Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Outil à chaton?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmyj




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2010

Outil à chaton? Empty
MessageSujet: Outil à chaton?   Outil à chaton? EmptyDim 17 Juil - 14:21

Bonjour tout le monde!

Je faisais le tour des sites internet des différents fournisseurs d'outils pour la bijouterie quand je suis tombée là-dessus... Un outil à chaton....

Je vois très bien ce qu'est un chaton mais je ne comprends pas à quoi sert cet outil ni comment on l'utilise... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Very Happy

Merci d'avance ! Smile

(j'ai ajouté une photo du dit objet: Outil à chaton? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil à chaton? Empty
MessageSujet: Re: Outil à chaton?   Outil à chaton? EmptyDim 17 Juil - 14:41

Il suffit de mettre dans les encoches le fil rond, faire tenir le tout avec du fil de fer et ensuite souder ou
les fils ce rejoignent.
C'est un outil qui parait magique, mais en fin de compte ne rend pas vraiment service, il ne convient que pour de gros chatton.
Mais peut eventuelement rendre service si on ne connait pas d'autre facn de faire.
Il m'arrive de l'utiliser, mais vraiment de manière épisodique.
voila...voila....
oui j'oubliais, ensuite faudras souder la ceinture et terminer le dessous soit avec un petit anneau, soit de la manière que tu aura decider.
Donc cela demande quand meme du temps, et pas sur que cela aille plus vite avec cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
emmyj




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2010

Outil à chaton? Empty
MessageSujet: Re: Outil à chaton?   Outil à chaton? EmptyDim 17 Juil - 14:59

Ah merci beaucoup!

J'vais déjà perfectionner la manière traditionnelle avant de tester les truc bizarres! :-p Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outil à chaton? Empty
MessageSujet: Re: Outil à chaton?   Outil à chaton? EmptyDim 17 Juil - 21:02

Bonjour emmyj,


Jacques a raison....ce genre d'outils peut être utile mais seulement à l'occasion.

Ce sujet tombe bien, car j'ai envie de produire plus de pendentifs dans ma boutique faits avec des chatons tout en fil ou presque.....

Faire des chatons en fil demande surtout une bonne dose de précison et surtout ils doivent être fait en fonction de leurs destinés et de la forme et des proportions des pierres.....tout en tenant compte de la précision du sertissage qui s'en suivra,

Faire un chaton est d'abord question d'emplacement exact des griffes par rapport à la périphérie des pierres et à la profondeur de l,ajustage des griffes sur la ceinture.....

Ce soir je vais terminer un petit pendentif avec un péridot de 8 mm serti griffe dans un chaton fait main....Je te mettrai des photos dès demain......Cela devrait t'aider......

Très belle journée.

À demain...pour les photos...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Outil à chaton? Empty
MessageSujet: Re: Outil à chaton?   Outil à chaton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil à chaton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa chaton, Maman chaton, .... :D
» Chaton en or pour un péridot de 8 mm
» Sujet de CAP ???
» chaton platre...
» Chaton argent et or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: