Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 serti masse sur surface courbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

serti masse sur surface courbe Empty
MessageSujet: serti masse sur surface courbe   serti masse sur surface courbe EmptyVen 3 Juin - 7:38

Bonjour!

Nous avons parler précédament du serti masse... ok Smile
Sur une surface plane tout va bien.
Mais j'ai eu a sertir reçament une pierre de taille importante (1cts) a sertir sur une bague en masse sur un surface courbe (c'etait un jonc plat) la ou le probleme se situe c'est qu'en fraisant pour faire descendre la pierre, etant donné que la surface et courbe on a beaucoup de hauteur a rabbatre au nord et a sud de la pierre, tandis qu'on en a peu a l'est et a l'ouest...

comment vous y prennez vous ?

j'ai reussi mais je ne suis pas satisfait de ma methode de tatonnement...

merci d'avance!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti masse sur surface courbe Empty
MessageSujet: Re: serti masse sur surface courbe   serti masse sur surface courbe EmptyVen 3 Juin - 17:44

Bonjour Maxime,

Dans ce cas, il faut d'abord ajuster la pierre à sertir sur l'emplacement du futur serti que l'on aura laissé plan.

Une fois le serti terminé, il suffit de limer tout autour pour obtenir une continuité de la surface courbe avec le reste du bijou.

Par contre si la forme du bijou est déjà toute en courbe, il faut alors descendre à peine plus la pierre......le serti sera donc un peu plus mince sur deux côtés....mais sera quand même très solide.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

serti masse sur surface courbe Empty
MessageSujet: Re: serti masse sur surface courbe   serti masse sur surface courbe EmptySam 4 Juin - 19:56

Merci de cette réponse !

J'ai fait ça Smile

Bonne soirée ou journée !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serti masse sur surface courbe Empty
MessageSujet: Re: serti masse sur surface courbe   serti masse sur surface courbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serti masse sur surface courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti masse ou serti grain ?
» Serti clos et 1er serti masse
» serti masse et serti clos
» Question serti masse
» Principe du serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: