Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampes et loupes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Lampes et loupes Empty
MessageSujet: Lampes et loupes   Lampes et loupes EmptySam 20 Aoû - 18:23

Bonjour à tous
La nouvelle est terrible à annoncer : ma petite lampe de bureau qui m'a fidèlement éclairé pendant tout mes bricolages m'a lâché pour de bon...
Alors il est temps pour moi d'en racheter une et j'avais pensé en prendre une avec une loupe (j'ai vu que certain membre en avait...). Avait vous des conseils ou des modèles à me conseiller ou à me déconseiller ??

Je voulais aussi acquérir une sorte de binoculaire seulement comme je porte constamment des lunettes je pense que les oculaires vont me gêner... J'avais donc penser à une sortie sur un écran... Seulement les modèles que j'ai vu proposant une sortie écran sont des triloculaires coutant une somme que je ne possède malheureusement pas... Existe-t-il des modèles similaires avec qu'une sortie écran sans aucun oculaire ??
Cordialement

EDIT J'ai trouvé ceci qui me semble raisonnable
lampe Slime line Daylight
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Lampes et loupes Empty
MessageSujet: Re:Lampes et loupes   Lampes et loupes EmptySam 20 Aoû - 20:20


Et Où qu'tu vas 'y donc l'mettre ton Bino,mononucléaire à champs gravitationnel inversé, carburateur de 8 et double arbre à cames en ligne ,avec échappement a droite ! dans ton capharnaüm ..mon gars !

Je porte des lunettes et je n'ai pas de Bino ,je n'en vois (lol) pas l'utilité ! et puis qu'en ferais tu ??pose toi la question ...;

Tu veux changer ta lampe d'atelier ,un petit néon sur bras articulé feras très bien l'affaire ,moi j'avoue que la mienne a plus de trente ans ,vieux legs d'un ami bijoutier ,passion .....;et j'ai du la réparer une dizaine de fois depuis ,et je continuerais jusque à ce que je ne puisse plus ,et même si je dois la transformer ,je ne saurais en changer ...mais peut être qu'il le faudra ,un jour !

Le loupes posées sur les lampes sont pratiques ,c'est vrai !mais fragiles ,en plus elle on un débattement énorme ,leurs bras sont longs et je ne sais si cela va tenir dans ton placard !!!

Moi ,perso j'opterais pour une bonne lampe d'architecte avec une ampoule néon basse conso ,et je m'achèterais si je ne peu le fabriquer ,un support de lunettes a rajouter sur les miennes avec des loupes pour bosser ..moins cher q'un binoculaire et plus adapté a mon environnement ,je ne veux pas dire que le binoculaire soit un truc de pro ! mais il faut en avoir les moyens et l'utilité .....réfléchis et pose toi la question ,avec le prix d'un bino tu achète combien d'outils durables ?????,

PS : Ah ,et si tu opte pour le bino ,les constructeurs ont prévu pour les binoclards comme toi et moi .......;;et d'autre aussi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Lampes et loupes Empty
MessageSujet: Re: Lampes et loupes   Lampes et loupes EmptySam 20 Aoû - 21:06

Bonjour Eddy,

Et Où qu'tu vas 'y donc l'mettre ton Bino,mononucléaire à champs gravitationnel inversé, carburateur de 8 et double arbre à cames en ligne ,avec échappement a droite ! dans ton capharnaüm ..mon gars ! Laughing Zut j'aurais pas dû mettre les photos Laughing

Seulement je pense pas que tu m'ais très bien compris, je veux pas d'un binoculaire mais "juste" d'un objectif qui grossisse bien (10x serait déjà bien) et qui pourait me sortir ça sur un petit écran une sorte d'endoscope en quelque sorte... mais un bino surtout pas j'ai pas assez de place Laughing

Pourquoi un tel attirail ?? ben pour mes sertissures, ok ce que je fais c'est pas génial mais j'aimerais bien voir confortablement ce que je fais, pour l'instant je tatonne un maximum, même si je me suis bricolé une loupe 8x c'est pas confortable Rolling Eyes donc certes l'utilité est pas urgente mais si je pouvais trouver ou bricoler un truc grossissant bien "stable" ça m'arragerais bien Smile

Tes remarques sur la lampe sont très juste et je pense suivre ton conseil sur la lampe...

L'inconvénient avec les loupes c'est qu'il faut être très près... ce qui rend le travail impossible lorsque l'on observe (arrêtez moi si je fais fausse route) et j'aimerais bien que ce soit possible...

Donc je te rassure Eddy, pas de bino sur ma liste je préfère m'acheter des oxydes pour mes sertis et des petits outils comme tu l'as fais justement remarquer Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Lampes et loupes Empty
MessageSujet: Re: Lampes et loupes   Lampes et loupes EmptyDim 21 Aoû - 14:34

pour la lampe je suis de l'avis d'eddy!

Pour la bino aussi... un bino peut etre facilement utiliser par quelqu'un qui porte des lunettes! et la ou je voulais rajouter qu'leque chose.. c'est que une bino ne sert pas uniquement a grossir elle permet aussi de garder la vision en 3D.... et je peut t'assurer que si tu regarde juste grossit sur un ecran.. tu va avoir de grosse dificulté a placer tes mains, et aussi a savoir réélement l'angle et la direction que tu donne a ton outils.... bref l'ecran c'est bien pour montré sur un ecran quand on travail (avec les 2 occulaires pour celui qui travail et l'ecran pour les observateurs) mais pour travailler ca ne le fais pas du tout...

Pour t'en convaincre prend un truc a limer des surfaces bien plane et precise et essaye de faire ton travail avec un oeil fermer Very Happy tu va t'amuser... tu perd tout repers de distance enfait...

voila voila!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
J-Y




Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31

Lampes et loupes Empty
MessageSujet: Re: Lampes et loupes   Lampes et loupes EmptyDim 21 Aoû - 14:53

Bonjour Maxime
Merci de me faire partager ton expérience sur le bino ça m'evitera un achat "décevant"
Donc se sera lampe d'architecte et loupe Very Happy Ça coutera sûrement moin cher...
Cependant j'aimerai bien trouver une loupe que je pourrait poser juste pour regarder les pierres, pour l'instant j'ai qu'un monoculaire 2.5 auquel j'ai ajouter une lentille pour grossir mais c'est pas confortable pour faire des petites retouches Rolling Eyes
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes et loupes Empty
MessageSujet: Re: Lampes et loupes   Lampes et loupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes et loupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunettes -loupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: