Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat judicieux

Aller en bas 
+9
T.Boulay
Fildefer
Cedric
olaween
Eddy
Admin
Smaug
Miek Brantovskii
Maxime u
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean

jean


Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 62
Localisation : yonne

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 16:33

Maxime a écrit:
bonjour jean,

Je connais ses pierre qui sont de très bonne qualité mais a moin que je ne me trompe se sont des pierre très tendre non ?
tes echoppes ne creusent-elle pas trop la surface de la pierre ?
Je me trompe peut etre de pierre je l'ai acheter lors d'un salon coutelier a Gembloux en Belgique.

merci de ta reponse!
Max


bonjour maxime

je pense que l'on parle de la meme chose. Personnellement j'en ai une depuis plus de dix ans. Ils ont plusieurs qualité de pierre en fonction de l'usage que tu veut en faire.
Elle sont peut etre plus tendres que les autres pierres, mais moi elles me vont bien.

cordialement

jean
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 19:23

bonjour jean merci pour ta reponse Smile
si elle te va alors c'est ma foi le principal !!

Michel je suis de ton avis, cela ressemble beaucoup au tien !
Tu aurais peut etre des photos de ton systeme de debrayage?

Maxime: bon courage a tes amis et toi !!! 300kg meme a trois ca fait 100kg Very Happy

biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 20:22

Bonjour maxime,

Le mien est électrique avec une courroie qu'il suffit d'enlever....pour ensuite reposer la manivelle, de l,autre côté.

Achat judicieux - Page 2 00511

Ici avec la courroie.................

Achat judicieux - Page 2 00611

Ici sans la courroie, le moteur est en position descendue, attaché sur une plaque de bois avec à la droite une chanière qui permet de le remonter en place avec la courroie.

Au bout de la corde jaune, un bloc de bois avec papier d'émeri permet de maintenir une tension entre la partie moteur et la grande roue qui reçoit la courroie.

La manivelle est mise en place de l'autre côté par une simple vis métallique.

Ce système est simple et rapide.....le moteur électrique fait 1/2 cheval et est démultiplié une première fois avant la grande courroie.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: RE Achat judicieux    Achat judicieux - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 21:16

Euh c'est 300 kilos ou 300 euros ?????je sais plus là ??????


Moi je n'ai qu'un mot a dire et tant pis si il choque ......


Ton laminoir fait que de la plaque et pas tréfiloir ,donc il va te falloir un autre laminoir ?? Tsé tsé tsé ,moi j'aurais pris un combi ....


Bon je le dis comme je le pense ,mais c'est une belle bête et je suis jaloux ..;bien que je me demande ce que j'en ferais avec les deux miens ils vont se tirer la bourre ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:32

bonjour Eddy,

effectivement tu soulèves un point important (a défaut de m'aider à porter mon monstre) mais comme je ne sais pas quand je trouverai un mixte je vais prendre celui ci en attendant....

Par contre selon le vendeur la longueur des rouleaux serait d'environ 25 cm je me demandais si il pouvait aussi me servir comme presse pour la gravure à l'eau forte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:39

salut a tous alors voila Maxime pour ton laninoir si le couplage de ton moteur est accesible et selon la puissant tu peut mettre un convertisseur de frequence qui transforme le monphaser du secteur entriphase pour l utilisation et de plus te permet de regler aussi la vitesse tou sa sans changer de moteur ha et certain protege aussi ton installation c a dire si ton moteur force de trop sa se met en securite
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 21:35

a quil est for nontre francky!!!
sest lorfaivre du tournage au fraisage et de la de lelectrisiter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





Achat judicieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat judicieux   Achat judicieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat judicieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat d'or
» ACHAT CONSOMMABLES
» la centrale d'achat !
» Avis sur four à émail
» Achat d'une cheville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: