Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mon coin de paradis...

+6
Amétrin
Eddy
Raphaël
Admin
arcane sans nom
J-Y
10 participants
AuteurMessage
J-Y

Mon coin de paradis... Empty
MessageSujet: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 0:29

Bonsoir ou bonjour Very Happy
Je me suis dis que ce serait marrant de vous montrer un peu mon petit bazar dans lequel je "travaille", évidement c'est sans prétention : il manque pratiquement tout, c'est pas bien rangé et si vous regardez bien vous verrez même les limailles de laiton Laughing Enfin, c'est à mon goût, pas très important...
Je me suis installé sur (ou plutot dans) une étagère en sapin, hé oui c'est pas génial mais je fais avec Smile point de vue stabilité c'est assez proche du chateau de cartes Laughing

Mon coin de paradis... Dsc03717

Mon coin de paradis... Dsc03718

Mon coin de paradis... Dsc03719

Mon coin de paradis... Dsc03720
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 1:14

éh ben dis moi c'est un peu le foutoir ici Very Happy comme chez moi avant...et encore maintenant par moment mais comme dit ma grand mère "on s'y rtrouf que din sbourdel" (on s'y retrouve que dans son bordel pour ceux qui n'ont pas compris).
Une étagère c'est clair que c'est pas top mais on doit bien faire avec ce qu'on a au début!faut bien commencer quelque part et c'est pareil pour l'outillage! Par la suite on arrange toujours tout Wink

Pour ton tour...tu pourrais me dire ses dimensions?

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 1:27

Bonjour J-Y,

Super ces photos.........et crois-moi, mon atelier est aussi une sacré pagaille.....

L'important est que tu t'y retrouves, avec le temps tu arriveras à t'installer encore mieux, et comme dit Arcane, ''Il faut bien commencer quelque part ''....

Toutes ces photos d'atelier sont toujours super intéressantes.......car c'est toujours dans ce genre d'ambiance que naissent nos petits et grands chefs-d'oeuvre.

Merci encore et super belle journée.

Michel Zim
sunny

J-Y

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 10:28

Bonjour arcane
En effet c'est plutôt un sacré bazar mais je m'y retrouve bien mais faut dire que j'ai pas des millions d'outils Laughing Cinq ou six limes, un bon paquet de fraises, polissoirs, brosses, une échoppe et un burin...
Pour le tour il fait 53 cm de long 25 cm de large et 15 de haut il est bien pratique mais si tu veux investir dans un tour je te conseille le modèle supérieur : le proxxon PD 400 et non le mien qui est un PD 230\E...

Bonjour Michel
Moi aussi j'aime bien voir les photos d'atelier, je trouve que travail d'un artisan (dans le sens de celui qui fait quelque chose...) transpire dans son atelier : on voit immédiatement si il aime ce qu'il fait ou pas...
J'aime bien l'ambiance de mon petit coin qui n'est d'autre qu'un des quatre mètres carrés de ma piaule... Laughing
Belle journée à tous
Raphaël

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 11:44

...

Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:25, édité 1 fois
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 20:08

Je ne sais qui a dit << L'ordre est le plaisir de la raison ,et le désordre celui de l'imagination >> ...

Il faudra bien qu'un jour j'ose vous montre le mien de Désordre !

C'est vrai que c'est vraiment la pagaille chez toi J-Y ,mais encore une fois si tu t'y retrouves c'est l'essentiel !

Avez vous remarqué ? et je suis sur que vous vous êtes fait la réflexion ,<<T'in ! j'pourrais pas y travailler ,dans son atelier! >>> seulement ce n'est pas Vôtre bordel a vous !! c'est celui de J-Y et son cerveau ne fonctionne pas comme le mien ou le votre ....il est vraiment intéressant de constater que même dans l’imagination du désordre il y a des degrés ....

<<L'important n'est pas ce qui entre dans l'atelier ..............mais ce qui en sort !>> c'est de moi ,du genre qu'importe le flacon ..pourvu que l'on est l'ivresse !

Moi je l'ai ! ..... Lol !

Des tigres de papier !

Dernière édition par Eddy le Sam 20 Aoû - 20:37, édité 1 fois
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 20:14

"Il faudra bien qu'un jour j'ose vous montre le mien de Désordre ! "

Ose, ose ! Very Happy

Alain,
J-Y

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptySam 20 Aoû - 21:17

Bonjour Eddy,

C'est vrai que n'est pas vu le tien et je serais très curieux de le voir ce petit désordre Very Happy

C'est un peu la pagaille mais en réalité je m'y retrouve très facilement (sauf quand une fraise joue à cache-cache Smile )

L'impression de désordre est, je pense, donné par un monticule de truc de recupération (dont je me sert souvent) très hétéroclite et qui est assez rare dans un établi de bijoutier...

Avez vous remarqué ? et je suis sur que vous vous êtes fait la réflexion ,<<T'in ! j'pourrais pas y travailler ,dans son atelier! >>> seulement ce n'est pas Vôtre bordel a vous !! Laughing Laughing Le pire c'est le siège ! un truc dont j'ai tellement honte que je préfère fermer imédiatement la paranthèse !

Ce qui sort de l'atelier... Pour l'instant pas grand-chose mais ce n'est que les balbutiements d'un mécanicien qui joue à essayer d'autres "métiers" Very Happy

Cordialement
yami

MessageSujet: mon coin de paradis   Mon coin de paradis... EmptyMer 31 Aoû - 14:50

Bonjour J-Y et tous,

Ce n'est pas moi qui te critiquerais car lorsque, saisie par une malencontreuse culpabilité, je me mets à ranger, 5 minutes plus tard, c'est de nouveau le désordre. Paul Claudel disait : L’ordre est le plaisir de la raison, le désordre est le délice de l’imagination.

Et notre désordre n'est que l'ordre que les autres ne s'attendent pas à voir ! (Mais parfois ça simplifie la vie.)

Belle journée ensoleillée sur Paris.

Bon travail à tous

genione

MessageSujet: repons a MR Eddy   Mon coin de paradis... EmptyJeu 12 Avr - 22:52

bien dit et merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptyJeu 12 Avr - 23:23

Bonjour Genione,

C'est ta présentation ??????.....hum...c'est court....très court...

À tout de suite pour plus.....présentation obligatoire à faire ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/post?f=1&mode=newtopic

Merci à l'avance

Michel Zim
sunny

amstrong

amstrong

MessageSujet: aieaieaie   Mon coin de paradis... EmptyMar 23 Déc - 2:25

N'as tu pas peur qu'un outil te tombe sur le pied ou te blesse .ca me parait dangereux attention ou poser les pierres precieuses elle pourraient croiser le fer et....crackkk
Xaniss

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... EmptyMar 6 Déc - 19:19

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coin de paradis...   Mon coin de paradis... Empty

Mon coin de paradis...
Page 1 sur 1