Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Photos macros de sertis.

Aller en bas 
+9
Fra Angelico
Faëwenn
Raphaël
crougne
Fildefer
Eddy
Maxime
Admin
Floch.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyMer 29 Juin - 21:18

Bonjour, Bonsoir à tous...

Je viens d'investir dans un appareil photo réflex pour faire (entre autre) des photos bijoux...

J'ai fait quelques essais tout à l'heure..


Je vous poste deux macros que je trouve assez convaincant. Ont ne voit pas beaucoup de photos de sertis, du coup je me dit que ça peut intéresser des gens..


Photos macros de sertis. Img_9910


Photos macros de sertis. Img_9911


Les pierres serties doivent faire +- 1,3mm de diamètre... Ce sont de simple zirconium, le modèle utilisé est une bague en cuivre rhodié que j'avais sertie en exercice.

Les photos ont été prise dans une boite à lumière maison, le matériel utilisé est un appareil Canon 1100d, avec 3 bagues d'allonge et un objectif Canon 18-55 posé sur un trépied.





J’ attend (avec impatience!) un objectif Canon macro 60mm f/2.8, avec les bagues d'allonge je pourrait prendre des photos de sertis en encore plus gros plan Very Happy .


C'était ma petite contribution du jour!

Bonne journée ou soirée,

Floch'


Edit 01/07/2011

Une troisième photo macro de serti.

Photos macros de sertis. Img_9912

Edit 04/07/2011

Macro de sertis "Descendu"

Photos macros de sertis. Serti_10


Dernière édition par Floch. le Lun 4 Juil - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyMer 29 Juin - 21:47

Bonjour Floch,

Merci pour ces photos, on comprends bien ainsi le serti grains.

Je remarque que tu descends bien tes filets, que les grains sont bien dégagés, le tout permettant même de bien voir les feuilletis de tes pierres.

Bravo pour ce beau travail.

Belle journée et encore merci......ta patience sera récompensée....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyJeu 30 Juin - 1:01

Salut Florian ,

Très belles photos ! Merci Smile

Je pressens que tu vas bien t'amuser et que nous allons en profiter ! Wink
à très bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyJeu 30 Juin - 7:25

Ton filet est superbe ! merci pour ces photos Smile

Max
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re;Photos macros de sertis grains   Photos macros de sertis. EmptyJeu 30 Juin - 9:29



Oui oui ,d'accord pour les photos en macro ....mais euh ,c'est quoi un filet ,j'avais déjà du mal avec le harpon de Jacques ,alors si en plus y faut lever des filets ...

Non j'ironise bien sur ,je subodore que le filet est la ligne tracé a l'onglette sur le bord extérieur de la bague ,pour les non initié comme moi ,c'est la césure longitudinale ,qui .......qui sert a quoi d'ailleurs ???

Je vais te faire devenir vert ,Florian ,j'ai un 50 macro ,ouverture 2,5 sur un canon EOS D30 un vieux clou que je traîne avec moi depuis plus de euh quinze ans ,sur lequel je fixe une bonnette ,une loupe grossissement X24 ,bon faut pas bouger ....Amoureux de l'argentique ,je me suis résolu a acheter d'occase il y a dix ans cet appareil,car il s'adaptait avec mes lentilles ...j'en suis super content ;même si ces 5 millions de pixels sont maintenant dépassés ...Vive la photo de près ou de loin ....


Mais revenons a nos filets ,et expliquez nous ....svp !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyJeu 30 Juin - 9:50

Bonjour

Merci Floch pour ces belles photos, c'est vrai que c'est difficile de trouver de belles illustrations de ce serti, qui pour moi reste un rêve lointain...

Un peu comme Eddy je ne maitrise pas tous les termes techniques relatifs aux sertis, divers et variés... Embarassed

On attend avec impatience la suite !!!

Encore merci

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyJeu 30 Juin - 18:52

Bonjour Eddy,

Bonjour Fildefer,

Le filet permet de délimiter une ligne, droite ou courbe, entre la ligne que forment les feuilletis des diamants serti grains et la bordure proprement dite du bijou. En général, ce filet est lui-même terminé par un tout petit chanfrein extérieur, histoire de ne pas être coupant...et de donner à cette bordure une douceur au touché.

Cette bordure, permet au départ de pouvoir y planter l'échoppe qui va déplacer latéralement une partie de métal en direction de la pierre à sertir....On ne pourrait pas faire de grains, si les pierres venaient se placer à ras de la bordure du bijou....

Le filet est donc comme une moulure finale en biais qui entourre la surface toute sertie de diamants.

Ensuite on dégage les grains de tout le métal inutile, et ainsi se fait à la fin ce filet qui court tout le long des sertis grains.

Dans le cas des sertis descendu, vieille méthode de sertissage rare aujourd'hui, il n'y a pas de filet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyVen 1 Juil - 8:17

Bon promis si vous voulez je pourrais trouver de meilleur photo de serti descendu... mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai Smile
Photos macros de sertis. Photo310
Photos macros de sertis. Photo311

bon on ne vois pas très très bien... la photo etait prise par mon ancien portable... mais ca donne une idée ! Smile

Le principe est de tailler des petite griffes dans la masse du metal. J'aime beaucoup faire ce serti mais en effet il est très peut proposé! au client car souvent on ne le connais pas (meme parmis les artisant, les client n'en parlons pas Smile )

bonne journée dite moi si vous voulez d'autre photos!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyVen 1 Juil - 8:54

Bonjour, bonsoir à tous,

Merci à tous !


Merci Michel d'avoir expliqué l’intérêt du filet, je n'aurais pas mieux fait!

En fait, personnellement je fait des filets dans l'espoir de pêcher des pierres Wink.. Mais c'est pas très concluant!


Eddy, les pixels c'est un argument marketing plus qu'autre chose... C'est pas la taille qui compte Wink Combien de photographe amateur vont tirer des poster de 1m sur 2...

Tu pourrais nous faire profiter de tes clichés alors!



Merci Maxime pour l'illustration de ce serti, je l'ai appris, mais j'avoue que depuis je ne l'ai plus fait... Je n'aime pas du tout ce type de serti (Tout les gouts sont dans la nature...)! Du coup en effet, je ne le propose pas... Embarassed



Bonne journée, soirée à tous!

P.s: J'ai rajouté une troisième photo de serti grain dans mon premier post.






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyVen 1 Juil - 17:00

Bonjour Maxime,

Bonjour Floch,

Bonjour à toutes et à tous,

Le serti descendu est en fait beaucoup plus descendu sur les bords, et exploite plus l'épaisseur du métal...mais pas tellement plus en largeur que serti grains avec filet....même plutôt moins.

Désolé je n'ai pas de photos... Embarassed

Belle journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptySam 2 Juil - 7:20

michel, je vois ce que tu veut dire, mais cela depend de la piece!

Jolie pavage Flo Smile

@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptySam 2 Juil - 9:23

Un beau filet est le plus important pour un sertissage de mon point de vue. Je trouve que c'est ce qui cadre le sertissage, qui l'habille.
Un pavage qui peut paraitre désordonné, devient cadré, un beau filet met en valeur le sertissage.
Par contre un filet trop fin fait paraitre le bijou fin pas assez cossu, et un filet trop épais donne l'impression d'un travail grossier où l'on à chercher à économiser en pierres.

Je suis toujours admiratif devant un travail de sertissage ce contact direct avec le métal, les contraintes qu'on lui fait subir uniquement avec des échoppes m'attire vraiment.
Faudra vraiment qu'un jour je prenne quelques cours pour avoir les bases du maniement de l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyDim 3 Juil - 19:16

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re:Photos macros de sertis grains   Photos macros de sertis. EmptyDim 3 Juil - 21:33

Salut Floch salut Raphaël !

Ouais pour un béotien comme moi ,il est important d'expliquer les choses ,et là avec vos photos ,ben ! on comprend un peu mieux ,bon c'est pas encore la panacée ;mais cela s'en approche !

Par contre ,au sujet des expressions employées y'a encore des lacunes ,euh c'est quoi le Trino ??? si c'est toluène ,faites gaffe on nomme cela aussi TNT et c'est trinitoluène ,pas Trino ....Bon je blague ,et j'imagine que c'est dans votre jargon de "Djeun's" l'appellation d'un binoculaire mais ....euh à trois lentilles ??,je m'avance là !

C'est bien les efforts que vous faites pour nous faire comprendre ,mais j'rêve là ! zarmat ! ,j'entrave que dalle a la converse

Bonne semaine a tous et à toutes ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 7:50

Bonjour eddy,

Trino, c'est trinoculaire. Cest comme une binoculaire mais a trois sortie, 2 pour les yeux et une pour autre chose.... une camera, un appareil photo.

Ca permet de travailler en montrant son travail sur un ecran par exemple. A Saumur notre prof avais une trino qui nous permettait ( a toute la classe) de comprendre les gestes avec les explication en direct.

voila voila.. Smile

bonne journée

PS: une photo de serti descendu peut etre un peu plus traditionnel?
Photos macros de sertis. Serti_10

desolé floch de mettre ses photo moche a coté des tiennes... mais je pense pas qu'elles vaillent un nouveau fil de discution ! Rolling Eyes

biz
Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 14:45

Ils sont beau tes sertis grains !
Dommage de ne pas les proposer (enfin chacun fait comme il le sent et encore heureux !) moi je trouve que le sertis grains ressemble à des petites gouttes venues se poser sur un lit de cristaux après une pluie d'argent...


Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 15:21

Salut every body tout le monde,


En fait Maxime, moi j'appelle ça des sertis grain sans filet! Il s'appelle serti descendu?

En réalité j'ai jamais su... Pour la bonne et simple raison que j'ai appris le serti en anglais! Et mon maitre appelais ça des "serti Castel" (en rapport avec le dessus dentelé de certain château fort j'imagine! C'est la seule explication que j'ai trouvé en tout cas... Et puis, je la trouve comique...) !



Je viens de recevoir mon objectif Very Happy, donc bientôt pas mal de très gros plan de serti seront posté...


Maxime, pas de soucis pour les photos, c'est communautaire! J'ai pas le monopole de la photo sur mon post ;-) Par contre, tu verras sur les photos, ont ne fait pas les "sertis descendu - castel" de la même manière! Et d'ailleurs c'est ça qui est chouette!


Raphaël, merci, il faudra par contre que tu m'expliques comment tu fais tes vidéos (ou tu places la camera etc,..), c'est ma prochaine étape Smile. Si tu souhaites des photos de tes sertis tu pourras venir en faire quelques unes si tu le veux, vu que j'ai le matos, autant qu'il serve!


Zarmat Eddy va y! Ont n'cause pas comme ça nous! T'exabuse!



Bonne journée - soirée,

Floch'
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 17:18

je suis curieux de voir comment tu réalise se sertit! qu'on appelle en effet descendu par chez nous Smile mais serti castel c'est sympa !! (serti Kasteel c'est un peut plus.... disont moin precis Very Happy)

Pour les photos le probleme c'est que j'ai pas le matos pour en faire des sympa et surtout le metal ici est du bronze hyper sec.... un peut sableu. C'est plutot difficie de faire de belles surface brillante.

Ce que j'aime bien avec le serti c'est qu'il y a 15 façon de sertir un piece ! avec des effets different a chaque fois et des style bien particuliers. qui parfois change vraiment tout sur un bijou.

J'espere voir bientot de belles photos de serti Smile j'adore les macros de serti.... on a l'impression d'une foret de pierres!

a très bientot!
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 21:52

Comme promis,

Un serti descendu! un!

Photos macros de sertis. Serti_10


La photo est pas exceptionnelle, ni très original mais elle fait sont boulot, c'est à dire être nette au niveau du serti. Ce sont des zirconiums de 1,4mm de diamètre sertis sur du cuivre, un exercice qui trainait.


Comme tu le vois maxime, j'utilise une fraise cylindrique pour descendre à peine plus bas que la rondiste et je "nettoie" les grains à l'aide d'une échoppe en V avec un angles très ouvert (Ca fait des "cœurs" Laughing ).


Je tient quand même à modifier ce que j'ai dit précédemment, si c'est ça un serti descendu. J'en fait et en propose beaucoup (beaucoup, beaucoup!), ça va vite et c'est joli.


Bonne soirée - journée,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 22:07

je pense qu'on peut apeller ca un serti desendu.. mais je pense pas que ce soit l'apellation exacte. mais au final le but est que les pierre tiennes et que ce soit joli Smile donc c'est un serti.. un serti quoi je ne sais pas!!
mais surment un "serti castel" on croise plus souvent se type de serti que le descendu traditionnel.

et en effet ca va vite, et ca donne un bel eclat a la pierre !

Ce que tu apelle echope en V doit etre ce que j'apelle un separateur? moi c'est une fraise tailler en tournevisse assez fin avec un angle d'a peut près 45° que tu pousse entre les deux pierre pour rabatre les grains sur les pierre (2 en meme temps) en partant d'un rectangle de metal? ou tu pousse tes grain et ensuite recoupe avec une echoppe en V ?

Merci pour ses photo et les precision !
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 22:30

Salut Maxime,


Un mystère le nom exacte de ce serti alors? (si quelqu'un à la réponse à ce mystère, je suis tout ouïes!)

Je pousse mes grains et je recoupe ensuite, je fonctionnes d'ailleurs comme cela pour tout mes sertis grains (pas avec une échoppe aussi large hein, mais je "nettoie" tout mes grains.). Ca n'a rien d'académique et ça prend un chouilla plus de temps, mais c'est aussi (à mon avis) plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re:Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyLun 4 Juil - 23:54



Bonjour ,donc les jeunes ,j'ai plaisir a vous lire ,et a voir vos réalisations ...bon un chouïa jaloux ...mais un peu seulement


Florian j'ai vu un truc sur tes photos qui m'interpelle ,et je voudrais donc savoir comment tu fais l'inclusion de ton nom avec la date de ta photo SUR ta photo ,comme je sais pas faire a part passer par un traitement d'image ,mais je voudrais bien en faire de même sur mes photos ,c'est la "classe" mec !

Sinon ben ,éclatez vous avec votre serti ...peuh ! y savent mêm' pas comme ça s'appelle ,ôH les lourds ...PFFFttt !

Alors y'a personne qui peut les éclairer ,parmi nos têtes blanches ????(euh et chauves !) affraid

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyMar 5 Juil - 2:32

Bonjour Floch,

Bonjour Eddy,

Ta technique est super intéressante mais, je ne pense pas que l'on puisse parler ici de serti grains descendus, car en fait tu ne fais pas de grains, tu dégages du métal avec fraises et scies que tu peux ainsi pousser vers les pierres comme pour le haut d'une griffe.

Le serti descendu est un serti grain dont les grains extérieurs donnent l'occasion de creuser à l'échoppe des sillions descendant jusqu'au bas de la bordure du plané utilisé.

Ton serti y ressemble même si ( Eddy dit vrai ) je n'ai pas de nom pour qualifier ton serti....désolé.....il faudra peut être dire '' serti Floch ''

Petite remarque: Dans la mesure où les bords intérieurs de tes '' grains '' ( haut de griffes ) tournés vers le centre du feuilleti de tes diamants est au niveau de ce dernier, il serait bien que tu descende un peu plus le métal situé entre deux de ces '' grains '' ( haut de griffes ) de sorte à ce que la jonction de ces deux grains se fassent plus bas...et les dégagent encore plus sans rien enlever à la solidité de celui-ci....

J'espère que tu auras compris mes phrases compliquées pale pale autrement je te fais un petits croquis demain.

Merci encore pour cette photo et ce temps passé à repondre à nos interrogations.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyMar 5 Juil - 7:22

bonjour a tous

pourquoi dit tu que cela n'as rien d'academique? je trouve aussi que c'est plus beau mais je vois surtout dificilement comment faire sans lol je fait pareil pour ma part..

biz

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. EmptyMar 5 Juil - 8:54

Every body tout le monde les gens bonjour - bonsoir,


Eddy, moi aussi je passe par un post traitement via photoshop ou Gimp (gratuit et très performant) Wink . Je pense qu'il existe une option pour mettre un copyright directement de l'appareil mais je préfère en choisir l'emplacement...



Merci Michel pour tes explications, j'ai bien compris ce que tu veux dire ,ne t'inquiète pas!

Concrètement Maxime, lui, à fait un "vrai" serti descendu alors?

Quoi qu'il en soit je ne m'attribuerais pas ce serti! A la rigueur, "serti Alexander Sidorov"! Non mais à défaut de mieux, je l’appellerais serti descendu...

Tu penses vmt qu'il n'y a pas de risque pour la solidité? En fait ça ne se voit pas vmt sur la photo qui à un flou très important en second plan mais je recoupe le grain vers l'extérieur et l'intérieur de la pierre, du coup ça affine visuellement un peu les grains. Enfin il est vrais que je pourrais essayer de descendre un poil plus...

Je te remercie tout autant du temps que tu nous consacre...



Maxime, c'est assez compliqué à expliquer comme cela... Mais pour avoir vu pas mal de serti dit "traditionnel" je peux te dire que je ne fonctionne pas du tout de la même façon... Voila pourquoi je dit que ce n'est pas très académique.. Le jour ou je prendrais le temps de faire une vidéo tu t'en rendra probablement mieux conte.


Bonne journée - soirée à toutes et tous!

Floch'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos macros de sertis. Empty
MessageSujet: Re: Photos macros de sertis.   Photos macros de sertis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos macros de sertis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sertis sertis
» sertis invisible
» " Sertis masse "
» Sertis clos
» Sertissage de perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: