Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elizarine




Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous !!   Bonjour à Tous !! EmptyDim 7 Aoû - 9:36

Un grand Bonjour à tous mes collègues bijoutiers !! cheers

Donc, voilà, je me présente : Elizarine. Ce dernier est un nom "d'artiste", mon vrai nom est Anne... Je vis en Indre et Loire, dans la Belle Touraine...
Je crée des bijoux depuis 2006, étant plasticienne, je me suis naturellement tournée vers ce petit objet aux lignes précises et aux matières précieuses...
J'ai d'abord crée des bijoux à partir de la sculpture de stéatite (pierre à savon) à 1 sur l'échelle de Mohs, puis un peu de soie... En fait, c'était plus de la bijouterie fantaisie...
J'ai obtenu, il y a un an une formation Fongecif pendant 8 mois pour faire un CAP Arts et Techniques de la Bijouterie Joaillerie, au Lycée Jean Guéhénno à Saint Amand Montrond... Retour dans un lycée, à 34 ans !! Et stage de 3 mois dans une bijouterie classique...
J'ai donc pris la route régulièrement et j'ai obtenu il y a un mois mon CAP... bounce Et je viens d'obtenir mon premier boulot dans ce domaine : un petit contrat de 2 mois, je commence en septembre en tant qu'ouvrier joaillière !!! Je vais faire du renfilage de colliers de perles pour soulager la créatrice, formation à la gravure et accueil client...
A la maison, j'ai pu installer un établi avec mes outils, mon travail, je m'éclate !!
Voilà... J'ai déjà une question qui traite les traitements de surface, je vais donc, de ce pas lancer une conversation dans le bon forum...
A bientôt !!!!
Elizarine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elizarine




Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2011

Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Et puis...   Bonjour à Tous !! EmptyDim 7 Aoû - 9:47

Et puis, vous dire également que vous pouvez aller voir mon blog, qui n'est pas encore mis à jour avec mes dernières réalisations "à la cheville" mais ça donnera une idée !

elizarine.artblog.fr

A bientôt !!
Bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!   Bonjour à Tous !! EmptyDim 7 Aoû - 10:01

Bonjour Elizarine et bienvenue sur le forum,

Joli blog et nombreuses et belles réalisations..., mais je laisse à d'autres le soin d'apporter leur appréciation...

Je vais juste placer le lien complet pour les prochains visiteurs de ta présentation :

www.elizarine.artblog.fr

Bonne journée,
sunny
Alain,



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!   Bonjour à Tous !! EmptyDim 7 Aoû - 17:47

Bonjour Elizarine,

Bienvenue parmi nous....tu trouveras ici la passion de ce métier...car il faut être passionné pour désirer transformer le métal dans son meilleur état....'' Le plané laminé et les fils tirés en filières.''

Le boulot fait main sans moulage permet de TOUT réaliser....donc d'être libre.

Belle journée à très bientôt.

J'ai fait court mais je ferai plus long une autre fois... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjo Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous !! EmptyLun 8 Aoû - 0:28

Bonjour Elizarine ,

C'est un beau pseudo, et faute avouée étant a moitié pardonnée ,vu que tu nous donnes ton prénom, j'apprécie le geste ...et tout un chacun sait que je suis tatillon sur le sujet ...donc bienvenue sur ton forum.

Cherche les sujets qui t’intéressent tu peux les appeler avec le moteur de recherche intégré, avec double pédalier et pot d’échappement chromé ? Attention la troisième accroche un peu ?? T’inquiètes pas moi aussi je ne me suis pas compris; juste pour dire que si tu t'en donnes la peine et la force tu verras que tu trouveras vite des réponses à tes questions ...et si t'as pas trouvé !!!! demande ! il s'en trouve toujours un qui ne dort pas .

Merci Amétrin, pour le lien, tu m'as rendu service ....;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!   Bonjour à Tous !! EmptyLun 8 Aoû - 9:00

Bonjour Eddy,

sunny sunny sunny

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !!   Bonjour à Tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: