Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dé à cambrer... en fonte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Dé à cambrer... en fonte? Empty
MessageSujet: Dé à cambrer... en fonte?   Dé à cambrer... en fonte? EmptyJeu 22 Sep - 19:02

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un dé à cambrer... le problème, c'est qu'à travers l'emballage, je ne voyais pas que c'était de la fonte ... et une très mauvaise fonte avec des bulles sur les arêtes... (je ne savais même pas que ce genre de produit pouvais exister!)
J'ai ramené ce produit au magasin où je l'ai acheté et pour seulement 10 Euros de plus... un beau dé en acier usiné... où va-t-on? La différence de qualité est énorme et la différence de prix dérisoire!
Conseil à ceux qui veulent acheter un dé... PAS DE FONTE!!!
En plus, c'est CASSANT!!! (J'avais acheté d'occasion un tréfiloir avec bâti en fonte fêlé au niveau d'une bulle à cause des efforts qu'à dû subir le bâti... pas cher je l'avoue... mais la fonte, c'est dur à souder!)
Bref, que ce soit dans les bijoux ou dans l'outillage... je dis oui au travail de qualité et non au travail de cochon (escusez-moi cher suidés...)!
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dé à cambrer... en fonte? Empty
MessageSujet: Re: Dé à cambrer... en fonte?   Dé à cambrer... en fonte? EmptyJeu 22 Sep - 19:18

Bonjour Tino,

Je ne savais même pas qu'il se fabriquait des dés à emboutir en fonte affraid ...Quelle drôle d'idée...ça ne peut pas résister longtemps..... No

Merci de l'info....Sais-tu de quel pays venait ce dé en fonte ?

Belle journée avec ton beau laminoir.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Dé à cambrer... en fonte? Empty
MessageSujet: Re: Dé à cambrer... en fonte?   Dé à cambrer... en fonte? EmptyJeu 22 Sep - 20:05

Bonjour Michel,
Pas de quoi!
L'origine... A priori, Italie... et la fonte était vraiment pas belle! Les surfaces du dé étaient rectifiée... mais pas assez pour enlever les défauts de surface du moule... enfin, je te laisse imaginer... ou plutôt non vaut mieux pas! Ils se reconnaissent aisément : ils sont bicolores (les surfaces sont couleur fonte rectifiée : grises... mouchetées de noir ; et les rainures sont brutes de fonte : noires!)
Pour le laminoir... il est beau mais pas assez pour dormir avec... et un peu encombrant dans le lit (j'ai pas pu dormir cette nuit dans la voiture Wink, alors j'ai roulé) du coup ce soir, il dormira au garage!
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dé à cambrer... en fonte? Empty
MessageSujet: Re: Dé à cambrer... en fonte?   Dé à cambrer... en fonte? EmptyJeu 22 Sep - 20:08

Bonsoir Tino,

Merci de ta réponse et de ton humour.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Dé à cambrer... en fonte? Empty
MessageSujet: Re: Dé à cambrer... en fonte?   Dé à cambrer... en fonte? EmptyJeu 22 Sep - 20:15

Bonsoir Michel,
Laughing Laughing Laughing !!!
Disons que ma voiture m'a servi de lit pendant une semaine de vendanges (qui m'ont payé le trajet et le laminoir)... et là à deux c'était pas possible No , il prenait toute la place Suspect ! Du coup, retour en Bretagne!
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Dé à cambrer... en fonte? Empty
MessageSujet: Re: Dé à cambrer... en fonte?   Dé à cambrer... en fonte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé à cambrer... en fonte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dè à cambrer ou plat à cambrer?
» Dé a cambrer
» Recherche dé à cambrer
» Dé à cambrer , dimension ?
» FONTE OU PAS FONTE DIGNE DE CE NOM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: