Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyVen 16 Sep - 2:37

Bonjour à toutes et à tous,

De la douceur et du contraste entre deux métaux précieux, ces boucles d'oreilles me font penser aux bijoux que portaient les femmes des portraits trouvés lors des fouilles de Pompëi....avec de magnifiques grands yeux noirs....

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Boaoc010

Et quelques photos pour montrer le montage des petits motifs or sous la sertissure argent:

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Boaoc011

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Boaoc012

Ainsi pas besoin d'attacher pour que ces motifs soit bien positionnés au moment de la soudure, le paillon est mis à l'intérieur de la sertissure sur la tige or et en coulant monte le long de la tige et par capillarité vient se loger à l'extérieur entre or et argent.

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Boaoc013

Reste à sertir.......................Temps de façon total environ huit heures ou à peine plus.

Poids or 1,10 gamme

Prix de vente 1103 .00 $ plus taxes de vente.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Sertissure argent sans soudure à partir de plané de 13/10 mm rondelle '' Exin '' de 11-5,5 mm



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Auvergne, France.

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyVen 16 Sep - 21:52

Les pierres sont vraiment ainsi bien mises en valeur, j'aime,
le style est simple et épuré..

la sertissure est faite d'un anneau, cet anneau est fraisé, et d'un coup de fraise de forme à la taille de la pierre ?
ou d'un fil de forme mis en anneau ?
ou d'une toute autre façon ?

Chloro, Curieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyVen 16 Sep - 23:43

Bonjour Chloro,

Non...ces sertissures sont fait à partir de plané de 13/10 mm, je découpe des rondelles de 11 mm de diamètre extérieur et de 5,5 mm de diamètre intérieur.....................ensuite elles sont embouti avec une bouterolle, et par le trou agrandi avec un triboulet aiguille...ce qui me donne un tube et ensuite ce tube est poussé dans des fillières en acier de divers diamètres.....bref la même technique que pour faire des alliances sans soudure.

Une fois à la bonne dimension je fraise la gorge à l'intérieur avec une fraise cylindre ( de 25/10 mm ) pour descendre la pierre.....

Ainsi j'ai la certitude de ne pas avoir de problème de soudure et que la couleur de l'argent poli sera parfait..partout.

Voilà...si besoin de plus...n'hésites pas...

Belle journée,

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyVen 16 Sep - 23:55

Bonjour à toutes et à tous,

Une autre paire, mais cette fois-ci tout or avec deux péridots facettés de 6,1 mm de Daniel Stair ( USA).

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Boof1210

Les sertissures sont faite à partir de plané 8/10 mm avec soudures....invisibles si bien faites avec soudure forte.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Auvergne, France.

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyDim 18 Sep - 10:47

le travail à la fraise se fait sans aucune référence que l'oeil et la main ??
si je creuse un rond de 8 avec une fraise de 2 ça fait pas un rond..

j'ai du mal à concevoir un travail à la fraise sans ce ça mange le cercle, ou que sa creuse au delà du "siège" de la pierre.

question subsidiaire : ça chauffe pas ?

Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyDim 18 Sep - 21:04

Bonjour Chloro,

Tout comme avec la lime on peut limer des formes convexes, il est tout aussi facile de creuser des formes concaves avec une fraise...tout est question de tenue des outils.

Pour y arriver facilement il faut que les deux mains qui touchent et tiennent la sertissure et la fraise dans la pièce à main soient à très courte distance et en même temps toutes deux appuyées sur la cheville.

Avec un très bon éclairage, pour bien voir l'intérieur de la sertissure et de cette gorge qui se creuse petit à petit, et une bonne vitesse de rotation, qui varie en fonction du moment, cela n'est pas si difficile.

Si la fraise est suffissamment neuve, on ne peut pas dire que cela chauuffe au point de ne pas pouvoir tenir.

Dès que tu essayeras cette méthode tu ne pourras plus t'en passer..................Donnes m'en des nouvelles..... cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyLun 19 Sep - 9:59

Fraise bien coupante, de préférence lubrifiée (mais pas trop pour bien voir le travail), et pour ma part comme pour le dessin c'est de haut en bas de manière à avoir un appuie constant sur le métal pour ne pas ripper.
L'utilisation de loupe m'a beaucoup aidé dans cette technique, pour bien jauger le métal enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyMer 21 Sep - 12:06

Admin a écrit:
ces boucles d'oreilles me font penser aux bijoux que portaient les femmes des portraits trouvés lors des fouilles de Pompëi....avec de magnifiques grands yeux noirs....

Salut Michel ,

A propos des boucles aux calcédoines ... ce sont de très beaux bijoux d'oreilles !
Le détail inférieur fait TOUTE la différence ... on le constate en comparant avec les boucles aux péridots ...
On les imagine encadrant et amincissant le visage d'une brune d'Alexandrie ... la douceur laiteuse de la Calcédoine soulignant son regard !
Je vois bien le même modèle avec Agate ou Chrysoprase pour une femme plus blonde Wink

Like a Star @ heaven De ce modèle , on apprend que l'existence d'un détail , si infime soit-il , peut peser d'un immense poids dans la balance de l'esthétique !

Merci Michel pour ces photos . Ton travail est toujours parfait ! C'est un réel plaisir d'admirer cet équilibre harmonieux des formes et de la matière !

* Je dois avouer qu'au niveau de l'accompagnement minéral des bijoux d'oreilles , je suis beaucoup plus sensible à la douceur de cabochons qu'à la brillance trop dure de gemmes taillées
Revenir en haut Aller en bas
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Auvergne, France.

BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or EmptyVen 23 Sep - 11:03

merci Michel, promis je te tiendrais au courant.. pour l'instant, ayant repris le chemin de l'école, je fais les excercices basiques de sciage droit et en courbe, de limage et d'émerisage, de gouaché.. et ça me fait le plus grand bien.
Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Contenu sponsorisé





BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty
MessageSujet: Re: BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or   BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec une calcédoine 10 X 14 mm serti clos
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» Bague argent etcabochon de calcédoine
» Bague serti clos Calcédoine
» B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: