Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lunettes -loupes

Aller en bas 
+2
crougne
kozlina
6 participants
AuteurMessage
kozlina

kozlina


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 11 Mai - 18:58

Bonjour à tous et à toutes, voilà déjà 3 semaines que j'ai commencé mon apprentissage avec mon père et au fil des jours, je me rends compte que mes yeux peinent. a la base, j'ai une très mauvaise vue, je porte des lunettes mais même avec, je peine à voir ce que je fais et c'est un handicap. Mon père porte des lunettes loupes, je les ai testées, je ne vois pas mieux, au contraire. Porteurs de lunettes, comment faites vous? merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 11 Mai - 19:07

Perso j'ai une bonne vue, je me suis vite rendu compte de la fatique occulaire, et me suis donc fait faire des lunettes uniquement pour le boulot, sans aucune correction pour moi mais juste pour éviter la fatigue. J'avais aussi quelques séances d’orthoptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 11 Mai - 19:17

Hélas c'est un problème récurant dans notre métier ...Je n'ai plus une bonne vue ,mais je ne peux accuser que ce métier ;bien qu'il est participé à la baisse de ma vision ...

Le problème des "Optivisor" , les casques loupes ,c'est que l'on s'y habitue et qu'ensuite on ne peut plus s'en passer ,Crougne a raison quant il préconise les exercices car les yeux ont des muscles et il faut les entraîner .;

Si tu en as les moyens passe d'abord une visite chez un ophtalmo et essaye de suivre ces conseils .

Nous, nous allons te parler chacun de notre cas ,ce qui ne fera pas avancer ta cause ,nous ne sommes pas pareil ,tous à ce niveau ...donc consulte ...comme j'aurais du le faire il y a longtemps ...mais je suis plus fort que tout le monde ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
kozlina

kozlina


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 51
Localisation : Gard

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 11 Mai - 19:50

Merci pour vos réponses, la visite chez l'ophtalmo est prévue ce mois-ci, peut être que mes lunettes ne sont plus adaptées, ça fait un petit moment que je n'avais pas vérifié tout ça, Donc, si j'ai bien compris, on s'habitue aux loupes et c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 11 Mai - 19:59

Bonjour kozlina,

Pas bon....pas bon scratch ....hum...oui et non...tout cela est super personnel.

Pour ma part j'ai adopté l'Optivisor ( numéro 7 ) il a au moins un quinzaine d'années...J'ai gagné en précision, en concetration de la zone de travail et en rapidité...même si cela a rendu ma vue à peine plus faible...Je m'estime largement gagnant au bout du compte............et mieux je vivrai très très vieux j'en suis sûr.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gh. D

Gh. D


Messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Alencon

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyJeu 8 Jan - 18:40

bonjour ,

Je ne sais pas si votre problème est résolu , ceci dit voici mes petits conseils de professionnel de l'optique , vu que je suis opticien lunetier .

Si vous portez une correction , des lunettes loupe par dessus sera rarement une bonne solution . Tout simplement parce qu'elle modifiera votre convergence fortement . C'est la solution qui marche le moins souvent , et qui donne les moins bons résultats.

Il existe maintenant des verres spécifiques pour le travail précis d'atelier . Ces verres apportent un grand confort de vue , avec une bonne perception des reliefs qui est , à mon sens primordial . L'idéal est d'aller voir votre opticien (indépendant de préférence) et de lui demander soit une monture de vision de prés (verres unifocaux) calculée en fonction de votre vision ET de votre distance de travail ( distance oeil - cheville par exemple) , ou de lui demander des verres doubles foyers segment droit ( de type telex par exemple , en insistant bien sur le segment droit ... voir en le lui imposant) . De la même manière il pourra jongler entre les distances .

Par exemple , je suis myope , je porte des doubles foyers segments droits , je me suis calculé la puissance pour etre très confortable à 25cm dans le bas des verres , et la partie haute du verre je l'ai calculé pour voir tout mon établi .. au dela .. aucun intérêt .

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re:lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyJeu 8 Jan - 19:15

Mais bon sang de bonsoir ...mais c'st bien sur ...il a raison l'petiot !(désolé ,pas d'age ,je dis ce que je veux !)...;Non sans charres tu éclaire ma lanterne ,même si il est un tard ..

J'utilise des verres de lunettes loupes ,et aussi l'optivisor 3.5 ,en fait mes lunettes sont des demies verres ,et donc me servent à regarder mon établi et autour de mon travail ,mais comme j'ai l'optivisor sur le chef,il est a la limite des lunettes et donc je n'ai qu'à pencher légèrement la tête et je peux travailler plus près ...


Je pense depuis quelques temps a me réaliser un montage ou lunettes et optivisor seraient liés...ou alors à aller voir mon opticien ...mais ici c'est trop cher ..;lors de mon dernier voyage en France je me suis fait faire deux paires de lunettes ,une pour voir de loin ,et un autre de près ..;celle de près est impossible a gérer ..raté ! et des sous en l'air ...

Zut puis ici il fait chaud et l'optivisor est en plastique ,même en protégeant mon front du contact ...on sue grave ! alors toute les semaine entourage du morceau frontal avec du tissus ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Gh. D

Gh. D


Messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Alencon

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyJeu 8 Jan - 20:53

oui je connais bien ce genre de loupes ... dans notre jargon on appelle un "nanard qu'on arrive jamais à refourguer ". Mes fournisseurs de loupes en tout genre (utiles ou non ) sont tous en train de virer ce genre de loupe.

D'un point de vue optique c'est tout sauf performant , d'un point de vue confort ça pèse , faut serrer le truc pour que ça tienne . La presbytie (dont le petit jeunot que je suis commence à connaitre) évolue toujours , donc il faut faire évoluer le bazar ...

les petites visions de près ne coutent pas forcément chères. Et parfois il ne faut pas prendre des verres amincis, les verres épais ont aussi des gros avantages d'un point de vue optique : ils grossissent plus ... en plus ils coutent moins cher.

Vous pouvez aussi commander des verres organiques que vous posiez vous même sur vos lunettes en plus . Il n'ya pas beaucoup d'opticiens qui accepteront de faire ça . Vous mettez sur vos lunettes 4 petits tubes . Vous fixez sur chaque verres 2 tiges . Et vous mettez ça dans le tube et le tour est joué ... Vous pouvez aussi trouver des pastilles de vision de près autocollantes qui peuvent faire l'affaire ( mais bon ça se décolle ) ..

mais l'idéal est le bon vieux verre double foyer qui est tout sauf moderne et esthétique mais qui est de loin la solution optique la plus performante .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re:lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 9 Jan - 3:59

On a bien fait de le laisser rentrer le petit GH.D ,Michel ...l'a des trucs a nous apprendre sur nos vieux z'yeux ....

Bon on en reparle plus tard ..;merci de l'info ...;


PS: et tant que j'ai pas l'age du mousse(je connais celui du capitaine !) je continuerais a dire "petit" Na !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 9 Jan - 20:55

Bonjour Gh. D

C'est bien ce que tu nous racontes, même pour ceux que n'avons pas de lunettes… Encore… Laughing
Bien que l'Optivisor est pratique
Cela ça voudrait dire qu'on peux aller voir un opticien et lui demander des lunettes loupes sans la correction… Non… ?
Bjr M'ssieu, au fait je voudrais des lunettes double foyer, mais alors que le deuxième, pas premier pas les deux…

C'est intéressant aussi que tu nous (me) fais savoir, qu'on peux régler le focus selon qu'on veux…  
Je comprends bien que le prix ça doit être selon le besoin de chacun, mais t'as une idée, vu que t'es opticien, de la fourchette de prix que ça peux couter des vrais bons verres adaptés ?

Et ces verres, pourraient être montés sur l'Optivisor bricolage médiante ?
Je veux dire, on peux calculer le verre à partir d'un support fixe, monture lunettes, Optivisor, ou autre et les fabriquer ?
Je sais pas si ça été clair… scratch



@+
Revenir en haut Aller en bas
Gh. D

Gh. D


Messages : 56
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Alencon

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 9 Jan - 22:11

bonsoir , cyclops

Bien entendu je n'évoquerai que le coté technique ici . Je ne peux évoquer le coté financier , legislatif  , les cotés liés aux choix des professionnels de la vision. Les prix peuvent varier beaucoup selon les professionnels . Entre les franchisés ou non , les verres asiatiques , les français , les marchands de lunettes et les vrais opticiens , ceux qui vendent et ceux qui vont passer du temps a étudier et à vous conseiller  etc ...(et sans parler des mutuelles qui ... je resterai poli  Wink Wink )

"une paire de lunettes loupe sans correction" affraid affraid faut bien comprendre que ça n'existe pas . C'est comme si tu disais que tu travailles les métaux précieux mais que tu ne touches pas à l'or , ni l'argent .. etc . Le coté grossissant d'un verre est donné par, principalement, la puissance et l'épaisseur d'un verre . Donc une paire de lunettes loupe est correctrice (et ça quoiqu'on te dise ) .

Si en temps utile , tu ne portes pas de lunettes , aucun interet de prendre un DF . Tu prends une monture 1/2 lune (petite monture , dont les verres ne sont pas hauts par dessus lesquels tu peux regarder normalement)

"bonjour monsieur , je travaille a 20cm de mon plan de travail , j'use mes yeux , pouvez-vous m'aider ?"
réponse = oui

oui , on peut regler le "focus" en fonction de la distance : La notion de besoin visuel est toujours en fonction de la distance . Quand nous faisons un examen de la vue , on a toujours un mètre ruban à portée de main. La correction a 50cm , ne sera pas la même qu'a 20cm.

Si vous connaissez vos ecarts pupillaires , si vous connaissez les centre optiques des verres , OUI vous pouvez les fixer en bidouillant .. mais ça restera, à mes yeux du bidouillage .. bref beaucoup de chose pour pas grand chose . Autan aller chercher un bon professionnel (opticien ou ophta) , qui prendra ses lunettes d'essai, vous calculera une bonne vision pour une bonne distance .

le coup des lunettes d'essai répond parfaitement à ta question "pas claire" Wink . En magasin , c'est ce que je fais tout le temps , je mets la correction sur des lunettes d'essai , et je regarde la puissance additionnelle qu'il faut pour que mon client voit à la bonne distance .. et on choisit ensemble ... 

le meilleur conseil est d'aller voir un bon opticien indépendant , de lui expliquer vos soucis et vos besoins en matière de vision . Et de lui demander de ne pas oublier les doubles foyers ( ces verres sont vites oubliés par les professionnels )

voila ...

si vous avez d'autre question .. pas de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes EmptyVen 9 Jan - 23:30

Re Gh. D

Merci pour tout ça…! cheers

Bcp plus clair… Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes -loupes Empty
MessageSujet: Re: lunettes -loupes   lunettes -loupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes -loupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampes et loupes
» Lunettes Or ronde
» Lunettes argent
» Lunettes de soudure
» Se proteger en travaillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: