Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une idée de prix?

Aller en bas 
+6
PHOENIX
Mademoiselle
Faëwenn
B4sk
Admin
Eupho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 22:17


Ma chère Eupho,quant à toi,je te répond plus précisément,puisque l’intérêt principal est je pense d'avoir des renseignement qui te feront avancer plutôt que des débats stériles !


Pour l'histoire du laiton,je pense que c'est une bonne alternative.D'ici quelques temps si tu peux te le permettre tu évolueras pour des planés d'argent,tu n'est aucunement cloitrée....

Et puis souvent on fait des bijoux,on les aime d'amour,et puis ca nous donne d'autre idées "encore plus mieux".Du coup bien souvent une même idée évolue,rien n'est figé.Peut être qu'une fois que tu auras de l'argent tu réaliseras d'autres idées encore sans refaire tes bijoux en laiton.Tout ceci n'est qu'évolution.

Tu as la fierté de ce que tu réalises,de ce que tu entreprends et la passion,c'est le plus beau,le plus sacré,le plus important ♥

Je précise juste que je trouve tes propos


Ce forum est fait pour se soutenir, s'aider et je ne pense pas que c'est ce que tu viens de faire. Trouver un place en bijouterie c'est très dur, les métaux son chers, ok. Mais ça, personne n'a besoin de le lire ici, on le sait tous... (P.S. : On travaille encore avec du maillechort dans les écoles, et on ne s'en plaint pas, parce qu'on travaille le métal et c'est tout ce qui compte.)

sont fort justes et bien exprimés.

Pour ce qui est d'argenter le laiton,le plus simple est de passer par une entreprise.Tu devrais serait surement demander si un de tes profs connait une adresse.Souvent les fonderies font ça pour l'argent mais pas tous pour le laiton.Il y a aussi certains armuriers qui font ca,il faut le savoir !!
L'argenture est fait par électrolyse.
Pour en savoir un peu plus tu as l'article Wikipédia,il faut descendre à "placage".Il y a d’ailleurs un article sur l'argenture et sur la dorure

J'aime bien le site aussi de Rodolphe Bellino, ce n'est pas de la bijouterie,mais c'est intéressant,regarde aussi à "autres procédés" dans son site.

Saches aussi que tu peux noircir le laiton.J'ai récemment relancer un post la dessus

Aussi,ne te butes pas trop à la couleur du laiton,car une fois que tu auras appris a le travailler,que tu l'auras apprivoisé,que tu en connaitras ses possibilités (patine,gravure...) tu pourrais bien le regarder autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:12

Bonsoir tout le monde....

Eupho voici tout simplement une idée pour ton calcul de poids... et de prix par la même occasion...

pour le calcul en grammes d'une plaque tu as pris dimensions 8*4 c'est ça?

- calcul de la surface : 8*4= 32 cm²
- calcul du volume : 32*0.1 (épaisseur en cm)= 3.2 cm cube
- que tu multiplies par la densité du métal ici l'argent (argent pur densité 10 donc 925 densité 9.25) : 3.2*9.25=29.60gr poids moyen de ta pièce....

le prix pour du plané est d'environ 1.10€/g HT si je me souviens bien...
donc prix de ta plaque : 29.6*1.1*1.196=38.94€

j'espère que cela t'aidera... tu peux adapter le même calcul a n'importe quel métal... le laiton densité 8.47 par contre je ne pourrais pas t'indiquer le prix de vente au gramme...

bonnes réalisations!!!!

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:20

Super Caroduck !!! Voici un calcul très pratique qui permet de se faire une bonne idée du prix !!
Merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:29

et surtout que tu peux l'utiliser pour faire un prix approximatif a partir d'un dessin ;-)

au plaisir cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 23:11

Merci chère Faëwenn pour ta (tes) réponse(s) Smile J'ai regardé tous les liens que tu m'as donné (et même plus) et je trouve que c'est une excellente idée que d'argenter certaines créations en laiton. D'ailleurs, j'ai acheté un bijou à York hier, sur un marché et il est argenté, n'a pas de poinçon et est pourtant "fait main" par la dame qui les vend...Penses-tu que c'est un bijou que l'on a argenté (je pense que oui car il est indiqué sur son site qu'ils sont en "silver plate")? Si oui, cela voudrait dire que l'on peut vendre sans poinçon des bijoux en laiton qui ont reçu une couche d'argent?

Voici le lien de la créatrice, ça peut aider à se faire un idée : Rae Creations

Sinon merci beaucoup à toi Caroduck! C'est un calcul génial! cheers Moi qui suis nulle en maths, je l'ai compris! Laughing Je pense que je vais l'utiliser très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 0:01

Bonjour Eupho,

Je viens de parcourrir le site de cette créatrice, les prix sont tellement bas, que je ne peux que penser à des importations.......

Comment un artisan en occident pourrait faire à la main des pièces de ce genre et les vendre si peu cher.....Comment ?

De plus rien ne spécifie de quelles mains originent ces bijoux.... ?

Mais ceci dit, on peut donc vendre des bijoux argentés sans poinçon...légalement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 0:32

Si je peux me permettre, Caroduck et Eupho:
l'argent pur a une densité de 10.47 pur, et le cuivre pur de 8.92.
L'argent 925 composé de 92.5% d'argent et de 7.5 % de cuivre devrait donc avoir une densité de 10.35 environ.
Quoi qu'il en soit je pense que le plané d'argent est vendu en alliage 925 et non pas en argent pur.
il faut donc prendre en compte la densité de l'argent 925 pour le calcul du prix.
En revanche, si l'on fabrique notre plané nous même à partir de grenaille d'argent pur, il faudra donc prendre la densité de l'argent pur 10.47 sur 92.5% soit environ 9.68 pour nos calculs....
enfin c'est ce qu'il me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 4:32

bonjour michel , tu a raison impossible de le faire a la main a ce prix (sauf en chine) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 9:44

Coucou Eupho
Pour le plaqué pas besoin de poinçon.
Quant a la nenette créatrice, j'ai quelques doutes mais la question n'est pas la.
Je ne pourrais dire s'il est plaqué mais c'est possible oui.
Par contre avant de faire des plans sur la comète Laughing faut savoir que le prix est assez élevé quand même, vu que tu passes par un intermédiaire et que ce sera a l'unité.
Le mieux c'est d'appeler directement quelqu'un qui fait se genre de travail.
Je te donne une piste :
Mr Plantier
04 75 29 47 51
Il tient une fonderie a Accons (07).
Il fait : argenté, doré, laitonné, cuivré, vieilli
N'hesites pas a lui demander le prix (il le communique), son procédé ( si c'est de l'argent ou non) , l’épaisseur ( en microns ) et a combien de temps il estime la durée de vie du plaquage.
Par contre il faudra lui donner les dimensions de ta pièce et le poids car il ne fait pas de "devis" au pif.
Peut être cela t'aidera !
Tiens nous au courant !


Dernière édition par Faëwenn le Lun 4 Juil - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 15:47

Bonjour à tous,

Oui Michel, je pense qu'elle ne les fabrique pas elle-même car lorsque je me suis approchée de son stand et que j'ai vu les prix, ma mâchoire à failli se décrocher! Laughing De plus, on remarque qu'elle propose peu de modèles, relativement simples mais déclinés avec différentes pierres.

Nanosaure, tu as tout à fait raison! Il faut prendre en compte la densité de l'argent 925 et non 999. Je l'ai étudié pour mon cap (que j'ai eu d'ailleurs!! cheers , les résultats sont tombés hier!). Encore merci donc pour cette précision.

Merci beaucoup Faëwenn pour ces coordonnées! Je me doute que cela ne doit pas être gratuit oui. ^^ Mais je me renseignerai, certains proches peuvent être partant pour y mettre le prix, si il s'agit d'un de mes bijoux (et même si ça reste du laiton). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: félicitations   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 16:30

Bravo Eupho pour ta réussite et long et bel avenir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 16:40

Félicitation Eupho pour ton CAP, j'ai vu ce que vous aviez fait les TCATB car le prof les corrigés pendant que je passais mon exam, et c'était très bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:03

Merci beaucoup! Smile Votre exo était bien corsé aussi ^^ Bravo donc pour ton cap! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 22:54

Félicitations pour ton CAP Eupho!!!!

Pour mister Nano, j'ai rectifié mon erreur de calcul et j'ai publié les étapes de calcul (dans trucs et astuces de fabrication) pour que n'importe qui puisse faire le calcul de densité d'un alliage autre que l'argent 925 lololol ... merci d'ailleurs pour ta rectification cheers

bonne soiré a tous


Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 22:56

j'ai oublié pour ce que Nano disait au sujet de l'argent fait soi même... si l'on fait de l'argent 925 avec 75 de cuivre je ne comprends pas pkoi tu ne procéderais pas de la même façon?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:10

Caroduck, sans problème pour la rectification, ton explication de ton nouveau post est très claire et je pense sera très utile pour beaucoup de gens...

Pour ce que je disais à propos de l'argent 925 fait soi-même, c'était juste pour Eupho, si elle désirait commander de la grenaille d'argent 999 pour faire elle-même son fil ou son plané 925, il ne fallait pas commander la même quantité que directement en plané de 925 mais du coup bien prendre en compte pour ses calculs 92,5% d'argent pur a une densité de 10,5...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de prix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée de prix?   Une idée de prix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de prix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idee de pierre/matiere à bas prix
» Idée du prix pour des pierres gemmes
» voici une idée de prix que coute un certificat GIA à partir de 0.15 ct
»  pour avoir une idée du prix, du cour diamant fancy
» lien diamant brut pour donnée une idée des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: