| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Connaissez- vous le terme français? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Connaissez- vous le terme français? Mer 13 Fév - 23:27 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je cherche depuis un certain temps le terme français pour <dead blow hammer>. C'est un marteau (masse) dont la tête est creuse et remplie à moitié de grains d'acier ou de sable. Le mécanisme a pour effet de rendre nul le rebond du marteau étant donné que la masse de grains libres à l'intérieur arrive une fraction de seconde après l'impact. La traduction directe serait <marteau à souffle mort>. Dans votre grand et populeux pays y a certainement quelqu'un qui sait ça. Je trouve que ce marteau est très efficace pour frapper sur les bouterolles entre autres, surtout qu'ils sont souvent munis de têtes en nylon dur et n'endommagent pas les têtes des bouterolles mais aussi des découpoirs pour emporte-pièces...sujet à la mode par les temps qui courrent. Merci à l'avance Guy |
| | | Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: MARTEAU Mer 13 Fév - 23:55 | |
| BONSOIR A TOUS BONSOIR GUY JE ME FAIS RARE MAIS POUR MOI C EST CE QUE L ONT APPEL UN MAILLET ANTI REBOND EN FRANCE LA MARQUE FACOM EN FABRIQUE REF FACOM 212A50 J AI PAS DE PHOTOS SOUS LA MAIN BONNNE NUIT A TOUS PETIT LIEN http://www.materielelectrique.com/massette-sans-rebond-embout-interchangeable-p-44453.html
Dernière édition par Frank76610 le Jeu 14 Fév - 0:11, édité 1 fois |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? Jeu 14 Fév - 0:00 | |
| Bonsoir Guy , Je pense que tu dois pouvoir trouver ce genre d'article sous le nom de "massette sans rebond". A vérifier par d'autres forumeurs... Bonne fin de journée à toi !!!! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? Jeu 14 Fév - 0:08 | |
| Bonjour Guy,
j'ai trouvé ça :
Marteau en caoutchouc sans retour
Bonne soirée à tous.
Kantik
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? Jeu 14 Fév - 0:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? Jeu 14 Fév - 0:12 | |
| |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? Jeu 14 Fév - 0:32 | |
| Merci à vous quatre, Les termes que vous me suggérez semblent exacts et appropriés. J'étais incapable, à partir d'ici,...très anglophone.... de touver ce terme. Donc demain, je pourrai dire à mes élèves...utilises le maillet anti-rebond au lieu de dire...prends..tu sais... le marteau noir et vert là-bas. Merci pour le dicto Danielle. Vous savez...ici on se bat pour garder notre français..alors tous les efforts même petits sont louables. Bonne fin de journée Guy
Dernière édition par Guy Audette le Jeu 14 Fév - 2:27, édité 1 fois |
| | | Guy Audette
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? Jeu 14 Fév - 0:38 | |
| Allo Danielle, Je visite actuellement les sites que tu me recommandes. Pas fort mon truc, j'ai même pas pensé de vérifier sur notre forum avant de poser ma question. Ne te décourage pas...j'y arriverai un jour.. Merci encore. Guy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez- vous le terme français? | |
| |
| | | | Connaissez- vous le terme français? | |
|