| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Mer 25 Juin - 11:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Avec des perles d'eau douce imposées par la cliente...voici un joli contraste entre rubis, perle eau douce et or jaune 18K jaune. Tige filetée 10/10 mm... ajustage avant soudure. Soudures faites mais non déroché B.O. Rubis de 28/10 mm ( diamond cut ) Anneau long fait avec fil de 6,4 /10 mm À remarquer le faux batage à l'arrière des sertis clos, fait avec un trait de scie 8/0 Façon: un peu plus de 7 heures, incluant le perçage des perles. Poids or 1,50 grammes Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Mer 25 Juin - 19:12 | |
| Bonjour Michel Encore une belle démonstration de douceur et de perfection J'ai vraiment ces B.O la tige fileté, est elle juste juste apprêtée dans le trou puis soudée ? ( je pense que oui ) ou dépasse elle a l’intérieure ? (je pense que non ) Merci pour les photos et le partage bonne journée Ps : comment reconnaitre des vraies perles des fausses ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Mer 25 Juin - 19:35 | |
| Bonjour Michel Super mignons ces BO…! En effet, le contraste est pas mal… @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Mer 25 Juin - 19:55 | |
| Bonjour Irdonor, La tige filetée entre dans la sertissure ( à serre ) et dépasse à l'intérieur au moment de la soudure. Une fois soudé j'enlève à la scie cette partie qui dépasse à l'intérieur, j'y passe le papier d'émeri et ensuite l'intérieur de la sertissure est poli avec un ruban de coton de 5 mm . Il existe divers types de fausses perles, cela va de perle de verre, ( devenue rares ) jusqu'à des plastiques recouverts de diverses peinture parfois à base d'écailles de poisson pour reproduire l'effet nacré.. Pour reconnaître les vraies perles...et surtout leurs qualité, je crois qu'il faut simplement avoir l'occasion de les voir toutes: Perles d'eau douce ( Chine principalement maintenant ), les Akoya ( Japon ) , les Tahiti ( Polynésie ) , les mers du sud ( Nouvelle-Zélande, Australie, Philippine ) etc... On apprends beaucoup sur la nature d'une perle en regardant près, autour et dans le trou.... Beaucoup à dire sur ce sujet. Belle et bonne journée. Michel Zim Salutation aussi à Doblezeta _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Jeu 26 Juin - 14:25 | |
| Bonjour Merci michel pour les précisions Bonne et belle journée ensoleillée |
| | | DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Jeu 26 Juin - 17:13 | |
| Michel, J'aime vraiment ces boucles d'oreilles. Une conception élégante et une fabrication irréprochable - comme d'habitude. Merci pour l'inspiration pour un certain perle noire. Souhaitant à tous une belle journée - comme celui ici à Niagara aujourd'hui, Dan T |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos Jeu 26 Juin - 19:04 | |
| Bonjour DanT, Oui rubis et perle de Tahiti font aussi un très beau contraste VIVE Niagara.....à Québec aussi il fait chaud et on nous promet près de 30 degrés centigrades dès dimanche Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos | |
| |
| | | | B.O.Crochet Perle Eau Douce Rubis serti clos | |
|