| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mandrins ovales. | |
| | Auteur | Message |
---|
crougne
| Sujet: Mandrins ovales. Mar 5 Avr - 8:02 | |
| Bonjour à tous.
Je cherche désespérément des mandrins ovales afin de réaliser mes bélières, et j'en trouve pas.... Je ne trouve que des grands ( 4*3min). Donc si vous connaissez une boutique qui en a ou si vous avez une technique pour en faire je suis preneur.
Merci et bonne journée. |
| | | arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mandrins ovales. Mar 5 Avr - 16:29 | |
| Salut crougne!
pour faire des mandrins ovale pour faire des bélière ou même pour faire les maillons d'une chaîne tu peux laminer un clou ou une tige en acier à bonne épaisseur ou alors souder 2 tiges d'acier et tu enroule ton fil autour. Le mandrin ne sera pas ovale mais ton fil le sera en tournant autour |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mandrins ovales. Mar 5 Avr - 16:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | crougne
| Sujet: Re: Mandrins ovales. Mar 5 Avr - 17:41 | |
| |
| | | bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Mandrins ovales. Mer 6 Avr - 11:25 | |
| salut ...juste un petit conseils , pour faire une chaine style din vanh ou autre qui reste toujours droite sur la longueur, on tourne une longueur de maillons de gauche a droite , et une autre de droite a gauche, et on les emmailles un par un (un de chaque sens) sa annule la vrille naturelle du maillon toujours tournee dans le meme sens...sa peut en depanner de le savoir.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mandrins ovales. Mer 6 Avr - 17:14 | |
| Bonjour Bozus, Ne pas oublier de mettre un papier de soie ou un papier de cigarette sur ce mandrin pour pouvoir après recuit retirer facilement cette cannetille....autrement sans cela c'est l'enfer..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Mandrins ovales. Jeu 7 Avr - 11:04 | |
| c'est vraie ,j'ai oublier pour le papier sur le mandrin...et autre chose , merci pour ce forum il est vraiment fantastique, je passe bientot plus de temps dessus qua bosser, une tres tres bonne idee, bravo.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandrins ovales. | |
| |
| | | | Mandrins ovales. | |
|