| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| encore une demande de stage .... | |
| | Auteur | Message |
---|
fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: encore une demande de stage .... Mar 3 Mai - 16:40 | |
| et oui ! tout est dans le titre ... enfin presque! je suis à la recherche d'un maitre de stage pour la période du 6 Juin au 1 ier Juillet, biensur la période est modulable ( 1 mois c'est un peu long) et tout ça sur le secteur de la Vendée ... n'hésitez pas à me contacter! merci! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Lun 23 Mai - 3:35 | |
| Bonjour Fedrouchka, Je vois que tu n'as eu aucune réponse à ta demande... J'espère que tu auras quand même réussi, malgré tout, à trouver ce stage. Belle journée et à bientôt.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | fredouchka
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Lun 23 Mai - 18:02 | |
| Bonjour!, et non , malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de maître de stage, pourtant ce n'est pas faute de chercher .... je téléphone, je me déplace, je mail .... et toujours rien à l'horizon, et jamais de réponse .... le moral est bien bas mais je ne désespère pas! Bizzzzzzzzz ... Fred. |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Lun 23 Mai - 19:03 | |
| Bonjour fredouchka, élargis peut-être ton périmètre de recherche ? ( c'est peut être déjà fais ) Mon premier lieux de stage était à 80km de chez moi, départ à 5h de la maison pour rentré à 21h, heureusement que ça n'a duré que 2 semaine |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Lun 23 Mai - 19:08 | |
| Vendée c'est près de Nante ? je sais que Beranger Poiron ( alias Berus sur le forum ) prend régulièrement des stagiaire, j'ignore si c'est toujours d'actualité mais rien ne t’empêche de lui envoyer un petit MP déterminant ta motivation |
| | | fredouchka
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Lun 23 Mai - 19:34 | |
| Elargir le périmètre de recherche ... oui j'y est pensé biensur... mais cela doit rester raisonnable ... j'élargi petit à petit, je suis au alentour 1h 1h30 de trajet pour mes derniers contacts, j'attends les réponses, mais même les négatives ont l'air difficiles à envoyer! lol! je l'ai un peu mauvaise j'avoue! Merci pour l'info! il me semble qu'un de mes collègues est allé en stage chez "berus" , je vais me renseigner! Tchao. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Lun 23 Mai - 19:53 | |
| hihi petit coquin C'est un fait, j'aime transmettre mon savoir faire mais attention quantité ne veut pas dire qualité. Aujourd'hui, je choisis mes stagiaires comme je choisirais un salarié. Car prendre un stagiaire engage une prestation qui peut prendre du temps, il faut savoir expliquer et transmettre l'envie du bien fait. J'ai été quelque peu échaudé à ne pas prendre le temps de les rencontrer et à me retrouver face à un "je sais tout" qui voulait juste que ça passe et n'en faisait qu'à sa tête. Alors à tous les stagiaires, si vous désirez faire un stage, il est important de vous déplacer avec un cv et au minimun une pièce pour prouver votre compétence à travailler et à écouter vos maîtres de stage. Car avant tout un stage c'est faire connaître le monde du travail et la première chose à apprendre c'est la recherche d'une place et prouver que vous sortez du lot au point que l'on peut se permettre de prendre le risque de prendre du temps pour vous. Et à mes chers confrères, la valeur de ce métier perdurera si vos transmettez votre savoir faire alors offrez une chance aux futurs générations et soyez fier de leur apprendre nos valeurs et le respect de notre métier même si c'est juste 1h ou 3 semaines
|
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Mar 24 Mai - 19:31 | |
| Tout juste Berus, tu as bien raison..
Ca ne se fait pas, mais je réponds de l'engagement et de la qualité du travail de Fredouchka..
Quant à toi Fredouchka, Berus à raison, un entretien (quand les pros veulent bien en accorder..) est nettement mieux qu'un simple cv dans la boite aux lettres..
Montre ce que tu as fais (Ta bague entre autres..)
Cordialement à vous deux...
Cyril
|
| | | fredouchka
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Mar 24 Mai - 19:41 | |
| Merci cyril! à demain! |
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Mar 24 Mai - 19:54 | |
| Pour ceux qui pourraient le penser, je ne cherche pas à placer mes élèves (comme vous l'aurez deviné..), il ne s'agit pas de favoritisme non plus.
Fred doit ses résultats à son travail.
Voilà pourquoi je me suis permis de la soutenir.
Cyril |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... Mar 24 Mai - 20:13 | |
| Bonjour Cyril, Je t'approuve.....et ce forum doit aider toutes les bonnes volontés. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une demande de stage .... | |
| |
| | | | encore une demande de stage .... | |
|