparent........................et libre.   Un forum transparent........................et libre. EmptySam 17 Oct - 0:41

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques pensées sur ma politique envers la tenue de ce forum, dédié au travail fait entièrement à la main, en ce qui concerne sa tranparence.


Ceux qui désirent parler de techniques sans que des non-membres voient ces techniques peuvent le faire par MP.

Mais pour ma part, je crois que, au contraire les techniques doivent être discutées ouvertement à la vue même des '' aimables curieux '' réguliers ou de passage.

Ces mêmes curieux, sont en fait privés de ne pouvoir émettre des avis ou de poser des questions et ils se privent aussi et surtout des réponses qui pourraient être faites à leurs avantages.......

Et parce qu'il faut du temps, du vrai temps pour produire des oeuvres à la main, l'artisan qui travaille entièrement à la main n'a rien à craindre d'une concurrence, d'abord parce que elle est SUPER rare cette concurrence, et ensuite parce que si il y a plus de bijoutiers qui travaillent à la main, il y aura SURTOUT plus de clients heureux ( des humains comme nous cheers ), et que ainsi avec une pareille philosophie nous trouverons tous ensemble sur notre chemin de plus en plus de merveilles à faire entrer dans nos vies.

Je suis pour la transparence, j'ai joué cette carte depuis longtemps dans ma vie d'artisan, les clients en sont ravis et je déborde de travail.

Les membres qui préfèrent parler et discuter des questions d'argent et de prix peuvent le faire en toute liberté par MP, bien que l'objectif du forum ne soit pas de parler d'argent mais bien comment produire des bijoux entièrement à la main et de le partager avec toutes les âmes de bonnes volontés.

Je me sens d'ailleurs tout à fait à l'aise de parler de l'aspect monétaire de ce métier.......

Pour ce qui est des clients, ils savent très bien, ( eux aussi gagnent leurs vies ) qu'il faut bien faire des bénéfices et vendre nos heures de travail.

Je crois plutôt que ce sont ceux qui font du moulage, qui sont indisposés à l'idée que des clients comprennent comment les choses se passent.

Le forum doit rester transparent, les MP permettant largement à quelques uns de discuter à l'abri des visiteurs.

Je suis d'ailleurs convaincu que le forum progressera justement parce que nous y parlons librement, en tout respect et en toutes lumières.

Je pense aussi aux jeunes qui débutent, je pense à ceux qui sont en école et qui ne veulent pas s'inscrire pour de pas risquer d'être en conflit avec des profs qui ne leurs servent pas les mêmes discours, ces jeunes seront plus à l'aise si ils peuvent T O U T voir et T O U T lire de manière anonyme.......

Les visiteurs qui arrivent sur le site par le hasard du net, auront eux aussi le plaisir de découvrir et de mieux comprendre ce métier, et qui sait de le pratiquer un jour et même de s'inscrire à notre forum.

Je crois que ma position est celles qui est la meilleure pour toutes et tous.


Belles et bonnes journées à toutes et tous.......les visiteurs aussi bien sûr, je ne vous oublie pas.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Un forum transparent........................et libre. Empty
MessageSujet: Re: Un forum transparent........................et libre.   Un forum transparent........................et libre. EmptySam 17 Oct - 12:09

https://www.youtube.com/watch?v=jGqHgV5SOFA

Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
Épanouie elle exhibe
Des trésors satinés
Dorés à souhait

J'ordonne une expertise
Mais la vérité m'épuise
Inlassablement se dévoile

Et mes doigts de palper
Palper là cet épiderme
Qui fait que je me dresse
Qui fait que je bosse
Le lundi
Le mardi
Le mercredi
Le jeudi
Le vendredi
De l'aube à l'aube
Une partie de la matinée
Et les vacances
Abstinence

..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un forum transparent........................et libre. Empty
MessageSujet: Re: Un forum transparent........................et libre.   Un forum transparent........................et libre. EmptyDim 18 Oct - 0:40

Paix à ton âme ALAIN........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





Un forum transparent........................et libre. Empty
MessageSujet: Re: Un forum transparent........................et libre.   Un forum transparent........................et libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum transparent........................et libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAP en candidat libre
» Présentation de Libre Max
» Tonneau à polir à imprimer en 3D pour $30
» sujet libre
» Le prix du palladium.........des tableaux très explicites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: