Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Plaque martelé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Plaque martelé Empty
MessageSujet: Plaque martelé   Plaque martelé EmptyJeu 7 Avr - 13:55

Bonjour à tous et à toutes !!!


J'ai une petite question !! Je souhaiterais faire une bague simple avec une plaque martelé !!
seulement mon marteau rend pas très bien et il fait juste des petits trous --'


En espérant une petite aide Smile

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaque martelé Empty
MessageSujet: RE Plaque martelée    Plaque martelé EmptyJeu 7 Avr - 19:38



Sers toi d'une bouterolle ,ou achète un marteau a panne plate d'un coté et ronde de l'autre ,passe ton marteau au papier émeri et polis le !

si tu n'as pas de bouterolle , utilise des vis a têtes rondes ou semi ronde ,si tu n'en trouves pas ,..plus dur ,trouves des billes d'acier (roulement a bille ) demande a un garagiste de leur souder une tige et hop le tour et joué ..;

Ah oui tu te rappelle les Bouterolle '" auvergnate" et bien elle peuvent faire l'affaire ,pas obligé d'en acheter plusieurs ,deux taille suffise ;

Moi j'ai eu utilisé des anneaux d'acier ,ou de long clou don je coupais les têtes ,il y a des tas de moyens de faire du martelé ,et aucun ne sont les mêmes ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Plaque martelé Empty
MessageSujet: Re: Plaque martelé   Plaque martelé EmptyVen 8 Avr - 8:19

merci beaucoup eddy! je n avais vraiment pas pensé a cette technique! je m y essaye ce soir en rentrant des cours et vous montrerai le resultat =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque martelé Empty
MessageSujet: Re: Plaque martelé   Plaque martelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque martelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marteleuse
» Bracelet martellé en or
» Bracelet martelé
» mon marteleur ne martéle pas...
» bracelet martelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: