Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boutons de manchette

Aller en bas 
+4
Patemino
Miek Brantovskii
Admin
Gh. D
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Boutons de manchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 1:04

Bon alors, je vous mets deux trois photos de mes boutons de manchette presque finis pour que vous me donniez vos avis ...

Les photos sont pas top, mais bon ... On ne voit pas trop non plus, mais c'est une sertissure demi ronde fermée en bas également ...

Boutons de manchette - Page 2 11100610
Boutons de manchette - Page 2 Dscf0110
Boutons de manchette - Page 2 Dscf0111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 1:20

Bonjour Miek,

Avec cette forme demi-lune, ce bouton de manchette peut bien rester en place et ne pas re-rentrer dans la boutonnière tout seul ?

L'as-tu essayé ?...oui...j'imagine.

À voir comme cela, soit la chaîne est un peu massive, soit le motif et la barre sont un peu petits.

Merci pour ces photos...les boutons de manchettes se font rares.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Boutons de manchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 1:32

Effectivement, on ne se rend pas trop compte de l'échelle sur les photos, c'est ma faute ... La demi lune mesure 17 mm de long sur 6.5 mm ... Elle ne passe pas au travers de la boutonnière, à moins qu'elle soit très large ...
Pour la chaine, je la voulais large, mais sur la photo elle parait un peu large, c'est vrai ... J'avais plus peur que la barre de maintien soit trop longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boutons de manchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 1:48

Bonjour Miek,

La barre peut avoir un demi-longeur égale à la place de son basculement en rapport avec la longuer de la chaîne.....et bien sûr de la longeur de la boutonnière ( pour pouvoir se relever, une fois passée ), donc dans ce cas......sûrement pas trop longue.

Merci pour les infos supplémentaires.

Tu dois avoir hâte d'en faire d'autres modèles.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Boutons de manchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:39

Oui, hâte c'est le mot !!

Je me demandais, si j'utilisais seulement un plané pour la partie visible, quelle épaisseur devrait il avoir pour que cela rende bien ?

Et sinon, j'hésite à les polir, je me dit qu'un traitement du genre un peu industriel (j'entends par là, un effet un peu rayé avec le papier d'émeri), pourrait être pas mal ? Non, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons de manchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons de manchette   Boutons de manchette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons de manchette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les boutons de manchettes
» Boutons de manchette
» Boutons de manchette
» Boutons manchette or
» Petits boutons de manchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: