Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pendentifs Clefs et B.O

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMer 25 Mai - 15:22

Désolé pour mon absence du forum récemment...déménagement et nouvel emploi sa prend bcp de mon temps!

Pendentifs Clefs et B.O  Dscf0610


Pendentifs Clefs et B.O  Dscf0611

Pendentifs Clefs et B.O  Dscf0612

Et voila, mauvaise qualité de photo mais bon, instrallé a bric a brac comme je le suis présentement c'est obligé...

Bonne journée a tous!

Nicholas
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMar 31 Mai - 9:33

Je reconnait la serrure, c'est celle qui ouvre la ceinture de chasteté... Beau travail

Tintin-reporter
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMar 31 Mai - 15:33

En fait, selon le client tu es assez près de la vérité ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMer 1 Juin - 7:58

Very Happy

mignon!
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMer 1 Juin - 15:03

Non, pas mignon, sexy... Bon examen Maxime
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMer 1 Juin - 16:43


Salut Nicholas -Reyz ,

Le symbole des clés est toujours porteur !
Cet objet était souvent porté au cou de la matrone afin de protéger le patrimoine familial ...
Enfin .. si on ne perd pas la clé Very Happy

Pour ma part , je ne l'apprécie pas trop en pendentif mais par contre l'objet en lui même comme presse-papier peut être porteur de Beauté , serti et ciselé à l'occasion ...
Un bijou ne doit pas être forcément porté pour être admiré .

En ce qui concerne les pendants d'oreille ... à mon avis il y a un peu trop de mélange formel , dans les différentes chaînes et l'accumulation de différents éléments qui se superposent sans lien évident .
Il me semble que les formes devraient s'organiser autour d'un élément porteur de sens et fédérateur : une pierre ou une forme mère .
Mon avis n'est qu'esthétique et au niveau de la bijouterie , ton travail me paraît soigné

Petit détail technique : l'attache avec le mobile intérieur me gêne un peu . Pourquoi ne pas avoir percé pour garder une souplesse dans le mouvement de l'élément ?

Merci pour ton partage , Nicholas ! et aussi de lire les commentaires d'une non bijoutière ...

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyMer 1 Juin - 16:59

Je note une petite erreur qui ne sera visible que pour les gens avertis, pour tes BO, tu aurais du inverser le sens de ta canetille, (ressort) pour avoir un opposé à l'autre.

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  EmptyJeu 2 Juin - 15:48

@ Danielle : Merci pour tes commentaires, c'est toujours apprécié d'avoir un point de vue extérieur sur ce que l'on fait. J'aime bien ton idée des presse papiers en forme de clefs!!! Je me borne a essayer de faire des compositions de bijoux classique mais j'ai tjrs eu un penchant pour ce qu'on pourrait appeler de la 'mini-sculpture??' Sinon pour la paire de B.O. je suis d'accord que j'ai p-e un peut surchargé, l'idée étais d'évoquer un ensemble de feuilles qui se balance au gré des mouvement... par contre je doit dire que ma photo de trop grande dimensions ne donne pas une vue d'ensemble harmonieuse comme la grandeur réelle, je vais essayer de prendre une photo sur ma conjointe pour donner un meilleur apercu, de meme pour l'anneau d'attache sur le mobile.

@Tintin : Bravo! tu a l'oeil, je me demandais combien de post sa prendrait avant que quelqun le remarque!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentifs Clefs et B.O  Empty
MessageSujet: Re: Pendentifs Clefs et B.O    Pendentifs Clefs et B.O  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentifs Clefs et B.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte clefs
» 2x2 pendentifs
» 2 pendentifs
» 4 pendentifs
» Pendentifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: