Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda

Linda


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2010

le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ... Empty
MessageSujet: le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ...   le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ... EmptyJeu 28 Avr - 14:16

Bonjour,

Dans mes collections archéologiques, j'ai plusieurs outils qui semblent être des marteaux à planer , c'est à dire, mais arrêtez moi si je me trompes, des outils avec une surface de travail très large assez plane ou légèrement convexe.
J'en ai avec une surface de travail circulaire et d'autres avec une surface de travail rectangulaire ressemblant fort aux marteaux de chaudronniers à grande panne.
et c'est la que ca se complique car je ne comprends pas pourquoi on a besoin d'avoir une surface de travail de forme différente.
Qu'est ce que cela change ?

Donc, voila ; je veux tout savoir sur vos outils à planer : pourquoi telle forme, telle masse, comment vous les utilisez ...

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ... Empty
MessageSujet: Re: le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ...   le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ... EmptyJeu 28 Avr - 20:18

salut a tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
 
le marteau à planer : fonction , utilisation, archéologie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planoir ou marteau à planer
» Ultrason et utilisation
» Planer avec un maillet sans rebond
» Chatonnière
» Connaissez- vous le terme français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: