| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucle d'oreille '' Saturnelle '' | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Mar 30 Mai - 18:16 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Jeu 1 Juin - 1:49 | |
| bonsoir michel tu manges pas tu serai pas entrain de faire le ramadan comme nous toujours un plaisir de voir tes créations superbe boucle d'oreille simple et bien fini petite question concernant l'outil pour trouver le centre pour souder l'anneau avec quoi tu trace une fois le point désigné merci pour le partage et bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Jeu 1 Juin - 2:50 | |
| Bonjour Laftas Reda, Simplement avec la pointe d'une aiguille à coudre, aiguille tenue dans un roule-goupille, je fais une très petite trace sur l'or mat tout frais sorti du déroché, un contraste très évident. Souvent, une fois l'anneau collé en place par du collobore ( borax ), je me permets de soulever le cercle, via le petit anneau en question, avec un crochet fait d'un petit fil de fer à attacher, pour voir si à l’œil l'emplacement choisi me convient réellement, car malgré un bon outil, malgré le fait de penser avoir bien fait, rien ne vaut une vérification visuelle. Si je suis satisfait, alors je soude. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle d'oreille '' Saturnelle '' | |
| |
| | | | Boucle d'oreille '' Saturnelle '' | |
|