Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+4
Admin
Kantik
Les Océanides
Artur
8 participants
AuteurMessage
Artur




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 59
Localisation : Loupiac

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 10:10

Bonjour à toutes et tous;

Je suis Artur, j'ai 48 ans et j'ai été attiré par ce milieu en observant l'incroyable force et la capacité à suggérer des émotions qu'a un bijou.
Je suis aussi convaincu que le partage renforce, rassure et permet d'avancer chacun de son côté. Ce blog en est un exemple.

La phrase de Michel me convient très bien" ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait" sinon ne le fait pas.

cordialement

Artur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 11:06

Bonjour Arthur !

Bienvenue à toi !

Assurément que le partage est une valeur humaine essentielle largement présente sur ce forum...

D'ailleurs à ce propos, si tu le désires, dis nous en plus sur toi, de quel coin est tu? Quel est ton parcours?

Au plaisir!

Bon week end. sunny

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Artur




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 59
Localisation : Loupiac

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 13:16

Bonjour Nella et merci de ton accueil;

En effet ma présentation n'était pas complète.

J'habite à Albi dans le Tarn. Et mon atelier se trouve à Loupiac entre Albi et Toulouse.

J'ai connu la bijouterie par le côté commercial dans un premier temps et j'ai eu l'envie très vite d'apprendre, de faire moi même. En 2005 des amis créateurs ont bien voulu m'aider et m'ont mis le pied à l'étrier.

Je continue à apprendre par des formations courtes comme par exemple à Saumur en ce moment en sertissage et je suis en permanence à la recherche d'ouvrages récents ou anciens dans lesquels il y a toujours quelque chose à retenir.

J'aime aussi aider les autres, les aider quand ils ont une difficulté qu'elle soit technique ou de recherche de matériel d'occase ou de fournisseurs car mon parcours m'a emmené à connaitre ce milieu dans tous ses aspects.

J'ai commencé, ainsi, il y a cinq ans à récupérer de l'argent (métal) et, à l'aide d'un ami fondeur, à le convertir en plané et fil pour moi.

J'ai proposé à des confrères du coin de les fournir car c'était un peu moins cher et petit à petit et par le bouche à l'oreille j'en ai aujourd'hui quelques uns à qui je vends le métal (Ag). Ce sont plus des amis que des clients.

Mais je tiens à être clair et vous le dire car certains d'entre eux participent dèjà à ce forum et je ne me cache pas derrière un faux nom.

Je viens ici pour échanger au sujet de la fabrication et si ce volet de mon activité gêne les administrateurs je le comprendrai et je me désinscrirai tout simplement.

Bon, voilà ma présentation élargie. Si tu as d'autres questions j'y répondrai avec plaisir.

J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur toi, et j'éspère avoir bientôt à nouveau le plaisir d'échanger avec toi.

Bon we à toi aussi !!

Artur




Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 14:14

Bonjour Artur et bienvenue à toi sur le forum!!! cheers

Oui l'échange et le partage sur ce beau métier sont nos crédo donc tu es sur le bon forum.
Au sujet de ta dernière interrogation, Michel confirmera mais du moment que tu ne parles pas de moulage et de fonte...

A très bientôt!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 14:33

Bonjour Artur.

Je te souhaite de vendre autant d'Ag que tu puisses fournir,
ne t'inquiètes pas ici sur le forum tu es libre de parler de tout
ce qui conserne la bijouterie...

Bienvenue à toi.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 15:14

Bonjour Artur,

Bienvenu parmi nous..... cheers

Tu as dis:

Je viens ici pour échanger au sujet de la fabrication et si ce volet de mon activité gêne les administrateurs je le comprendrai et je me désinscrirai tout simplement.

Au contraire, tout ce qui peut aider les artisanes et les artisans que nous sommes est bienvenu dans ce forum.....( Le seul tabou ici est la fonte. affraid )

Partager largement toutes les techniques et toutes les infos utiles à nos métiers est le crédo de ce forum.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Muichel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 15:22

Salut à toi Artur Smile

Nous t'accueillons avec joie Smile
Je suppose que ton parcours t'a apporté certaines clés que nous serons heureux de partager avec toi pour ouvrir les portes de la connaissance des bijoux et de leurs fantastiques auras

@ bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Artur




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 59
Localisation : Loupiac

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 16:08

Merci à vous tous de votre accueil.

Je viendrai piocher des idées, des trucs et des machins et j'essayerai de vous en apporter un max à mon tour.

Très bon we


Artur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 19:29

Bonsoir Arthur !

Nous aurons tout le loisirs de faire connaissance au fil des posts cheers

Pour tout ce qui est trucs et machins, il y en à la pelle ici, un vrai trésor !!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 28 Avr 2012 - 20:30

bonsoir artur et bienvenue

Eclate toi bien sur ce forum !, il est fait pour ça.....

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:36


Salut à toi Artur bienvenue à toi et ta vision du monde de la Bijouterie-Joaillerie...si celle-ci génère autant d'émotions que tu es en train d'en apprendre les rouages à l'école de Saumur ,tu n'es pas au bout de tes surprises sur ce Forum...il y a plein de choses et des personnes qui seront à la base d'autres sentiments.

Sinon les émotions déclenchés chez moi lorsque j'ai vu ta localisation géographique étaient plutôt de nature...gustatives!!! Very Happy Very Happy Very Happy Loupiac je crois qu'a l'instar de Reims (où je me situe)il y a un petit vin....!!!???Enfin nous aurons peut être l'occasion d'en reparler sur le forum,parce que je ne sais pas si tu le sais il existe un espace "gourmandise" parce qu'en plus d'être bijoutiers-joailliers-esthètes il y a quelques Epicuriens!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:07

Avec un peu de retard Rolling Eyes je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:42

moi aussi en retard bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente :)
» Je me présente...
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: