| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chalumeau pour la fonte de lingots | |
| | Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Chalumeau pour la fonte de lingots Jeu 7 Avr - 23:08 | |
| Bonsoir, J'ai réussi à réaliser des lingots à partir d'une lampe à souder, d'un creuset et d'une lingotière en os de seiche... mais celà ne marche que pour une fonte vu que l'os de seiche s'altère. Du coup je me suis fait une lingotière auvergnate... mais là pas assez de puissance pour chauffer l'argent suffisamment haut pour réussir ma coulée: il fige au contact de l'entrée de la lingotière qui n'arrive pas être chauffée assez haut. Donc j'ai dans l'idée d'acheter un chalumeau pour mes fontes Est-ce possible avec un chalumeau de plombier, faut-il un oxygaz? Quels sont les diverses possibilités? Merci d'avance, Tino |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots Jeu 7 Avr - 23:14 | |
| Bonjour Tino, Oxy-gaz...Le meilleur placement que tu puisses faire pour produire des lingots d'argent, d'or et de platine...ainsi tu n'auras pas de limite ( ou presque ). Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots Jeu 7 Avr - 23:26 | |
| Bonsoir Michel, Il y a une limite... mais financière. Disons que des vieux chalumeaux de plombier, j'ai moyen d'en trouver en attendant... mais est-ce que cela sera suffisant... pour de petits lingots. Et puis il y a divers oxygaz... divers prix, diverses bouteilles rechargeables ou non et surement diverses qualités C'est assez dur de se faire un avis... Tino |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots Ven 8 Avr - 1:02 | |
| Bonoir Tino, Pour de petits lingots..peut être... L'idéal serait que tu puisses faire des essaies avant d'acheter l'un ou l'autre de ces chalumeaux. Par contre.....Tu auras certainement des propositions de modèles de chalumeaux par d'autres membres du forum. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots | |
| |
| | | | Chalumeau pour la fonte de lingots | |
|