Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A propos du réchauffement...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 19:01

Je viens de voir la première partie du doc d'Arthus Bertrand sur France 2 et je me décide à vous faire part de ma découverte. Elle n'est pas récente (4 novembre 1906), et j'espère que l'article sera lisible. Pas question de nier la responsabilité de l'humain et de l'industrialisation, faire un peu de ménage ne nuit pas ! mais il faudrait peut-être mettre juste un bémol et se poser la question du point de vue réellement scientifique et se demander un peu à quand remonte la dernière glaciation et réfléchir au prochain Würm... enfin, je dis ça pour causer, je ne suis pas blonde, mais j'en ai marre qu'on m'accuse à chaque fois que j'allume une cigarette, ou que je tourne la clé de contact ! et les pôv' vaches qui ruminent dans le pré en face n'en font pas autant que le permafrost qui fond ! c'était "le coup de gueule du jour", et comme dirait Thierry : SOS SAV SVT !


A propos du réchauffement... Fontedesglaciers0001.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 19:06

Bon, c'est pas lisible, je vous le remets....

A propos du réchauffement... Ikilib1sy7
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 19:35

re

le Captain Crochet est pas content, on dirait!!! lol!

depuis 1906, il y a eu 2 guerres mondiales, quantités de génocides, quantité de désastres écologiques et plus encore, la population mondiale est passé à plus de 6 milliards d'êtres humains, on ne vit pas avec le passé, (à tous les niveaux d'ailleurs) on peut s'inspirer du passé pour regarder nos erreurs, mais est ce que l'on va feuilleter un vieux livre de science fiction pour savoir s'il était dans le vrai à l'époque ou il a été écrit, à quoi ça sert de savoir qu'il y en ait un de plus qui nous a raconté des conneries. Je veux pas être rabat joie ou moralisateur, la bouse de vache est toujours la même, à part que certaines de ces vaches sont devenues folles, (c'était pour l'humour). bref, on peut recommencer si tu veux à philosopher sur la mélodie du bonheur, d'ailleurs, j'avais poser quelques questions simples qui ne m'ont jamais été répondu. J'attend toujours et je saute sur ton coup de gueule pour relancer le débat.

cordialement, tres bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 20:44

Tout à fait d'accord, que depuis, on n'a rien fait pour arranger les choses, et qu'on peut tous, chacun à son niveau faire un effort... cela rendra l'air plus respirable et l'environnement plus agréable. Mais les glaciers continueront de fondre. Et que même, l'hémisphère sud continuera d'avoir des terres stériles, parce que justement, il n'y a pas eu de glaciers pour éroder la roche et fournir cette manne qu'est la terre dite végétale.
Je me situe à l'échelle géologique, les déserts évoluent, là où il y avait des forêts tropicales ou équatoriales. Les peintures pariétales du Sahara en sont le témoignage.
Le Groenland (Greenland), ne s'appelle pas comme ça pour la beauté du mot ! il a été vert ! et ce n'est pas si vieux, puisque ce sont les Vikings qui l'ont appelé comme ça !
La Terre évolue, change d'axe, de climats, fait des caprices, et pour l'humain, l'évolution mijote. On n'est même pas capables de venir en aide à notre voisin d'en face, alors les populations qui crèvent de faim, on leur vole leur sous-sol, mais... on les laisse dans leur misère ! le riz que mes gamins avaient collecté, il y a quelques années, est resté sur un quai, je ne sais plus où, en Ethiopie, je crois. Autre exemple : mon père, il y a plus de quarante ans, avait "pondu" une pompe solaire. Les ateliers l'ont construite, elle a été testée dans un bidon de 200 litres dans la cour de l'usine. S'ils n'ont pas fait le ménage, elle y tourne encore. Elle n'était pas... rentable ! bon, depuis, d'autres en ont conçu, j'espère, et qui peuvent fournir de l'eau gratuitement aux populations qui en ont besoin ! mais je rêve, je crois !
Pas grave, on dépense des milliards pour des c...., alors qu'avec un peu de bon sens, de simple intelligence "humaine", on pourrait résoudre quelques "petits problèmes", histoire de patienter jusqu'à la prochaine grosse colère de notre "orange bleue" ! et sans tenter de culpabiliser le pôv'pékin qui essaie juste de survivre !

Ouais... Captain Crochet très en colère !!!!!!!!!! mais qu'est-ce que çà fait du bien de se défouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 20:49

Oups... s'est laissé aller, l'captain Crochet ! la mélodie du Bonheur, j'adore, mais j'aime aussi Waterworld... très cinéphile et très eclectique... je n'ai pas fait gaffe à tes questions, elles sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:14

elles sont où les questions? bonne question,

au fin fond des post des sujets, de celles qu'on évite, parce que je sais pas, ça géne! c'est pas dans le MOULE! (humour féroce)

pas grave la terre tourne, et j'arrive à me regarder dans une glace au réveil, et sans penser à me jeter par la fenetre (allusion aussi féroce)

tres bonne fin de journée
Thierry

p.s. j'ai adoré les travaux de Jean Jacques Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:23

re
j'avais oublié!

Waterworld, c'est à cause de Kevin Costner! lol!

bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:26

Ben tiens, faudrait être difficile ! mais pas seulement... l'idée du film fait "naviguer" mon imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:33

C'est vrai que les recherches de JJR sont passionnantes. On a l'impression que pour lui c'est une véritable croisade, pour rendre à César ce qui appartient à César. Mais j'ai bien peur qu'effectivement, son livre, s'il décide un jour de franchir le pas, ne sera lu que par peu de personnes, intéressées, comme nous, les gens des forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:37

étonnant que VCA ait fabriqué des francisques sous Pétain!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:41

Pas si étonnant que ça, vu que la boîte avait été placée sous contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:46

il y a un bon film à faire, qu'il protége bien son script, ça peut intéresser les amèricains! et même Richemont pour remettre de l'ordre, mais il faut s'adresser en haut lieu! pas aux sous fifres!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyDim 22 Nov - 21:55

Ca fait bizarre de discuter sur deux forums en même temps ! c'est assez génial ! mais, bon, il va falloir que cesser, car certains ont faim, et ma philo ne les nourrit pas ! donc, je te souhaite une bonne fin de dimanche, une bonne semaine, et du meilleur temps qu'au nord de la Loire !!! c'est toujours les mêmes qui trinquent, le nord-ouest, c'est pas terrible en novembre... vent force 4, 5, 6 par moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyLun 23 Nov - 19:46

Quand je vois que 85 000 barils de pétrole sont utilisé chaque jours ... je trouve ce chiffre totalement hallucinant ! Quand on voit a quelle vitesse passe une journée ... ca défile vite ! Et il y a encore des pays qui émergent ... et qui veulent faire comme nous tous ... on n'est mal barré.

Et oui les vaches sa rejettent du méthane ... oui ça pollue. Mais elles ne l'ont pas choisit ... elles n'ont pas choisit aussi d'être entassé par milliers en Amazonie ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 1:18

moi je vous propose d'aller voir ici http://livestream.com/tvqc?referrer=mogulus
aller sur "on-demand" au bas du petit ecran et choisisser documentaire et ensuite
La grande arnaque du rechauffement climatique.
Un autre son de cloche sa n'a jamais fait de mal.
douce journée.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 5:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais faire sursauter certains, mais je crois que le réchauffement de la planète est un dicours de type religieux....tout y est.........



Ce qui est vrai depuis toujours, c'est que nous devrions nous comporter honnêtement, faire propre et durable et beau et magnifique et simple.............là il y a un effort.

Pour le reste c'est encore de la mise en marché et le désir de faire peur comme au moyen âge.......et ça marche.

Et je sais que je suis déjà excommunié d'avoir ainsi osé parler.........les fidèles sont fidèles....par la peur.....comme toujours.

L'artisan doit revenir en force, pour que le monde soit plus calme et plus agréable......moins excité.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Pas la peine de me répondre par milles exemples filmés en gros plan....je les connais tous.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 11:37

Le réchauffement moyen de la planète est indéniable, c'est un fait mesurable et mesuré. L'origine de cette élévation de température est toujours disputée : une majorité de scientifiques pensent qu'elle est anthropique, une minorité pensent qu'elle est naturelle (activité solaire) ou un mix des 2 (mais en quelles proportions ?). C'est un sujet brûlant (blague facile) mais éminemment complexe dans lequel les raccourcis faciles écolo ou de certains industriels n'ont rien à faire.
Néanmoins, cette modification climatique aura des conséquences à terme, il ne faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 16:51

J'aime assez ce son de cloche, d'autant qu'il apporte de l'eau à mon petit moulin... par contre, le doc s'est arrêté au bout d'une heure, je n'ai pas pu avoir la fin ! je recommencerai plus tard... c'est passionnant !

Wharf : tout ça, c'est la faute à Maggie, ce qui ne m'étonne qu'à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 17:26

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous entendu parler ? du scandale suivant:

http://www.iloubnan.info/environnement/actualite/id/40286/lebanon/Les-sceptiques-du-r%C3%A9chauffement-publient-des-emails-prouvant,-selon-eux,-que-les-climatologues-manipulent-les-chiffres

Un scandale tout frais.

J'y reviendrai........

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 17:45

t'façon dans 3 ans c'est la fin du monde alors...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 18:31

Bonjour Seb.

C'est bien ce que je dis, dans une religion, il faut maintenir les fidèles dans la peur et leurs dire de donner à la quête.

Pendant ce temps les prêtres et les évêuqes se promènent pour répandre la bonne nouvelle, mais au frais de ces mêmes fidèles.

D'ailleurs as-tu remarqué que les solutions au réchauffement de la planète passe toujours par de nouvelles taxes et des hausses du prix de l'énergie....pas logique.

Si vraiment il faut consommer moins d'essence dans nos voitures, nous devons faire de plus petits moteurs et non pas proposer d'année en année des moteurs plus puissants......

Un artisan qui travaille chez lui consomme moins d'essence......mais je radote.......mieux vaut importer des moulages des pays à plus bas salaire.....?????????

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 18:51

Admin a écrit:

Si vraiment il faut consommer moins d'essence dans nos voitures, nous devons faire de plus petits moteurs et non pas proposer d'année en année des moteurs plus puissants......

- Les voitures consomment beaucoup moins qu'avant grâce au progrès techniques réalisés, la prochaine étape étant l'hybride ou l'électrique (ou même pile à combustible mais ce n'est pas demain la veille). Les industriels ne le font pas par pur désintéressement et respect de la planète, simplement parce que c'est rentable à terme de le faire. La majorité des gens n'en a rien à f****e du climat et de l'environnement, les mentalités sont lentes à changer.

Admin a écrit:
C'est bien ce que je dis, dans une religion, il faut maintenir les fidèles dans la peur et leurs dire de donner à la quête.

Pendant ce temps les prêtres et les évêques se promènent pour répandre la bonne nouvelle, mais au frais de ces mêmes fidèles.

Oh please, science != religion. Et crois moi, ce n'est pas en suivant une carrière scientifique et recherche que l'on fait fortune [en tout cas en France, les salaires de chercheurs ce n'est pas le Pérou et je parle d'expérience].
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 19:31

Bonjour Seb,

Oui, je sais, dans les religions les prêtres ne sont pas nécessairement bien payés........

Je te comprends parfaitement là dessus......et pourtant, il vaut mieux pour, les chercheurs, chercher dans le sens à la mode....... autrement ils seront abandonnés à eux mêmes.....et en ce sens ils sont artisans bien souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 21:33

Je suis une hérétique, selon le sens utilisé par le monsieur qui parle au début du doc que nous a indiqué Jacques. Je crois d'ailleurs être hérétique dans bien d'autres domaines. Cela ne m'empêche pas de faire gaffe à ma planète, je n'utilise aucun pesticide chimique dans mon jardin, je trie mes déchets, je fais gaffe à l'eau (récupération d'eau de pluie, etc...), et je n'utilise ma voiture que contrainte et forcée ! (7km pour faire les courses !) mais je le faisais déjà avant !
Mais le premier qui me traite d'écolo, attention ! il faut raison garder ! j'étudie l'écologie, je ne la pratique pas. L'écologie est une science, pas une doctrine ! et il y a un poil trop de doctrines en ce moment : le culte de la vaccination grippe A, le culte des non-fumeurs, le culte des anti-cholestérol, le culte des 5 fruits et légumes par jour, le culte des empêcheurs de tourner en rond, etc... la liste est longue et non exhaustive !
L'avenir de la planète est entre nos mains, mais il faut arrêter de nous les lier, les mains, par des frayeurs (terreurs) gentiment distillées par les infos (intox). Nous avons un cerveau, sachons nous en servir ! l'opium du peuple, maintenant, c'est la grippe A !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... EmptyMar 24 Nov - 22:18

Pour ceux qui choppent la 5 française : "les réfugiés climatiques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





A propos du réchauffement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du réchauffement...   A propos du réchauffement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du réchauffement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneaux solaires et réchauffement climatique
» Soudure d'une tige de boucle d'oreille
» à propos de moi
» Bonjour et ravie d'être membre du Forum :-)
» À propos de la perruque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: