| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon coin de paradis... | |
|
+6Amétrin Eddy Raphaël Admin arcane sans nom J-Y 10 participants | Auteur | Message |
---|
J-Y
| Sujet: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 0:29 | |
| |
| | | arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 1:14 | |
| éh ben dis moi c'est un peu le foutoir ici comme chez moi avant...et encore maintenant par moment mais comme dit ma grand mère "on s'y rtrouf que din sbourdel" (on s'y retrouve que dans son bordel pour ceux qui n'ont pas compris). Une étagère c'est clair que c'est pas top mais on doit bien faire avec ce qu'on a au début!faut bien commencer quelque part et c'est pareil pour l'outillage! Par la suite on arrange toujours tout Pour ton tour...tu pourrais me dire ses dimensions? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 1:27 | |
| Bonjour J-Y, Super ces photos.........et crois-moi, mon atelier est aussi une sacré pagaille..... L'important est que tu t'y retrouves, avec le temps tu arriveras à t'installer encore mieux, et comme dit Arcane, ''Il faut bien commencer quelque part ''.... Toutes ces photos d'atelier sont toujours super intéressantes.......car c'est toujours dans ce genre d'ambiance que naissent nos petits et grands chefs-d'oeuvre. Merci encore et super belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | J-Y
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 10:28 | |
| Bonjour arcane En effet c'est plutôt un sacré bazar mais je m'y retrouve bien mais faut dire que j'ai pas des millions d'outils Cinq ou six limes, un bon paquet de fraises, polissoirs, brosses, une échoppe et un burin... Pour le tour il fait 53 cm de long 25 cm de large et 15 de haut il est bien pratique mais si tu veux investir dans un tour je te conseille le modèle supérieur : le proxxon PD 400 et non le mien qui est un PD 230\E... Bonjour Michel Moi aussi j'aime bien voir les photos d'atelier, je trouve que travail d'un artisan (dans le sens de celui qui fait quelque chose...) transpire dans son atelier : on voit immédiatement si il aime ce qu'il fait ou pas... J'aime bien l'ambiance de mon petit coin qui n'est d'autre qu'un des quatre mètres carrés de ma piaule... Belle journée à tous |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 11:44 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:25, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 20:08 | |
| Je ne sais qui a dit << L'ordre est le plaisir de la raison ,et le désordre celui de l'imagination >> ...
Il faudra bien qu'un jour j'ose vous montre le mien de Désordre !
C'est vrai que c'est vraiment la pagaille chez toi J-Y ,mais encore une fois si tu t'y retrouves c'est l'essentiel !
Avez vous remarqué ? et je suis sur que vous vous êtes fait la réflexion ,<<T'in ! j'pourrais pas y travailler ,dans son atelier! >>> seulement ce n'est pas Vôtre bordel a vous !! c'est celui de J-Y et son cerveau ne fonctionne pas comme le mien ou le votre ....il est vraiment intéressant de constater que même dans l’imagination du désordre il y a des degrés ....
<<L'important n'est pas ce qui entre dans l'atelier ..............mais ce qui en sort !>> c'est de moi ,du genre qu'importe le flacon ..pourvu que l'on est l'ivresse !
Moi je l'ai ! ..... Lol !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Sam 20 Aoû - 20:37, édité 1 fois |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 20:14 | |
| "Il faudra bien qu'un jour j'ose vous montre le mien de Désordre ! "Ose, ose ! Alain, |
| | | J-Y
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Sam 20 Aoû - 21:17 | |
| Bonjour Eddy, C'est vrai que n'est pas vu le tien et je serais très curieux de le voir ce petit désordre C'est un peu la pagaille mais en réalité je m'y retrouve très facilement (sauf quand une fraise joue à cache-cache ) L'impression de désordre est, je pense, donné par un monticule de truc de recupération (dont je me sert souvent) très hétéroclite et qui est assez rare dans un établi de bijoutier... Avez vous remarqué ? et je suis sur que vous vous êtes fait la réflexion ,<<T'in ! j'pourrais pas y travailler ,dans son atelier! >>> seulement ce n'est pas Vôtre bordel a vous !! Le pire c'est le siège ! un truc dont j'ai tellement honte que je préfère fermer imédiatement la paranthèse ! Ce qui sort de l'atelier... Pour l'instant pas grand-chose mais ce n'est que les balbutiements d'un mécanicien qui joue à essayer d'autres "métiers" Cordialement |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: mon coin de paradis Mer 31 Aoû - 14:50 | |
| Bonjour J-Y et tous,
Ce n'est pas moi qui te critiquerais car lorsque, saisie par une malencontreuse culpabilité, je me mets à ranger, 5 minutes plus tard, c'est de nouveau le désordre. Paul Claudel disait : L’ordre est le plaisir de la raison, le désordre est le délice de l’imagination.
Et notre désordre n'est que l'ordre que les autres ne s'attendent pas à voir ! (Mais parfois ça simplifie la vie.)
Belle journée ensoleillée sur Paris.
Bon travail à tous
|
| | | genione
| Sujet: repons a MR Eddy Jeu 12 Avr - 22:52 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Jeu 12 Avr - 23:23 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: aieaieaie Mar 23 Déc - 2:25 | |
| N'as tu pas peur qu'un outil te tombe sur le pied ou te blesse .ca me parait dangereux attention ou poser les pierres precieuses elle pourraient croiser le fer et....crackkk |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... Mar 6 Déc - 19:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coin de paradis... | |
| |
| | | | Mon coin de paradis... | |
|