| La mise à jour................ | |
|
+3Mademoiselle Les Océanides Admin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: La mise à jour................ Lun 29 Aoû - 18:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voic, via quelques photos ce que disent les deux auteurs les plus classiques et reconnus dans notre domaine: Monsieur Léon Verleye: Et monsieur Alfred Boitet: Avec ces phrases, plus belles que les miennes, pas de doute, la mise à jour en joaillerie est essentielle. Belle et bonne jounée..................à jour............ Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 13:02 | |
| Je fais remonter le sujet ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 19:30 | |
| Bonjour LesOcéanides, Il faudra que je fasse un ( ) vidéo là dessus il y a des trucs important à dire et à montrer. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 21:01 | |
| Aaah les plaisirs de la mise à jour!!
J'y ai passé tellement d'heures dessus cette année (en même temps c'est ce que l'on aura à l'examen cette année, pour la mention complémentaire joaillerie)
Si vous voulez je pourrai mettre des photos de mes cours, et photos de ces "belles" mises à jour (enfin euh, ce que j'ai reussi à faire, et l'évolution), car ce n'est vraiment pas facile, mais tellement important pour les pierres et le poids du bijou! |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 21:37 | |
| Oh oui Mademoiselle, Les autodidactes comme moi apprécient ! Merci d'avance, et bon w-e, Alain, |
|
| |
Mademoiselle
| |
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 21:41 | |
| Dans le Sud ????? Le Sud prend deux soleils, comme ci-dessous, Alain, |
|
| |
Mademoiselle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 21:59 | |
| Bonsoir tout le monde merci mademoiselle de nous faire partager tes cours et tes modeles! Michel, il me semble que tu nous avez promis une petite vidéo sur la mise à jour en nid d'abeille si j'ai bonne mémoire LoL je sers de Memento |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 22:31 | |
| Bonjour Kimi06, Tu as raison....je viens de me faire une fiche avec écrit en gros VIDÉO....et en dessous les titres à venir pour toutes les vidéos que je vous promet ...et qui me font grand plaisir à faire d'ailleurs. Il y en aura une avec la mise en pierre...et une autre avec la mise à jour.....d'ici une semaine ou deux ce sera fait.... Belle fin de journée. Miche Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 22:37 | |
| Merci Michel ca sera toujours un plaisir de les visionner |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 23:02 | |
| c est pas pour me vanter mais il m est venu une idée : michel,avec ton bouquin as tu prevu un cd avec les videos correspondantes aux differents chapitres ? ca m est venu d un coup alors je te le dis comme ca m est venu. y va craquer le michel,a force de l embeter y va nous peter un cable. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 23:11 | |
| Bonjour Néné, À mon âge il est trop tard pour péter un cable.......cela m'est arrivé au moins deux fois jadis...et je puis t'assurer que c'est l'amour de mon métier qui m'a gardé la tête hors de l'eau... Un CD pourquoi pas......j'en parlerai à celui qui m'aidera à éditer le livre. Tu sais Néné, je ne pensais pas plus jeune avoir un jour autant de bonheur à partager ce métier etn encore moins sur toute la planète...... Heureux..heureux..heureux.... Belle journé...né...né...né..né.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 23:22 | |
| michel,ton bonheur et ton plaisir de partager rejaillit sur nous tous et pour ma part je t en suis tres reconnaissant ainsi qu a tous les membres du fofo, parce que pour moi il y a dans tous nos echanges quelque chose qui tient aussi a un truc plus profond qui se situe du coté du coeur. |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La mise à jour................ Sam 25 Fév - 23:23 | |
| Merci Mademoiselle ! J'ai eu beau en faire pas mal, je me dis toujours que je peux apprendre un petit truc en plus! Tout à fait d'accord avec toi Néné! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: La mise à jour................ Dim 26 Fév - 1:04 | |
| michel , pourrais-tu mettre les references biblios des bouquin ???? celà dois être introuvable !!! j'aurais à chiner longtemps comme celà merci jai |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La mise à jour................ Dim 26 Fév - 1:28 | |
| Bonjour Jai, Je vais prendre le temps en fin de semaine de rassembler ces divers livres...et les mettre en photo avec tous les renseignements sur les éditeurs, les titres, les auteurs, les dates etc..... J'ouvrirai un nouveau post là dssus...je te le signalerai...compte sur moi. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: La mise à jour................ Dim 26 Fév - 5:39 | |
| |
|
| |
yami
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : mise à jour Dim 26 Fév - 8:24 | |
| Bonjour Mademoiselle,
Quelle bonne idée. Si ça ne te prend pas trop de temps, ce serait super. très bonne journée |
|
| |
yami
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : mise à jour Dim 26 Fév - 8:28 | |
| Bonjour Néné,
Que tu es gourmand ! J'avais pensé suggérer les vidéos avec le livre mais je m'étais dit que c'était peut-être un peu beaucoup ! Mais ce serait le rêve.
Très bonne journée
|
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: La mise à jour................ Jeu 5 Avr - 13:44 | |
| Désolée pour le retard!! J'ai un petit problème avec mon appareil photo, et les cours sont illisibles ... Je vous les enverrai dès que possible... Désolée encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mise à jour................ | |
| |
|
| |
| La mise à jour................ | |
|