| Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... | |
|
+21yami Parkinson Maalend BurleyJewellery Nathalie florian Christophe.L Lesaintdrome Nancy Docteur laurettetahiti artlou1 scoobi Francois67 angelcappa edmondzed Yakeru yves Nanosaure Smaug Admin Amétrin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 31 Juil - 23:09 | |
|
Dernière édition par Amétrin le Ven 21 Sep - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 31 Juil - 23:56 | |
| Bonjour Amétrin, Nihil Obstat ...comme on disait dans les milieux éclésiastiques ( Rien ne s'y oppose ) Tu as donc '' l'imprimatur '' du forum......tout entier qui sera heureux de lire tes conseils et tes réflexions sur le polissage......aspect super important dans nos métiers. Je ne suis pas certain mais je crois qu'il est possible, via les petites cases au dessus de la fenêtre pour répondre, d'inclure un dossier PDF dans nos messages. Que ceux qui savent comment faire nous expliquent comme cela pourait se faire.....grand merci à l'avance. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 0:02 | |
| N'en fait pas simplement cadeau Moi j'ai des pdf de bouquin sc qui est plus gratifiant c'est quand des membres me le demandent directment
¨Ca se mérite un travail comme tu as fait !!
Alors voilà
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 0:28 | |
| J'en profite d'ailleurs pour te saluer et te remercier Berus pour tes documents très intéressants ! Ametrin, merci de nous faire partager ton travail, on a hâte de te lire! (et d'ailleurs je te souhaite au passage la bienvenue....) Nanosaure |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 0:29 | |
| |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 15:32 | |
| Bonjour à toutes et tous, Bonjour Nanosaure, Bonjour Bérus, Merci de ton accueil Nanosaure, je n'ai pas réagi très vite car je ne suis pas encore complètement familiarisé avec les arcanes (sans nom ) de ce forum... Merci Bérus, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de chose, c'est vrai que c'est du boulot, je ne parle pas du PDF, quoique, mais bien de l'ouvrage original. Belle et bonne fin de journée ou de début (selon les fuseaux) à toutes et tous de par le monde |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 15:53 | |
| Rebonjour Admin, L'adresse mail (la vôtre) semble me poser problème ? Avez-vous un avis sur la question ? Merci, Alain |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 21:54 | |
| Bonjour Amétrin, En MP sur le forum...je crois qu'il y un maximum.... Sur mon email perso via la boutique.....la boîte est souvent presque pleine.....( trop de clients ...) non en fait je ne fais pas assez souvent le ménage de cette boîte. Je vais y voir dès ce soir. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 1 Aoû - 22:05 | |
| Bonsoir Admin, J'ai compris entretemps..., et toi aussi que j'avais compris..; Pppfff, là faut arrêter tout de suite car on sait pas où ça mène ! lol A+ Alain, |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 22 Jan - 14:47 | |
| Bonjour Amétrin ,
je viens de lire se post et ( il y a tellement a lire sur le forum) je n'ai pas bien compris comment faut il faire pour lire votre travail qui je dois le dire m'intéresse au plus haut point . où télécharger votre format pdf ? sachez que si cela est toujours possible , mon Email fonctionne .
|
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 22 Jan - 16:53 | |
| Ca m'intéresserai aussi! Ma première pièce étant presque terminée ça me rendra surement beaucoup service |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 22 Jan - 17:37 | |
| Bonjour yves, Je te l'ai envoyé, tu donneras ton avis. @ yakeru : en MP (expédition à ton adresse mail) Bonne fin de dimanche, Alain |
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 22 Jan - 20:07 | |
| C'est fait, merci beaucoup |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 22 Jan - 20:10 | |
| salutation @ Amétrin oui je n'y manquerais pas en tout les cas merci beaucoup |
|
| |
edmondzed
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 26 Mar - 20:55 | |
| Bonjour Amétrin, Je cherchais des infos sur le polissage et je suis arrivé sur ce site passionnant. Je suis donc très intéressé par votre manuel. Je ne suis pas bijoutier et d'autant plus intéressé par une approche plus généraliste. Merci par avance. |
|
| |
angelcappa
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Sam 28 Avr - 19:53 | |
| Bonjour Amétrin,
Je serai également intéresser par ton pdf concernant le polissage.
Je m'intéresse depuis peu à la restauration d'objets style "coupe chou", et j'aimerai bien pouvoir lire ton pdf avant et partir sur des bases saines pour bien commencer et ne pas perdre de temps, comme tu le dis.
Je suis déjà allé sur plusieurs sites pour trouver des méthodes de restauration et la partie polissage m'intéresse particulièrement pour ce que je souhaite faire.
Alors, oui, je fais pas dans les bijoux mais je suis tombé sur ce site en faisant des recherches sur le polissage et je suis tombé sur ton topic concernant le polissage, et, j'espère que tu pourras m'aider à gagner du temps.........parce que là je trouve plein de choses sur internet mais ce n'est pas toujours très clair.....
Cordialement.
Angelcappa.
|
|
| |
Francois67
Messages : 36 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 76 Localisation : 67280 URMATT - FRANCE
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Ven 15 Juin - 8:01 | |
| Bonjour Amétrin
un de plus intéressé par ton manuel PDF, je fais un peu de polissage argenterie et petit bijoux . Ton manuel est très pertinent, à lire ce post. Je te remercie d'avance
Cdlt
François |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Ven 15 Juin - 14:02 | |
| Bonjour François67, Communiques-moi ton adresse mail en MP... A+ Alain, |
|
| |
scoobi
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 5 Aoû - 18:18 | |
| Bonjour, J'aimerai aussi lire votre pdf |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Dim 5 Aoû - 19:09 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour scoobi, Ton adresse mail en MP... et hop ! Alain, |
|
| |
artlou1
Messages : 9 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 67 Localisation : Saint-Lazare
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 6 Aoû - 16:03 | |
| Bonjour Amétrin,
Je serais également intéressée à ce manuel. Il est toujours important de bien comprendre les processus et souvent la documentation est déficiente.
Merci.
Louise |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Lun 6 Aoû - 18:55 | |
| - artlou1 a écrit:
- Bonjour Amétrin,
Je serais également intéressée à ce manuel. Il est toujours important de bien comprendre les processus et souvent la documentation est déficiente.
Merci.
Louise Avec plaisir, comme toujours ! Adresse mail en MP merci Alain, |
|
| |
laurettetahiti
| Sujet: Moi aussi, moi aussi .... Jeu 9 Aoû - 3:01 | |
| Suis intéressée par la technique du polissage, si importante. merci d'avance, |
|
| |
Nancy Docteur
Messages : 56 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 47 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Jeu 9 Aoû - 8:31 | |
| |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... Jeu 9 Aoû - 12:28 | |
| - laurettetahiti a écrit:
- Suis intéressée par la technique du polissage, si importante.
merci d'avance, Fait ! - Nancy Docteur a écrit:
- MOI, MOI, MOi aussi je suis intéressée
bonne journée à toi Avec plaisir mais il me faut une adresse mail en MP. Merci, Alain, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... | |
| |
|
| |
| Manuel du polissage ... ailleurs peut-être... | |
|