Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Appareil "Islandais" à agrandir les bagues

2 participants
AuteurMessage
tino

tino

Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Empty
MessageSujet: Appareil "Islandais" à agrandir les bagues   Appareil "Islandais" à agrandir les bagues EmptyMer 31 Aoû - 18:23

Bonjour,
Vous l'avez tous attendu... l'appareil à agrandir les bagues Islandais (forte concurrence avec l'Auvergne).
Vu que je pars d'Islande en laissant ces outils maison derrière moi, je ne pouvais pas m’empêcher de faire une petite séance photo d'adieu...
Le dé à emboutir et sa bouterolle (pour pièce d'une couronne) réalisé avec .
une pièce de 5 ISK... et un morceau de tube pris sur une épave de vélo (se prend simplement dans un étau et deux étapes... dé gauche puis dé droit).
Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Dsc_6721
Ensuite lappareil à aggrandir les bagues : 2 morceaux de fourche dudit vélo et une pièce de 10 ISK (fonctionnement toujours à l'étau)
Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Dsc_6723
En position de fonctionnement:
Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Dsc_6725
Puis les différentes tailles de tubes utilisés au fur à mesure de l'agrandissement :
Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Dsc_6726

Et pour la route... un triboulet mesureur
Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Dsc_6724

C'est fou comment un vieux vélo et quelques pièces peuvent être utiles... (j'avoue... avec un étau en plus)

Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin

Appareil "Islandais" à agrandir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Appareil "Islandais" à agrandir les bagues   Appareil "Islandais" à agrandir les bagues EmptyMer 31 Aoû - 19:47

Bonjour Tino,

Extra cette démontration.... cheers cheers

Heureusement que l'on ne fait pas les vélos avec de vieux triboulets de bijoutier.....

Belle journée, bon retour.

Michel Zim
sunny

Appareil "Islandais" à agrandir les bagues
Page 1 sur 1