Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dè à cambrer ou plat à cambrer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty
MessageSujet: Dè à cambrer ou plat à cambrer?   Dè à cambrer ou plat à cambrer? EmptyMer 24 Aoû - 0:18

Salut à tous!

L'un de mes prochain outil sera un dé à cambrer je pense mais il y en à 2 sortes...un dès et un plat et je voudrais savoir lequel il serait plus judicieux de prendre?

De plus sur le dès il y a plusieurs profils comme le demi rond mais aussi en triangle à 60 et 90° et un profil plat...à quoi peuvent bien servir ces 3 derniers profils Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty
MessageSujet: Re: Dè à cambrer ou plat à cambrer?   Dè à cambrer ou plat à cambrer? EmptyMer 24 Aoû - 1:55

Bonjour Arcane,

Dans un dé à cambrer, c'est le plus souvent les courbes qui sont utiles. ( Pour faire du tubes, plier le centre d'une chevalière ou de bagues du même type en plus petit...)

Mais parfois les creux à fond plat ou les creux en angle peuvent aussi servir à plier en angle des fils rectangles ou rond laminés, à redresser même.....

Voici le meilleur des dés...... un dé français...oui ''madame '' Wink Wink tongue 55 mm X 55 mm X 55 mm


Dè à cambrer ou plat à cambrer? 50110

Je m'en sers depuis quarante ans et il n'est même pas usé.......Moi oui Laughing ....C'est pas vrai, je suis en pleine forme.....pour encore 100 ans... cheers cheers et toi ?

Belle journée...ou nuit...

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty
MessageSujet: Re: Dè à cambrer ou plat à cambrer?   Dè à cambrer ou plat à cambrer? EmptyMer 24 Aoû - 2:10

Et moi? hum...tout ce que j'espère c'est que mon dos résiste assez de temps pour pouvoir faire tout ce dont j'ai envie (hernie discale et fracture des vertèbres) Very Happy mais je me fais pas trop de soucie! Ce qui faut se dire c'est qu'on doit avancer et c'est tout ce qui compte...et aussi faire plein de bijoux!

Donc tu penses qu'un dès serait plus utile qu'un "tas" à cambrer ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty
MessageSujet: Re: Dè à cambrer ou plat à cambrer?   Dè à cambrer ou plat à cambrer? EmptyMer 24 Aoû - 2:24

Bonsoir Arcane,

Plus utile, non..... Si le tas à cambrer possède suffisament de creusures......ça ira.........à toi de voir.

Le dé est plus classique, et les tas à cambrer plus récent.....un peu plus à l'américaine....

Je te suggère d'acheter le moins cher, qui te durera de toute façon extrêmement longtemps.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty
MessageSujet: Re: Dè à cambrer ou plat à cambrer?   Dè à cambrer ou plat à cambrer? EmptyMer 24 Aoû - 2:38

Merci pour tes conseil Michel! Prochain outil sera le tas à cambrer dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty
MessageSujet: Re: Dè à cambrer ou plat à cambrer?   Dè à cambrer ou plat à cambrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dè à cambrer ou plat à cambrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matériel: que me conseillez vous ?
» Dé ou plat à rainures ?
» Dé à cambrer , dimension ?
» Recherche dé à cambrer
» Dé à cambrer... en fonte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: