| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon petit coin de paradis | |
| | Auteur | Message |
---|
lolopro
Messages : 111 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 27 Localisation : Bourg-la-Reine
| Sujet: Mon petit coin de paradis Mer 25 Jan - 20:07 | |
| Bonsoir, J'avais déjà posté des photos de mon établi mais pas de mon petit atelier... de 8 mètres carrés! Il y a les essentiels qui me permettent de m'amuser a mon échelle. le coin polissage " /> Bon le coté electricité a encore besoin d'etre potassé on est bien d'accord Mon établi: " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> Mes marteaux et maillets (différentes pannes en acier ou laiton): " /> " /> Mes filieres (j'ai une filiere ronde qui permet de tirer du fil de 1cm de diametre ca vous arrive souvent a vous de tirer du fil de cette épaisseur?): " /> Mon petit banc a étirer que j'aime beaucoup (et mon toaster, un vieux calor vintage des années 50 qui fonctionne a merveilles mais qui peine a chauffer les 8 mètres carré de l'atelier, qui n'est absolument pas isolé=: " /> Mon massicot, mon touret et mon laminoir: " /> [img] [/img] " /> Voila mon petit coin a moi, certes il y a encore du travail coté agencement et rangement mais ça n'a plus rien a voir avec ce que ça a été.
Dernière édition par lolopro le Dim 23 Avr - 14:21, édité 2 fois |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: mon petit coin de paradis Mer 25 Jan - 22:13 | |
| Que voila un bel atelier ...pas trop d'outils ..;mais l'essentiel ..ce qui faut quoi ...après on en a toujours trop ..;et on ne jette pas ...j'aime ta lampe ,rétractable ...un vintage aussi ..certainement ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis Mer 25 Jan - 22:43 | |
| Salut Lolopro, superbe aménagement, tout a porter de main. Ton chalumeau, c'est ceux qu'on appelle type "Orca" ? Cette année , en + de tout les projets qui courent , se sera rangement et adaptation de l'atelier. Fabrication d'outils et montage d'une armoire a tiroir, je viens de retrouver 20 tiroirs en bois de mon grand père, il y a plus qu'a faire le caisson . Bonne soirée, Arnaud |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis Jeu 26 Jan - 20:32 | |
| Bonjour lolopro, Merci pour toutes ces photos, voilà les 8 mètres carrés les mieux utilisés du monde ( heu non... y Eddy qui doit faire aussi bien ). Un vrai plaisir que de rregarder attentivement tes outils et équipements. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis Ven 27 Jan - 10:25 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Bel agencement lolopro.
Comme Eddy, j'adore la lampe rétractable. Les petites limes en tas et le moteur si proche du laminoir par contre, avec le temps, j'aime un peu moins.
Bonne continuation.
Cédric |
| | | lolopro
Messages : 111 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 27 Localisation : Bourg-la-Reine
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis Ven 10 Fév - 18:02 | |
| Pour te répondre Arnaud, mon chalumeau n'est pas un orca ( qui lui fonctionne par effet venturi) mais un polygaz qui fonctionne au propane et alimenté en air par un crapaud. Il a l'avantage d'avoir des buses interchangeables qui me permettent de souder, recuire et de fondre jusqu'a 10-15 grammes d'argent/or, ce qui est largement suffisant pour ce que je fais actuellement! |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis Mar 6 Déc - 19:13 | |
| c'est dans les vieilles soupes qu'on fait les meilleurs casseroles
ou un truc du genre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit coin de paradis | |
| |
| | | | Mon petit coin de paradis | |
|