Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 présentation du Lapijoutier

Aller en bas 
+5
vincika
Eddy
Admin
Raphaël
lapijoutier
9 participants
AuteurMessage
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyVen 13 Mai - 13:18

Bonjour,

Trés heureux de vous rejoindre sur ce super forum. Very Happy
Voila je m'appelle Cyril j'ais 32 ans et bientôt papa^^

Je suis Lapidaire de formation (Formé par le maitre d'art lapidaire geek )
installé à mon compte depuis 2006,Je pratique le facettage mais aussi la gravure et sculpture sur petits et moyens volumes.
Pour les connaisseurs je pratique les travaux de tours.
Je m'amuse aussi à faire de la taille contemporaine en m'inspirant largement par les travaux de "Munsteiner" et "Dyber"...
Je vous posterais une photo à l'occasion.

Ceci n'est pas fini je suis détenteur de mon diplome de bijoutier depuis 2005.
Je viens d'ouvrir ma boutique au soleil depuis qqs mois et tout ce passe au mieux dans le meilleur des mondes.
Seul Bémol trop de boulot de bijouterie, je n'ais presque plus le temps de tailler mes cailloux. :'(
Mais bon on va pas se plaindre de bosser, ça serait le comble.

Voilà

En espérant apprendre toujours plus,partager et faire de belles rencontres. cheers cheers cheers

Lapijoutier


Dernière édition par lapijoutier le Ven 13 Mai - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyVen 13 Mai - 13:32

Et un lapidaire de plus Very Happy

bienvenu sur ce forum Cyril, ça sera un plaisirs de lire, partager et observer ce que tu aura à nous montré,
tu aura sans doute remarqué que nous ne parlons ici de toute ce qui concerne la bijouterie Sauf le moulage et la cire perdue Smile


lapijoutier a écrit:

Seul Bémol trop de boulot de bijouterie, je n'ais presque plus le temps de tailler mes cailloux. :'(
Mais bon on va pas se plaindre de bosser, ça serait le comble.

en effet j'appellerai pas ça un bémole Laughing y en à qui donnerai tout pour être à ta place Smile

Bonne continuation à toi et à très bientôt Wink

ps :
lapijoutier a écrit:
32 ans et bientôt papa^^
félicitation !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyVen 13 Mai - 16:46

Bonjour Lapijoutier,

Bienvenu parmi nous.........tu es dans le bon forum pour partager tous les jours sur les centaines de techniques et de méthodes de partout dans le monde.

J'ai hâte de voir tes créations tant de bijoutier que de lapidaire.

Au plaisir de lire souvent

Et..................bisou à la future maman de la part de tout le forum..... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Tu es débordé affraid ....c'est bien Wink ....non....je sais ce n'est pas toujours drôle de se faire pousser dans le dos.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptySam 14 Mai - 1:22


Salut Lapijoutier Cyril !

Sois le bienvenu dans cette riche assemblée de passionnés de bonne volonté !
Belle arrivée au futur plus beau joyau de ton existence Like a Star @ heaven

à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7135
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re:Présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 0:44

Ah bon sang de bonsoir,un bijoutier Héraultais et je l'ai raté, de peu j'espère ...; c'est en voyant ta réponse sur la bague pneu que je me rends compte que tu existes ...

Alors j'y vais de mon laïus, bienvenu parmi nous, et vive l'Hérault, j'en suis natif ....

Bien du plaisir dans ta nouvelle bijouterie et bienvenu à ton héritier(tière), une bijouterie et une naissance en même temps, monsieur est vernis !

A te lire avé l'accent ! té !

Ah je viens de comprendre Mustenier et Dyber, je ne connaissais pas, pas mal leur travaux, je fais cela aussi de temps en temps ,mais d'une manière plus ....archaïque et baroque .....J'aime bien !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 2:00

Merci pour votre accueil ça fait plaisir Smile

Je vais essayer de mettre la main sur des photos sympa de mes travaux.
En attendant je vous livre quelques pièces non montées.
Améthyste
présentation du Lapijoutier Amt88111
Malachite
présentation du Lapijoutier Scu28512
agate grise
présentation du Lapijoutier 810
Amétrine et diamant
présentation du Lapijoutier Atr95910
corail bois d'amourette et pin
présentation du Lapijoutier Dscf0010
la bague du bas c'est le modèle... la mienne c'est celle du haut!
présentation du Lapijoutier Photo_10
Monture d'une plaque de pallasite(météorite avec inclusion de péridot)
présentation du Lapijoutier P_dscn10
Un dernier caillou et je pars me coucher.
présentation du Lapijoutier Img_2310

Voila ce ne sont pas des pièces récentes mais ça donne un aperçu^^

Je m'en vais retrouver les bras de Morphée.

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 2:32

Bonjour Lapijoutier,

Merci pour toutes ces photos,

Je trouve particulierement beau le travail de taille et de polissage du dauphin en agate grise.....en fait le polissage m'épate, cheers ce ne doit pas être facile de polir toutes ces courbes et jusqu'aux points de rencontre de celles-ci.


Ha...oui...bon dodo..

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 11:24

Bienvenue Lapijoutier, tres beau travail cat
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 12:38

BOnjour Lapijoutier, bonjour à tous

très joli travail, et effectivement, comme dis Michel, quel magnifique poli sur tes pierres !!
Félicitations aussi au nouveau papa... plein de bonheur en perspective ! Very Happy
J'aime beaucoup la taille de l'améthyste et de l'amétrine... Comment réalises tu les dessins à l'intérieur de la pierre ?
ça donne vraiment un très beau résultat.

Belle continuation à toi

Christophe

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 13:12

Salut Lapijoutier Cyril ,

Merci pour le partage Smile
Une étrange impression de déjà vu , tes belles créations ...
N'aurais-tu pas été membre d'un forum de deux forums de gemmologie .... jadis .... ?

En tout cas , c'est original et d'un poli parfait ! j'aime beaucoup le dauphin ...

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 13:36

@ Michel : En effect c'est pas le plus simple à réaliser mais c'est comme pour le métal si la pièce est bien préparée le polis
vient tout seul.

@ Danielle :
Oui c'est bien ça je postais avec le pseudo de "leack" et j'avais un site internet aussi.

@ Fildefer:
Ce sont tout simplement des gravures réalisées au dos de la pierre.
Je les réalise avec des outils que je fabrique et endiamante moi même,
car c'est totalement impossible de les trouver dans le commerce.
L'étape la plus délicate est d'arriver à polir ces gravures il faut être patient.

Merci pour vos compliments, j'attache beaucoup d'importance à mon polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 16:51

exellent Boulot lapijoutier, J'adore l'amétrine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 17:01

Hello lapijoutier

Merci pour ta réponse et pour l'info... je trouve que cette technique donne beaucoup de vie à la pierre, on a envie de savoir ce qui se cache derrière... As tu des pierres en vente ?
J'ai hâte de voir d'autres de tes oeuvres...
Belle continuation

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 16 Mai - 19:09

Bonjour Cyril "Lapijoutier"...

Superbes créations...

Bienvenu sur le forum...

Cyril

Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyDim 19 Juin - 21:21


Juste pour dire que la tienne est plus jolie Razz
présentation du Lapijoutier Photo_10

et puis aussi

Admin a écrit:


ce ne doit pas être facile de polir toutes ces courbes et jusqu'aux points de rencontre de celles-ci.


Moi,même pas pour touuut l'or du monde je ferais du polissage,c'est long loooooooooooooooong looooooooooooooooooooooong Razz

Goog Job Lapijoutier cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyDim 19 Juin - 23:52

Bonsoir,

Personnellement polir de la rep c'est pas trop ma tasse de thé...

Mais polir des bijoux fabriqués par mes soins c'est toujours un grand plaisir et une grande
satisfaction du travail fini avec un beau poli et cela sur la totalité de la pièce.
Que se soit sur le métal ou la pierre c'est toujours le même plaisir.

Je ne comprend pas trop ta vision des choses Suspect
Si je ne polissais pas moi même mes réalisations je ne pense pas que mon plaisir serait le même.

ça serait pour moi comme laisser ouvrir un paquet cadeau par quelqu'un d'autre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 20 Juin - 3:53

ça serait pour moi comme laisser ouvrir un paquet cadeau par quelqu'un d'autre...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 20 Juin - 6:32

Chaque fois que je consulte ton site, Michel, j'y trouve des choses extraordinaires, c'est fou. Mais dis-moi, es-tu allé à Paris ou en reviens-tu ?

De mon côté il se passe aussi des choses extraordinaires, t'as pas idée combien j'ai hâte de t'en parler ! J'aime mon métier et je me sens comme un petit jeune car j'ai ce besoin permanent d'apprendre et de connaître la matière que je travaille. Et tu sais que j'ai une joie solide à me sentir plus proche des artisans que des peintres. Cela, parce que la matière n'est pas pour moi un concept, mais une réalité palpable, désirable, bref je l'aime et je désire lui rendre hommage.

Cela dit, attends-toi à ce que je prenne contatc avec toi d'ici peu et qu'on jase jusqu'à ce que le téléphone fonde, ou mieux que l'on se voit face à face.

Senèque qu'un au revoir, à Plutarque !

CdL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyLun 20 Juin - 22:46

Bonjour Deléon,

Hé oui, j'ai enfin fait ce voyage parisien dont je rêvais depuis quelques années ( je suis rentré le 17 au soir ).........des merveilles...et encore des merveilles et tout cela avec belles et grandes rencontres.

Bref...aux oiseaux................Mais que de travail en retard................ça m'apprendra à jouer aux riches en vacances.... Laughing Laughing

Heureux que tu sois bien avec les artisans, les peintres sont les plus libres des artisans, j'ai toujours été un peu jalou de cet art....de par sa grande liberté de sujets et de formats...ce qui n'est pas le cas en bijouterie-joaillerie.

À bientôt un de ces soirs par téléphone.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyMar 21 Juin - 16:00

lapijoutier a écrit:


Mais polir des bijoux fabriqués par mes soins c'est toujours un grand plaisir et une grande
satisfaction du travail fini avec un beau poli et cela sur la totalité de la pièce.
Que se soit sur le métal ou la pierre c'est toujours le même plaisir.

Je ne comprend pas trop ta vision des choses Suspect
Si je ne polissais pas moi même mes réalisations je ne pense pas que mon plaisir serait le même.

ça serait pour moi comme laisser ouvrir un paquet cadeau par quelqu'un d'autre... ^^


Je suis d'accord avec toi Lapijoutier mais je parlais du travail lié à la pierre et plus précisément de ton travail de polissage sur les pierres.
C'est un matériau que je n'aime pas travailler,et vu que je n'aime pas particulièrement l'étape du polissage (sur n'importe quel support) j’imagine que si j'étais à ta place ca aurait été l'horreur.Ce qui fait que je ne peux qu'admirer d'autant plus ton travail.
En aucun cas je te sous entendais de faire faire ce travail par une tierce personne !!

Bref tout ceci était anecdotique !!




Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier EmptyMar 21 Juin - 23:56

ne t'inquiete pas, pas de problème ^^
ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
En fait pour le polissage de la pierre comme celui du métal c'est l'étape avant le polissage qui est fastidieuse et parfois même laborieuse.
Mais si elle est parfaitement réalisé alors le polissage viens tout seul et là c'est un vrais régal.

il est vrais que si cette étape est faite à la" vas vite" ou si le grain utilisé n'es pas assez fin, ça oblige à forcer au polissage, la matiere chauffe et plus on passe de temps plus les surfaces se déforment et plus c'est dégelasse et plus on s'en fout partout Laughing

Je comprends aussi que l'on peux ne pas aimer ça, moi ma bête noire c'est les dessins de présentation.
ça me gonfle, un truc de fou.
je ne suis pas trop mauvais mais c'est une corvée a chaque fois.
dire qu'en cours je me régalais avec les dessins et les gouachés.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation du Lapijoutier Empty
MessageSujet: Re: présentation du Lapijoutier   présentation du Lapijoutier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du Lapijoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Une présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: