| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| serti masse sur surface courbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: serti masse sur surface courbe Ven 3 Juin - 7:38 | |
| Bonjour! Nous avons parler précédament du serti masse... ok Sur une surface plane tout va bien. Mais j'ai eu a sertir reçament une pierre de taille importante (1cts) a sertir sur une bague en masse sur un surface courbe (c'etait un jonc plat) la ou le probleme se situe c'est qu'en fraisant pour faire descendre la pierre, etant donné que la surface et courbe on a beaucoup de hauteur a rabbatre au nord et a sud de la pierre, tandis qu'on en a peu a l'est et a l'ouest... comment vous y prennez vous ? j'ai reussi mais je ne suis pas satisfait de ma methode de tatonnement... merci d'avance! Maxime |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: serti masse sur surface courbe Ven 3 Juin - 17:44 | |
| Bonjour Maxime, Dans ce cas, il faut d'abord ajuster la pierre à sertir sur l'emplacement du futur serti que l'on aura laissé plan. Une fois le serti terminé, il suffit de limer tout autour pour obtenir une continuité de la surface courbe avec le reste du bijou. Par contre si la forme du bijou est déjà toute en courbe, il faut alors descendre à peine plus la pierre......le serti sera donc un peu plus mince sur deux côtés....mais sera quand même très solide. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: serti masse sur surface courbe Sam 4 Juin - 19:56 | |
| Merci de cette réponse ! J'ai fait ça Bonne soirée ou journée ! Maxime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serti masse sur surface courbe | |
| |
| | | | serti masse sur surface courbe | |
|