Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Support de chalumeau fait maison.

5 participants
AuteurMessage
triboulet

Support de chalumeau fait maison. Empty
MessageSujet: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMar 17 Mai - 13:25

[img]Support de chalumeau fait maison. Suppor10[/img]
C'est un support de chalumeau que j'ai fabriqué. La base est un fer plat que j'ai façonné au tour à métaux. J'y ai soudé (par dessous) un tronçon d'axe sur lequel j'ai vissé une tige en inox de diamètre 6 mm. La partie supérieure de la tige a été travaillé à chaud autour d'un axe bloqué à l'étau.
Le support pèse 915 grammes,la base mesure 10 cm de diamètre pour 1,2 cm d'épaisseur. La hauteur est de 31 cm.
Bien sûr on peut faire plus simple: un fer plat percé au centre et taraudé dans lequel on visse la tige.
Revenir en haut Aller en bas
triboulet

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMar 17 Mai - 13:29

[img]Support de chalumeau fait maison. Suppor11[/img]
Détail de la base.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMar 17 Mai - 15:53

Bonjour Triboulet,

SUPERBE....On ne trouve pas mieux chez les marchands d'outils, la preuve que les artisans peuvent être super efficace.

Merci pour les photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMar 17 Mai - 23:03

triboulet t un chef un vrai !!! bravo!!!
http://www.lecreusetdelacreation.com/
triboulet

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMer 18 Mai - 0:05

Je ferai moins le malin le jour où je vous montrerai les bijoux que j'ai fabriqués Laughing
olympe

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMer 18 Avr - 21:43

superbe ..... ça va donner des bijoux faits main avec des outils faits main ....l ingéniosité de l'artisan me fasine toujours ...
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. EmptyMer 18 Avr - 21:50

Splendide : on dirait un vrai !!!

Si j'osais, je dirais que si ça ne marche pas pour les bijoux, tu pourras toujours t'orienter vers la fabrication d’outillage... mais bon OK, je sors Embarassed

Amicalement, didier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support de chalumeau fait maison.   Support de chalumeau fait maison. Empty

Support de chalumeau fait maison.
Page 1 sur 1