Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chalumeau pour la fonte de lingots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Chalumeau pour la fonte de lingots Empty
MessageSujet: Chalumeau pour la fonte de lingots   Chalumeau pour la fonte de lingots EmptyJeu 7 Avr - 23:08

Bonsoir,
J'ai réussi à réaliser des lingots à partir d'une lampe à souder, d'un creuset et d'une lingotière en os de seiche... mais celà ne marche que pour une fonte vu que l'os de seiche s'altère.
Du coup je me suis fait une lingotière auvergnate... mais là pas assez de puissance pour chauffer l'argent suffisamment haut pour réussir ma coulée: il fige au contact de l'entrée de la lingotière qui n'arrive pas être chauffée assez haut.
Donc j'ai dans l'idée d'acheter un chalumeau pour mes fontes
Est-ce possible avec un chalumeau de plombier, faut-il un oxygaz? Quels sont les diverses possibilités?
Merci d'avance,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau pour la fonte de lingots Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots   Chalumeau pour la fonte de lingots EmptyJeu 7 Avr - 23:14

Bonjour Tino,

Oxy-gaz...Le meilleur placement que tu puisses faire pour produire des lingots d'argent, d'or et de platine...ainsi tu n'auras pas de limite ( ou presque ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Chalumeau pour la fonte de lingots Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots   Chalumeau pour la fonte de lingots EmptyJeu 7 Avr - 23:26

Bonsoir Michel,
Il y a une limite... mais financière.
Disons que des vieux chalumeaux de plombier, j'ai moyen d'en trouver en attendant... mais est-ce que cela sera suffisant... pour de petits lingots.
Et puis il y a divers oxygaz... divers prix, diverses bouteilles rechargeables ou non et surement diverses qualités
C'est assez dur de se faire un avis...
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau pour la fonte de lingots Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots   Chalumeau pour la fonte de lingots EmptyVen 8 Avr - 1:02

Bonoir Tino,

Pour de petits lingots..peut être...

L'idéal serait que tu puisses faire des essaies avant d'acheter l'un ou l'autre de ces chalumeaux.

Par contre.....Tu auras certainement des propositions de modèles de chalumeaux par d'autres membres du forum.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chalumeau pour la fonte de lingots Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau pour la fonte de lingots   Chalumeau pour la fonte de lingots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau pour la fonte de lingots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau pour petits lingots
» Cette fois-ci un chalumeau oxy-gaz pour la fonte
» chalumeau pour fonte d'or platine palladium
» Informations pour fonte
» Droles de trucs lors de fonte de lingots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: