| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucle d'oreille coccinelle en or | |
| | Auteur | Message |
---|
Smaug
| Sujet: Boucle d'oreille coccinelle en or Jeu 2 Juin - 11:00 | |
|
Dernière édition par Berus le Ven 3 Juin - 0:01, édité 1 fois |
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or Jeu 2 Juin - 11:23 | |
| |
| | | tristan
Messages : 62 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 32 Localisation : Bayeux et Paris
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or Jeu 2 Juin - 11:27 | |
| joli ! très mignon je trouve |
| | | vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 40 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or Jeu 2 Juin - 11:27 | |
| elles sont mignonnes |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or Jeu 2 Juin - 12:29 | |
| très sympa par contre c'est peut etre les photos, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de finitions et de symetrie. Bonne journée Maxime |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or Jeu 2 Juin - 18:51 | |
| Bonjour Berus, Cette idée est très sympatique, mais je crois que tu t'es compliqué la vie en découpant tout séparément dans du plané si épais. Tu aurais pu aussi découper les deux ailes d'une seule pièce ou encore mieux découper toute la forme de la coccinelle en une seule pièce ( dans du plané de 6 ou 7/10 mm et l'emboutir un peu )....et ensuite y faire quelques gravures pour délimiter les ailes, les petits points etc.... De plus, je trouve que tu vas trop rapidement dans l'exécution des étapes de ton travail, j'en veux pour preuve le manque de symétrie et de régularité dans les points que tu as percé avec un foret qui ne semble pas si bien couper le métal. Bref, en tout respect, je crois que tu gagnerais beaucoup en beauté en cherchant plus de précsion à chacune des étapes...et aussi en repensant parfois la procédure d'un bijou avant de te lancer ( trop vite ) dans sa fabrication. Merci de bien accepter...ces commentaires qui se veulent positifs. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or Ven 3 Juin - 0:19 | |
| Merci pour ces réflexions constructives. La livraison s'est très bien passée, la petite fille les porte aux oreilles, c'était pour ses 5 ans.
Après artisanal ou pas symétrique ou pas .....
Il n'y a rien de plus beau que de voir l'émerveillement de decouvrir le cadeau de ses rêves, surtout que cette petite fille a été très gravement malade (ps elle est guérie de son gros cancer ) et ça n'a pas de prix pour une petite fille de 5 ans
Bref encore merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle d'oreille coccinelle en or | |
| |
| | | | Boucle d'oreille coccinelle en or | |
|