Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation du Sri Lanka

Aller en bas 
+5
Admin
Légendes
Amétrin
tintin-reporter
mondemeilleur
9 participants
AuteurMessage
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 8:57

Bonjour à toutes et à tous!

Permettez moi de me présenter je m'appelle Bob-John, j'ai 22 ans.
Je vis en expatriation au Sri Lanka où je poursuis une activité de négoce de gemme.

Etudiant en médecine puis en économie, j'ai quitté ces 2 domaines pour me lancer dans cette activité au Sri Lanka.
Je pense avoir eu la chance d'avoir trouvé Le métier, celui que l'on chérira toute sa vie. Rares sont ceux qui peuvent en dire autant. Vos écrits traduisent une vrai passion que je respect énormément.

Pour mieux comprendre cette industrie, j'ai cherché à me familiariser avec la joaillerie et ce site est une vrai mine d'information.
Je vous lis chaque semaines depuis plusieurs mois mais je ne pensais pas avoir ma place ici.

Toutefois je me suis dit qu'il était nécessaire de me présenter. Vos échanges me donne envie de connaître en profondeur votre métier.
Nous avons une complémentarité par essence, de la boue des mines aux ors de vos magasins.

Je dois avouer qu'en comprenant mieux vos motivations, j'espère pouvoir mieux combler vos attentes.
J'espère à terme pouvoir offrir une maigre participation.

En attendant de vous lire je vous souhaite une agréable journée!
Amicalement
Mondemeilleur


Dernière édition par mondemeilleur le Jeu 10 Nov - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 9:25

Salut,

Ici, je pense que Michel ne me contredira pas, tout le monde à sa place, du particulier passionné au géologue qui fait de la prospection au bout du monde. Le but du joaillier est de mettre en valeur les pierres, sans courtiers, il n'est pas grand chose... Alors BIENVENUE. C'est le cas de le dire, ici c'est une mine d'or en informations. Tu trouveras un grand nombre de réponses à tes questions au vu du nombre d'inscrits. Je parle de joaillerie pour ton cas mais le lien est très intime et fusionnel avec celui la bijouterie, l'art de mettre en valeur le métal.

Bonne aventure au Sri Lanka
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 9:47

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés, lequel est en soi déjà un mondemeilleur Wink
Alain, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 11:05

Salut à toi ,

Sois le bienvenu , Bob-John Smile
Tu vis dans une région si riche en gemmes prestigieuses ... que les bijoutiers du monde ont su mettre en valeur au fil de l'histoire .

Le monde de la bijouterie - joaillerie a besoin de TOUS pour s'exprimer et rayonner : les mineurs qui extraient les métaux et les cristaux , les bijoutiers joailliers , les lapidaires ... les fabricants d'outils ... les photographes ... les journalistes ...
... mais aussi les amoureux , les collectionneurs , les historiens , les conservateurs des musées qui oeuvrent à l'épanouissement de ce secteur d'activités , contribuent à en faire connaître l'histoire et les arcanes .

Tant que la Beauté nous fera vibrer , l'Humanité continuera d'exister en tant que telle
Le moule de la robotisation nous guette , autant dans le domaine de la bijouterie que dans les autres Suspect

à bientôt , parle nous de tes rencontres cristallines ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 14:10

Bienvenue à toi Bob-John!

Au plaisir de te lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 17:37

Bonjour Mondemeilleur,

Bienvenu dans ce forum de passionnés(es)......

En effet notre métier ne serait rien si il n'y avait pas en amont toutes ces ressources de matières premières, métaux précieux et superbes cailloux et perles du monde entier.

Tu auras certainement beaucoup d'excellentes d'informations à nous offrir...Je puis te dire que personnellement j'ai un immense respect pour tous ceux qui se lancent dans le négoce des pierres......et que j'apprécie énormément les services qu'ils me rendent.

Au plaisir de te lire souvent......22ans...il te reste donc 88 ans de boulot....... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 29 Sep - 20:47


Je ne saurais passer a coté de ta présentation ! Le Sri-Lanka est riche en ornementations diverses et grâce a leurs pierres ces parures sont célèbres ,les cingalais ont un vécu de la parures très prononcé et qui remonte a fort loin .

J'aime beaucoup l'écriture cingalais ,même si il m'est impossible de la déchiffrer !

Qui plus est nous héritons d'un Îlien supplémentaire ,ce qui n'est pas à négliger ....l'unions fais la force !
Bienvenu sur le forum Bob-John ! l Les pierres seront encore là quant l'être humain ne sera plus ,ou qu'il aura émigré dans les étoiles ...moi je suis déjà dans la lune ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyVen 30 Sep - 8:47

Bonjour à toutes et à tous

Je vous remercie vivement pour cette accueil si chaleureux. Dans la mesure du possible je vous ferai part de mes découvertes au Sri Lanka. Si vous souhaitiez des informations en particulier n'hésitez pas à me le faire savoir! En effet il est toujours difficile de choisir les informations qui vous intéresseront.

Je vous souhaite une bonne journée!

Au plaisir de vous lire!
Amicalement
Mondemeilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyDim 18 Mar - 19:10

Bonjour Mondemeilleur!

J'adore ton nom! Je suis toute nouvelle sur le site et je suis à la découverte de ce merveilleux petit univers.
Un Mondemeilleur, c'est sure que ça mérite une visite! J'espère que tu parleras des peirres que tu rencontres, ces petites mémoires de planète presque vieilles comme elle et qui sont magie de beauté.


Heureuse de te rencontrer sur ce site extraordinaire.


Tourmaline



Revenir en haut Aller en bas
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 15:37

Bonjour Tourmaline

Au plaisir de te rencontrer!

J'espère pouvoir te tenir informé sur les dernières nouvelles du Sri Lanka ainsi que le milieu des gemmes en générales! Pour cela je tiens un blog: http://montmayeur.posterous.com , ainsi qu'un compte twitter: bob-john montmayeur. Je me sers beaucoup de twitter lorsque que je suis dans les salons!

A très bientôt
Bob-John
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 16:17

Bonjour Mondemeilleur!

Hé, merci beaucoup pour les sites et les infos. Viens-tu faire des salons ici au Québec de temps en temps? Il y en a deux à Mtl chaque année... si c'est toujours le cas. Je vais aller voir tes trésors et sunny sunny sunny sunny

Bonne journée et merci du suivi! Very Happy




Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 16:33

Je pense qu'au vu du nombre de personnes sympathiques me contactant du Canada, il va bien falloir que je leur rende visite! ^^

Pour être franc je n'avais pas envisagé un déplacement dans un salon à Mtl mais si plusieurs joailliers sont intéressés pour me rencontrer je suis toujours prêt à faire le déplacement!

A très bientôt Tourmaline!
Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 17:30

Mondemeilleur,

je vie une déception, mon serveur ne veut pas aller sur ton site.... Mais si tu viens au Québec cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy bounce bounce ça va me faire un plaisir absolue de te rencontrer et, de te présenter quelques coins du Québec si t'as la disponibilité!


Bonne journée Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 17:42

Il suffit juste de supprimer la virgule en trop dans le lien, à la fin ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 18:02

cheers cheers cheers cheers , ça fonctionne!!!!


Je ne me venterai pas de mes aptitudes sur l'ordinateur, ça doit parraitre que j'en arrache un peu!


Merci beaucoup Miek Very Happy

Bonne journée sunny


Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 20 Mar - 19:55

Miek Brantovskii a écrit:
Il suffit juste de supprimer la virgule en trop dans le lien, à la fin ... Razz

J'ai édité et repoussé la virgule ... plus de problème d'ouverture maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
neha crea




Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 36
Localisation : 91380

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyJeu 22 Mar - 21:58

Pour ma part je trouve ta démarche tout à fait intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://neha-crea.overblog.com
mondemeilleur




Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Sri Lanka

Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka EmptyMar 27 Mar - 19:17

Merci Danielle pour la petite modification!

Neha crea merci! J'ai vraiment le souhait de partager avec toutes personnes intéressés mon activité dans ce pays que j'apprécie énormément!

En effet je pense que trop peu de gens ont connaissances de l'origine, les moyens d'extraction etc. Généralement un client devant une vitrine voit la pierre comme une partie de la pièce de joaillerie il n'y a donc pas de questionnement!

Pour moi la pierre a toujours une histoire et pour le joaillier comme pour le client la connaître permet d'apprécier mon travail. Cela permet aussi au joaillier de faire comprendre au client pourquoi cette pierre et votre travail est à ce prix!

Bien évidemment ça me pousse toujours a trouver des pierres qui ont une histoire à raconter et donc plus sur des produits de qualités.





Revenir en haut Aller en bas
http://montmayeur.posterous.com
Contenu sponsorisé





Présentation du Sri Lanka Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Sri Lanka   Présentation du Sri Lanka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Sri Lanka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: