Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De belles paroles de Bucellelati....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

De belles paroles de Bucellelati.... Empty
MessageSujet: De belles paroles de Bucellelati....   De belles paroles de Bucellelati.... EmptyDim 26 Juin - 21:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner à lire des paroles de résistance de la part d'une grande maison italienne.....celà fait du bien à lire:

L'extrait en question:


Comment se fait-il que Buccellati n’ait jamais été racheté ?

A. B. – Nous avons toujours pensé que vendre à un groupe de luxe revenait à sacrifier tout ou partie de notre identité. Nous avons eu des propositions, mais nous n’avons jamais accepté, de peur de diluer notre image, notre savoir. Nous peinons déjà à fabriquer quelques milliers de bijoux par an, comment voulez-vous que nous nous lancions dans la production de masse ?

G. B. – J’admire ces gens qui construisent des empires énormes, mais je me demande si cela relève encore du monde du luxe. Personnellement, l’argent ne m’a jamais intéressé

Ce qui me plaît, c’est la beauté des objets. Mes bijoux ne sont pas destinés à tout le monde : ils s’adressent à des gens qui ont du goût, de la culture et assez d’argent pour se les offrir. Ce qui fait qu’il n’y en a pas beaucoup…

Quel regard posez-vous sur la joaillerie contemporaine ?

G. B. – Aujourd’hui, ce qui fait le prix d’une bague ou d’un collier, ce n’est plus son style, son esthétique, mais la valeur financière des pierres utilisées, de la matière première. La création s’est appauvrie, les pièces sont plus simples, moins raffinées, moins travaillées. Pour moi, la fonction première de ce métier est de rendre les femmes plus belles. Je fais des bijoux car je sais qu’un jour ils vont toucher leur peau, entrer dans leur coeur. Ce sont sans doute les seuls objets dont la sensualité est éternelle.

L'article complet avec ce lien:

http://madame.lefigaro.fr/style/bijoux-nommes-desir-090511-150383 sur trois pages....et avec photos.

Belle et bonne lecture.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
De belles paroles de Bucellelati....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles d'Eugène Fontenay
» Paroles de Forgeron du 21 siècle .
» Une araignée australienne de 4 mm de longueur, aux mille couleurs....
» Belles palmettes
» Des bouteilles toutes plus belles les unes que les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Sources d'inspiration-
Sauter vers: