Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anecdote........... chez Mauboussin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 7:53

Bonjour à toutes et tous,

Une anecdote pour la marque Mauboussin: Sad

http://forum.aufeminin.com/forum/societe3/__f20246_societe3-Sav-mauboussin-honteux.html

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 12:03

Bonjour.

Deux sons de cloche valant mieux que un, et si "au féminin" appellait Mauboussin pour lui donner l'occasion de répondre.

Qui dit que cette gentille lectrice ne s'est pas disputé avec son jules et de colére à jeté la bague par terre. "avec grand regret le lendemain"

Elle applaudit et la bague se tord, même pas avec les "bijoux" bonux ça arrive. Essayez donc ;-))

Ah , si ça arrive, en applaudissant avec le dos des mains.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 13:04

Si elle a jeté la bague par terre, c'est un moindre mal ! si elle a frappé son "jules" et ovalisé sa bague sous le choc, j'imagine la tête du "gus" ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 13:15

salut je pansse quel la solution est simple
il a pus se coinsser le doit dans une porte ou alor marcher dessu au alor et tas de coneries impossible et inimaginable!!!
quelle vienne au creuset de la creation lol
je la connai la chansson
et je pansse surtou que se nest pas un bijoux a 1.5gr
comme cher super leclerc
et pafff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 13:34

Pour être un peu plus sérieuse, on m'avait offert une gourmette en or pour ma communion, dans des temps antédiluviens. Très vite, les maillons se sont déformés et je ne l'ai plus portée. Mes parents se sont aperçus que chaque maillon était creux, donc très mou. La gourmette avait pourtant été achetée en bijouterie, il n'y avait pas de grandes surfaces en ce temps-là (même pas de mobylettes !) et avait été dite en "or massif" !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 14:11

Service apres Vente de la bijouterie à la main, BONJOUR!!

P..., il y en a qui vont avoir des problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 14:39

Pourquoi dis-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyDim 22 Nov - 14:44

salut Berus!

j'espere que c'était pas la grippe H1N1 et que tu vas bien?

un peu d'humour à la Omar et Fred, décrispe toi!

tres bonne apres midi mon p'tit Lu

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyJeu 20 Mai - 21:21

Il fallait s'y attendre avec Mauboussin! Tous leurs bijoux sont soustraités, la qualité laisse à désirer, et à 900 euros, le mec, c'est un radin !! On m'a toujours dit qu'une bague de fiançaille devait coûter entre 2 mois et demi à trois mois de salaire (donc à adapter selon ses revenus). 900 euros, c'est même pas un smic....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyJeu 20 Mai - 21:55

Bonjour Yann,

Le prix d'une bague de fiançaille est le prix qu'il en coûte pour qu'elle soit bien faite.......

Le reste ce sont des campagnes de publicité.............

Il est possible de fiancer une belle avec un simple anneau d'argent bien fait.....l'amour n'ayant rien à voir avec un montant fixé par le système capitaliste en place.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyJeu 20 Mai - 22:15

Ces indications quant à la valeur d'un anneau de fiançailles ne sont que traditions, rarement respectées de nos jours, surtout que plus grand monde ne les connait. Mais pour 900 euros (d'ailleurs, c'est la femme qui achête sa bague de fiançaille?? bizarre...), elle aurait mieux fait d'aller dans une petite bijouterie de quartier, ou des artisans, souvent très compétents auraient réussis à lui faire au moins aussi bien, pour le mémé prix, et plus de goût (Mauboussin, c'est pas très fin). Et surtout, si le lendemain une pierre s'était barrée, ils lui auraient remplacer (je pense surtout au bijoutier à coté de chez moi...), et ne se seraient pas cacher devant des raisons absurdes !

J'aime beaucoup le commentaire d'une des personnes de l'autre forum qui a mis un post titré: Et pourquoi pas faire la vaiselle avec ?. Je ne vois pas où est le problême de faire la vaiselle avec une bague en or et diamant, ma mère la fait tous les jours (elle est cuisinières d'un resto en plus) avec sa bague, et celle ci se porte très bien (il est vrai que la bague est très bien montée et doit, au style, dater des années 50 je crois, elle a fait ses preuves.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyMar 12 Oct - 8:19

Bonjour à toutes et à tous,

Une création de Mauboussin....loin de la joailleire......un peu triste même si cela est pour défendre la paix................. (Qui n'aime pas la paix....? )

http://www.gala.fr/lifestyle_de_star/mode/les_stars_et_la_mode/mauboussin_

À quand une version avec élastique de la poste ?????

Belle journée et belles créations à la cheville....vous favoriserez vous aussi .........la paix. cheers cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyMar 12 Oct - 11:05

encore un sujet que je n'avais pas lu ... Embarassed

yann a écrit:
On m'a toujours dit qu'une bague de fiançaille devait coûter entre 2 mois et demi à trois mois de salaire (donc à adapter selon ses revenus). 900 euros, c'est même pas un smic....

Bonjour Yann , américain ou européen en ce moment ?

Comme c'est drôle ! cette information me fait bien sourire !
Il est vrai qu'au niveau esthétique , la" bague de fiançailles " n'a jamais cessé d'être codée Wink
Et en plus , les stratagèmes commerciaux actuels se mêlent maintenant de poser des conditions normatives aux amoureux Wink
Comme quoi , les unions matrimoniales ne cessent d'être accompagnées par des intérêts patrimoniaux Very Happy

Vive le bel amour , celui qui s'enflamme de tout bois ... même s'il n'a pas coûté deux mois et demi d'esclavage !
De toutes façons , il s'éteindra un jour si on ne l'alimente pas régulièrement : de tendresse , d'enfants , de fêtes , de présents , d'efforts ...................................................

A vos amours , à tous !

Michel , bonne fin de nuit !

Ton adresse ne s'ouvre pas Sad








Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyMar 12 Oct - 14:39

Bonjour Danielle,

Entièrement d'accord avec toi, pour maintenir les sentiments, il y faut y mettre du contenu....en permanence......et le fric n'y peut pas grand chose à lui seul. cheers cheers

Mais le capitalisme compte sur les réactions suscitées par le bourage de crâne, la mode, la pub et le tapage médiatique permanent.. bounce bounce...ça marche bien.


L'adresse de la boutique ou celle du MP du forum ?

À +

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyMar 12 Oct - 15:08

Admin a écrit:
L'adresse de la boutique ou celle du MP du forum ?

Bonjour Michel !

Cette adresse que tu as proposée :

http://www.gala.fr/lifestyle_de_star/mode/les_stars_et_la_mode/mauboussin_

Elle m'envoie cet avis :
Citation :
"DÉSOLÉ, LA PAGE DEMANDÉE N'A PAS ÉTÉ TROUVÉE.
Les raisons possibles pour cela sont:
Le chemin de la page a peut-être mal été orthographié. Vérifiez l'adresse internet dans votre navigateur.
Cette page n'existe pas sur ce site
Un code est nécessaire, et vous ne l'avez pas fourni."

Ce n'est pas free pourtant !
Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin EmptyMar 12 Oct - 16:49

Bonjour Danielle,

Désolé, le lien fonctionnait au moment où j'ai fait mon texte, et manisfestement il ne fonctionne plus.

Il était question d'un bracelet vendu par Mauboussin, fait d'une plaque argent moulé, avec écriture, monté sur un lacet de cuir en vente pour 99 Euros...dont 10 Euros allait à l'Unicef.......( Bel intention certes...)

Je trouvais cette pièce un peu en dessous de ce que l'on aurait le droit de s'attendre d'une entreprise qui la joue '' joaillerie '' ......Les fondateurs de Mauboussin se retourneraient dans leurs tombes si ils voyaient la '' chose ''.

Marketing..marketing....

Belle journée Dainelle.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Anecdote........... chez Mauboussin Empty
MessageSujet: Re: Anecdote........... chez Mauboussin   Anecdote........... chez Mauboussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote........... chez Mauboussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes d'atelier
» Nouvelle pub de Mauboussin
» Mauboussin mega sunday
» Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure
» Bienvenue chez moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: