Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "troll - joaillerie"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 1:06

Bonjour tout le monde !

A l'occasion d'obtention de ma mention complémentaire en joaillerie, j'ai entrepris de réaliser une petite vidéo pour présenter mes méthodes de travail.

Il ne s'agit évidemment pas d'un exemple, tout au plus d'une carte de visite. Alors, les anciens, n'hésitez pas à corriger, si certaines choses vous choquent.

La fabrication du bijou, une bague entourage en argent, est incomplète, car je suis dans l'incapacité de la terminer en ce moment. Une demi-vidéo, donc, une ébauche de film destinée à être éditée dans un avenir proche.



Très bonne journée !
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 2:21

Bonjour Vassilius,

Superbe vidéo................. cheers cheers

Mais deux petites remarques:

La première, il serait mieux théoriquement de marteler le bouton d'argent en le diminuant d'au moins la moitié de son épaisseur de départ avant de le laminer....et que l'on puisse voir cette étape....

Pour tout le reste au point de vue technique tout est absolument parfait. cheers cheers

La deuxième remarque est au niveau de la musique, je la mettrais un peu moins forte, car il serait très agréable d'entendre plus idstinctement le son des outils, car pour les profanes, non seulement tes images sont rares mais autant est rare le son des outils qui font naître cette future bague.

Voilà, merci du temps que tu mets à réaliser cette vidéo, elle te servira de belle carte de visite et saura convaincre tes futurs clients et clientes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 2:50



Vassilius ....... j'ai horreur de commencer à regarder un film sans avoir la fin !!!!!!


Je reste sur ma faim ,mais qu'est-ce qui va lui arriver a ce pôv' bout'd'métal ???

Beau début ,si c'est pour une carrière cinématographique ,ouais comme dirait Spilberg/Zim ,la musique est bien ..;mais trop présente ! ,....et moi j'aime bien le cri du marteau le soir au fond du bois !!!!!!
Bon à quant le deuxième épisode ..............,??

A quant le long métrage ????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 14:11

Ha, je suis désolé Eddy. Moi aussi je déteste regarder quelque chose sans avoir la fin, et c'est pour cette raison que j'ai hésité à mettre cette vidéo inachevée en ligne, mais je l'ai fait pour deux raisons :

La première, c'est que j'ai besoin, maintenant en particulier, de promouvoir un peu mon travail aux yeux d'éventuels employeurs, et que je ne peux pas attendre d'avoir fini cette bague.

La seconde, c'est que, de cette manière, je peux avoir des avis et des conseils qui me permettront d'avoir un produit fini plus réussi que si je l'avais réalisé seul dans mon coin.

Concernant la musique... elle ne cache pas les sons. J'ai simplement rendu "muets" la plupart des extraits pour une raison simple : en cette dernière semaine de cours, le lycée ressemblait à un hall de gare, et on entend plus souvent les blagues de mes amis que mes coups de marteau...

C'est drôle, j'ai aussi eu une réaction sur Youtube, pour me donner conseil et, contre toute attente, personne ne m'a reproché de planer au marteau ! C'est pourtant une technique que personne ne m'a apprise. Je sais juste que ça se fait, parfois, mais j'en ignore les subtilités.

Si je travaille de cette façon, c'est juste pour le plaisir de voir l'argent se tasser un peu sous les coups, et pour profiter quelques minutes de l'aspect martelé que j'aime beaucoup, avant de le faire disparaitre.

Heureux que ça vous plaise et à bientôt pour la suite !

(Petite parenthèse sur le mot drôle, pour une fois que je l'utilise :
Ce mot est apparu sous forme de nom avant de devenir un adjectif et, selon wikipédia, son origine étymologique serait le mot troll, qui était alors synonyme de ridicule, grotesque. J'ai trouvé l'anecdote amusante. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 16:03

Bonjour Vassilius,

Planer au marteau est au contraire une technique classique, que je pratique couramment, ............et comme tu le montres bien...un peu de lime et de papier d'émeri et plus rien n'y parraît.

Belle journée et bon cinéma.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 16:07

J'aime mais je veux la suite!!

Sinon une petite question... Pourquoi tu recuit après avoir découpé? Moi j'aurais tendance à recuire le plané puis à tracer et découper
Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 5 Juil - 16:19

Bonjour Vassilius,

Je ne pourrais te donner de conseil concernant la bijouterie,mais je viens avec mes petites remarques Laughing


Au premier visionnage j'ai été un peu "interpellé" par le fait qu'il y ai une partie muette et une partie ou réapparaissais le son des outils,pour mon gout il aurait était mieux de choisir soit que musique soit tout avec le fond sonore de l'atelier. Qui plus es tu as expliqué le pourquoi.Toutefois,ce n'est que mon avis,j'ai du mal a faire dans la demi mesure personnellement...
Concernant le volume,personnellement il ne me gène pas.

Il est dommage que la mise au point n'est pas été faite correctement de 0:23 à 0:30.Mais bon,ca tu ne peux rien y faire,c'est fait,c'est fait !!

Voilà,après ces petites choses pas bien méchantes,je voulais surtout te dire qu'en tant que simple spectatrice de ton évolution,j'apprécie grandement la cohérence (et qualité) visuelle/graphique/musicale que tu met dans ton projet .

J'irai d'ailleurs jusqu’à dire la cohérence entre ton projet et ta personnalité.



Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" EmptyMar 12 Juil - 0:19

Bonjour !

Désolé pour le retard, merci de toute votre attention.

Arcane, pour te répondre, il n'y a pas de raison particulière... Je... ne sais pas. Toujours est-il que ça me va.

Je recuis avec le tracé orienté vers le charbon, évidemment.



Faëwenn, l'idée de départ était effectivement de faire une vidéo entièrement musicale mais, cette musique étant plutôt répétitive (elle avait le bon goût d'être 'libre de droit'), j'ai décidé de remettre les passages sonores les plus propres.

Dans la vidéo à venir, je changerai certainement la musique pour avoir une vidéo entièrement musicale.

Entre parenthèses, je suis très touché d'entendre parler de ma personnalité. Faire transparaître sa personnalité au travers de messages informatiques m'a toujours paru être un exercice difficile (dont la palme revient incontestablement à Eddy ! Very Happy). Alors merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





"troll - joaillerie" Empty
MessageSujet: Re: "troll - joaillerie"   "troll - joaillerie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"troll - joaillerie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tete de troll
» "Poisson Lanterne" et Sébastien E
» Joaillerie vs Haute joaillerie ????
» FREDIANI Joaillier
» Joaillerie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: