Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Je me presente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Je me presente Empty
MessageSujet: Je me presente   Je me presente EmptyDim 10 Juil - 21:13

Je viens de suivre une formation en bijouterie au conservatoire MOF de Saint Etienne.

Je crée des bijoux depuis plusieurs années mais en utilisant différents apprêts et perles donc exclusivement montage et j'avais envie d'apprendre à travailler le métal pour réaliser des bijoux entièrement fait main. Voilà chose faite, ne reste plus qu'à m'essayer sur de nouvelles créations que j'ai déjà dessine dans un premier temps.

C'est en cherchant sur internet où je pouvais trouver un établi d'occasion et des conseils pour patiner le metal et notamment l'argent que je suis tombée sur votre forum.

Voila pour la présentation A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyDim 10 Juil - 22:30

Bonjour KRAITANO,

Bienvenu dans ce forum qui ne cause que boulot sans aucun moulage.

À propos dis-moi....Quel genre d'apprentissage as-tu reçu de ce conservatoire MOF de St-Étienne..........Vous enseigne-t-on le travail fait main avec toutes les techniques tradionnelles ?

Au plaisir de te parler ( lire ) souvent....Tu seras lu et aidé dans et par le monde entier....Super internet !!!!....


Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me presente Empty
MessageSujet: Re:Je me presente   Je me presente EmptyDim 10 Juil - 23:07

Salut Kraitano (dis donc heureusement qu'y pas de I après le T .....) oui je sais ça fait marrer que moi ......


Bienvenu sur le forum du partage et du travail fait à la main et sans MMMMMMMM! non j'l'ai pas dit !

Dès que t'es prêt, tu nous montre ce que tu fais, et si t'as des questions ou des doutes, d'abord tu feuillettes le forum et puis tu nous appelles, y s'en trouvera toujours un ou une ! qui a la réponse


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 9:24

tien un autre des ateliers!

Tu connais florent ?

bienvenu !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 14:10

Non, je ne connais pas Florent. Je n'ai pas encore fait de cire perdue. J'ai fait mon stage avec Gilbert.

A+

Karine RAITANO
Revenir en haut Aller en bas
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 14:13

Dans les ateliers, on apprend effectivement à la traditionnelle, tout à la main, avec un bijoutier qui a été meilleur ouvrier de France. J'ai déjà quelques questions, je recherche un établi bien et pas trop cher ainsi qu'un ensemble chalumeau + "pédale". Si vous avez un tuyau, n'hésitez-pas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 17:41

Bonjour Kraitano,

Si tu as appris avec un '' MOF ''...gardes bien contact avec lui.....c'est certainement une artisan super qualifié.

As-tu pensé à fabriquer ton établi toi-même....de bonnes dimensions, très solide et d'un prix de revient super abordable ?

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. 1) : J'espère que tu ne feras jamais de cire affraid affraid ......du moins ici nous n'en causons jamais....ce n'est pas comme cela que l'on apprends à déformer planés et fils de métaux précieux pour faire naître de petites et de grandes merveilles dans nos ateliers en toute liberté....

P.S. 2) Une jeune femme très sympathique est passée, ici à Québec dans ma boutique, samedi dernier, me donnant le bonjour de ce '' Florent '' de St-Étienne......Si il n'est pas déjà inscrit au forum, j'espère qu'il nous rejoindra bientôt.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 18:07

Oui, pourquoi pas ? à voir Je continue de chercher, j'aurai aimé en trouver un vieux qui baigne dans son jus... mais c'est sûrement introuvable !
Merci pour les conseils. Ce forum est une mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 18:11

bonjour michel!
pour info florent est inscrit sous le nom de rolf gretson.
voila
bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me presente Empty
MessageSujet: Re:Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 19:09


Salut Kraitano

Tu sais il est plus facile de se faire dans un premier temps, son établi soi-même ,que l'acheter tout fait et se rendre compte au bout qu'il n'est pas adapté à sa morphologie ou que l'on n'est pas a l'aise avec .

En plus ce n'est pas compliqué, et puis l'important c'est d'avoir un plan de travail bien à soi ensuite on le " Tune ! "

PS ; C'est pas gentil pour les "vieux " de vouloir récupérer leur "Jus" , on en a encore besoin .....lol !

Mais tu as raison un établi ou un outil ayant bien servi pendant de longue année a une histoire et ne doit pas tomber dans l'oubli, je suis aussi "comme ça " récupérer les objets qui ont une "âme" ! mais fabriquer ton établi avec une vielle porte d'église ou cave a vin ......ah un vieux rêve d'iconoclaste !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
KRAITANO




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2011

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 20:15

ça c'est une bonne idée ! J'y réfléchis... Surtout que j'ai une vieille porte dans mon garage depuis des lustres, c'est mon grand-père qui me l'avait donné. Du coup, cela donnerait une âme à mon établi mais il faut que je vérifie les dimensions et surtout l'épaisseur.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me presente Empty
MessageSujet: Re:Je me presente   Je me presente EmptyLun 11 Juil - 20:34

Pour l'épaisseur si elle ne fait pas 3 a 4 cm tu peux lui rajouter dessous une planche de contreplaqué que tu colles pour n'en faire qu'une une ensuite tu découpes ...

Si tu n'as pas de compas ,assez grand ,prends une craie et un morceau de ficelle pour tracer ta découpe ,ou un crayon a papier et une craie ...tu attaches le crayon ,tu mets une pointe ,un clou pour tenir ta ficelle et tu traces ton demi-cercle ....voila le reste c'est question de bricolo !

Super l'idée de la vieille porte de grand-père ...tu y penseras souvent comme cela .....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: