Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....

Aller en bas 
+24
Eddy
Sigil (Miyou)
Laetitia26
Tcheskiss
Doblezeta
h2so4
Mila
Johan
cha29
Metal sauvage
Guy Audette
cerfvolant
Jacques Giraud
anzaofparis
timothy
Miek Brantovskii
krystel
Vegan
jai kumay
tino
Amétrin
Brun
Lucile
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 8:12

Bonjour Michel,quelle est la profondeur de votre tiroir sous votre plan de travail et ...sinon puis-je vous tutoyer Rolling Eyes,amitiés,bonne journée !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 8:41

Bonjour Laetitia26,

Oui, tu peux me tutoyer. Dans ce forum le tutoiement est généralisé pour son côté pratique et égalitaire.

L'établi sur lequel je travaille presque toujours a un tiroir qui ne fait pas la pleine largeur de l'arc de cercle ( un tiroir dont la largeur était inspiré des vieux ateliers parisiens ) ...sa profondeur est de 47 centimètres et sa largeur de 39,5 centimètres incluant les deux glissières en bois vissées de chaque côté..

Une autre série d'établis ( 3 en fait ) situé au rez de chaussée de la boutique, ont des tiroirs pleine largeur ( des merveilles...comme celui de Doblezeta ) ils mesurent 43 centimètres de profondeur ( environ 5 centimètres en retrait du bord de l'arc de cercle...permettant de scier à la cheville sans aucune gène ) et de 62,5 centimètres de largeur (donc couvrant la largeur totale de l'arc de cercle ) et une tablette coulissante en dessous elle aussi pleine largeur.

Ces tiroirs pleine largeur sont beaucoup plus intéressants que les tiroirs nettement trop timides en largeur des établis classiques parisiens.  

Espérant que cela T'aidera  Wink .

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 9:55

Merci Michel pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 20:40

Embarassed Encore une question Michel si tu le veux bien Wink,que mets-tu donc dans ce fameux tiroir ?Je pense que mon beau-père va l'attaquer ce week-end,ça tombe bien la semaine prochaine,il parait que nous allons commencer à scier  cheers

Cette semaine a été consacré aux triangles celtes et carrés aux tracés droits,un peu de dessin d'art cône,cylindre,sphère,donut et cube à emboutir (d'ailleurs à finir Embarassed )puis un peu d'histoire de l'art sur les différentes techniques datant de 3900 av JC Varna jusqu'au monde Hellénistique 336 à 30 av JC (J'ai mes cours sous les yeux Laughing )

Et aujourd'hui modelage d'un ours en plastiline de l'artiste Pompon (je sais plus  Cool  )....

Voilà tu sais tout,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 23:22

Salut Metal Sauvage!
Est-ce que je peux te demander les côtes de tes 2 arcs de cercles? Et la hauteur entre les 2? Je suis en train de construire mon établi et je vais me retrouver dans une configuration un peu similaire. J'ai une casse d'imprimerie (que j'aime d'amour) qui me sert à ranger des pierres sous le plan de travail du bureau qui me sert de base. Je ne veux pas m'en séparer donc je cherche toutes les alternatives possibles. Du coup pour être à l'aise à la cheville j'envisageais un léger arc de cercle comme le tien sur le plan du bureau. J'ai une hauteur de 16cm entre les 2 planches pour le moment. Mais ce n'est pas encore monté en définitif.

Et je constate que tes 2 cercles arrivent sur le même plan vertical sur l'avant (alors que mon arc du haut avance de 5cm). Je peux me permettre un retrait de 10cm sur l'arc du bas... Tu ne semble pas avoir beaucoup plus... Es-tu à l'aise à l'usage? Ca m'arrangerait de ne pas avancer ma planche du haut et de garder les 2 à la même profondeur. Je ferai un petit post avec des photos de ma configu et mes plans dans les jours prochains (si je trouve le temps ^^')



Metal sauvage a écrit:
Alors voilà, depuis que Michel m'a suggéré de le réaliser à la main, l'idée me trotte dans la tête, j'ai donc repris mon logiciel et mon projet, je l'ai simplifié quelques peu afin de pouvoir envisager de le réaliser moi-même ...

Pour donner une idée de taille, le plateau fait 1800mm de long sur 800mm de profondeur, hauteur de travail 910mm.


voici donc la 3D du projet:

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Captur10

Les casiers tiroirs sont des composants du commerce ( je ne vais pas faire des tiroirs quand cela existe pas cher tout fait!!! Razz Razz )

Leroy merlin 12€ pièce...
cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1810

Alors après quelques courses de bois, je décide de le réaliser en pin, j'aurais préféré en chêne, mais pour des questions de budget ( essentiellement) et de poids, je l'ai fait en pin.

Je commence par réaliser les 4 poteaux en 70mm/70mm ( base de poteaux d'escalier Leroy Merlin tout fait à 12€ pièce de 1200mm de haut que je recoupe à 880mm)

Ensuite le plateau en Tripli Pin de 31mm d'épaisseur taillé à 1800mm/800mm puis l'arrondi à la scie sauteuse et queue d'aronde à la défonceuse pour la cheville, enfin, un petit encadré avec des baguettes de 13mm/13mm collées-clouées font le tour du plateau!

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1811

Ensuite réalisation des pieds et du cadre façon tenon-mortese :

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1813

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1812

découpe des contres-parois verticales intérieures qui accueilleront les blocs tiroirs:

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1814

Assemblage des pieds, des parois verticales et des blocs tiroirs:

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1815

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1817

Assemblage du bas et du plateau:

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1818

Réalisation du plateau inférieur et du tiroir,

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1819

Et mise en place de la cheville en chêne ( elle !!! cheers )

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Img_1820

Voilà !!!!


je tenais à partager avec vous, mon immense joie d'avoir pu réaliser entièrement à la main ( sans moulage tongue ) mon établi sur mesure comme je le souhaitais!!! J'ai commencé samedi à 13h et terminé dimanche à 16h, avec évidement des journées version artisan ...  drunken drunken 

il ne me reste plus qu'à le vernir, le démonter, et le remonter dans mon atelier...

Merci à toi Michel, car il est évident d'être joyeux de posséder son propre établi, mais encore plus ( et nettement) de l'avoir réalisé soi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 0:31

Non mais elle nous fait QUÔA là ...la Sigil ....les pyramides ,le Louvre ,Versailles sans les jardins ...?? on a dit quatres planches de bois trois vis et une peau de bête ....pas les grands travaux de l'est et la muraille de chine réunis ...le style Louis quinze c'est bien mais un peu ..Pompeux ...

Bref Un bémol ,c'est quoi cette planche ou étagère sur tes genoux ...enfin là ou ils seront ...(non je ne parle que de tes genoux !) ...normalement là tu devrais avoir le creux de la peau de bébête ...pas une planche de support tiroirs ....sauf si tu as l'intention de travailler sur tiroir ????Yen n'a qui le font ,l'ont fait (moi un temps ) ...


Sinon magnifique on dirait du ZZ et Michel réunis ...sont terribles tout les deux ...quant à ta courbe avec les deux petits coffres sur les cotés ...je trouve cela un brin réducteur ..et gênant ...mais bon je suis pas fin comme un pinson ...

Autre chose ...trop de tiroirs ..tuent le rangement ...mais bon là encore c'est un bordélique qui cause ...


Mais l'est joli tout plein ...il est vrai que le dessus plus massif aurait été un plus non négligeable ....mais on fait pas toujours ce qui nous plaît ...budget ..oblige !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 4:05

Bonjour Sigil (Miyou)'

Mais diable pourquoi un deuxième arc de cercle en dessous du premier ??????  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Une peau en cuir sous le premier arc de cercle sera un million de fois plus efficace.

Et tu devrais plutôt envisager un seul tiroir sous l'arc de cercle avec un tablette sous ce tiroir.

Tu veux bien faire et au final tu copies les établis de type américain qui t’empêcheront de travailler en tout confort

Vivent les établis classiques.  cheers

Par contre le nombre de tiroirs à droite et à gauche ne gêne en rien.

Tel que tu le prévois, cet établi ne sera ni agréable ni efficace.

À toi de voir Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 12:01

Bonjour à toutes et à tous,

Salut Miyou ,

très joli établi, 
bon tu l'a compris , il y a cette planche sous la cheville qui pose beaucoup de questionnements , 

t'en fait pas avec tout les outils que tu as , dans 5 min, je parie que tu l'aura enlevé.

je t'explique, quand tu es assise devant ton établi, ta chaise se rapproche de celui-ci , car tes coudes prennent appuis sur les bord de l'arc de cercle.

Ta planche inférieur ne gène pas encore à ce niveau là.

Puis, 30 à 40% , de ton temps tu faire jouer du boc-fil . C'est à ce moment que ton établi ne se prête plus au jeu .

Ta pièce sera calée sur ta cheville, ton boc-fil légèrement en appui sur contre la pièce que tu coupe. Il fera des mouvement de va et viens horizontal.
Ton boc-fil restera perpendiculaire au sol , et son mouvement sera donné par ton avant bras, tu travailleras sur la longueur entière de ta lame de scie.  Donc un mouvement ample , sinon on aurait fait des lames de scie de 3 ou 4 cm de long.

C'est a ce moment que tu comprend que la planche en dessous de ta cheville va devenir gênante pour effectuer le bon mouvement.

Allez, petit croquis ..... 
je t'ai fais avec une coupe de cheveux moderne : pic sur la tête et longue queue de cheval, le mouvement de va et vient est concrétisé par la flèche en double sens sous ton coude.
PS: je t'ai fait avec le sourire à l'établi.
cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 20170610

la deuxième c'est pas toi, mais notre admin :

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Michel10

et la vidéo de l'établi, a 2min05 ( la séquence est brève et subtile )  , tu verra la position du boc-fil et du coup le pourquoi de rien de dur sous la cheville, pour un travail agréable , pour l'exemple Michel ne se sert que de 1 ou 2 cm de la lame de scie, mais tu imagine si il se servait de toute l'ampleur du boc-fil.



Bonne journée à toi , et à tout le monde bien entendu .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 12:31

Hey coucou les 3 Loulous! Merci pour vos retours Smile

(@Arnaud: Merde je suis démasquée, comment sais-tu pour cette coupe de cheveux... elle est pourtant si originale! geek )

Mais on s'est pas compris, c'est pas mon établi du tout!! C'est une citation de Metal Sauvage, relisez moi ^^
Bon du coup, Eddy a vu ma config sur Skype ce matin.
Et oui c'est exactement pour ce mouvement du bocfil que je cherche à savoir avec quel confort Métal Sauvage travaille sur SON établi.
Je vous fait des photos et un sujet bien à moi dans le fofo d'ici fin de semaine, promis! Vous comprendrez mieux mon idée Smile Car je n'ai pas fait EXIT du tiroir/tablette bien aimé de Michel, ni de la peau dans mon idée. Ma planche du bas n'empièterai que de 5-6cm en avant du fond de mon demi cercle et à 16cm en dessous, je ne pense pas être gênée pour mon bocfil... à tester à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 14:02

ahhhh OK,

bon ben j'avais tout faux....sauf pour la coupe de cheveux Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
je suis un devin .....

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 19:25

Je confirme ...l'établi de Sigil n'a rien à voir (quoique très mignon) avec celui présenté ,en fait comme tout nouveau membre ,elle a fait un copier collé d'un sujet ,dont elle voulais parlé ...nous avons été abusé à l'insu de notre plein gré ...par cette foison de photo ...

D'ailleurs au fait ,qu'en est'il de cet établi et est ce que Métal Sauvage y est très à l'aise dessus ??? la question est lancé ...

L'établi de Sigil est pour l'instant en gestation ,des pkans sont posés ,mais pas encore vraiment finis ...attendons qu'elle nous en parle ..

Pour la coupe de cheveux ...euh je réserve mon avis ...je ne suis pas expert en la matière ...(chauve qui peut !) .....


Donc autant moi que d'autres nous nous sommes égaré ,en fait ,c'est une faute d’inattention car l'on voit bien la trace du copié collé ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 22:16

Joli coup de crayon Arnaud Very Happy

PS: ca se passe bien tes cours? tu as eu le temps d'essayer tes zim zim?
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 8:13

Bonjours,

Super dessin Arnaud lol!    Je me suis fait piéger aussi !!!!je voulais dire whhhaaaa!! ça sera pour bientôt , si j'ai bien compris.
Travaille bien sigil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 12:15

Merci Smile
Je continue de cogiter.... ya plein de possibilités qui se bousculent dans ma petite tête drunken scratch
Pour l'instant, vu ce que je fais, je ne suis pas mal sur l'espace que j'ai comme il est du coup je ne me précipite pas.
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 6:45

Un travail bien pensé, est un travail à moitié fait ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 22:33

Ahahah! Tu as raison! Point trop de cogitage (ou de cogitation ^^ lol). Mais en attendant je me suis remise dans la création Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 4:54

chaise en cuir!!! heu....on voie bien que vous êtes sous des latitudes moins clémente a maintenir les fesse a bonne température. moi je préfère du rotin ou toute autre matières qui laisse une certaine aération. je pense a Eddy qui doit être dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 19:04

bien le bonjour à tous, le sujet de mon établi a été posté en Aout 2013... j'ai été absent du forum un long moment... 2 enfants de plus, la construction d'une maison et un déménagement, donc plus trop de temps à consacrer à la cheville.

Au sujet du confort de l'établi, oui j'y suis bien la position est très correct, même si j'ai pensé plusieurs fois a supprimer la planche du bas (avec le petit arrondi) pour y intégrer une peau traditionnelle, je ne l'ai pas encore fait, pour le moment je me satisfait de son usage, avec beaucoup de bonheur.
En ce qui concerne la position, ca ne se voit pas forcément sur les photos, mais la planche avec le petit arrondi et le plateau coulissant sont assez haute environ 75cm du sol, donc mes genoux te touchent pas...( rapport au joli croquis)
Sigil, si tu as des questions j'y réponds avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 19:37

Bonjour Métal sauvage,

2 enfants de plus, la construction d'une maison et un déménagement, donc plus trop de temps à consacrer à la cheville.

OUF...alors ces enfants !!!! deux futurs bijoutier-joaillier...comme papa Wink

Bravo pour la construction de la maison......il en faut de l'énergie et des sous

Belle journée, salutations à toute la famille.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 20:05

Merci Michel,

peut-être sur les 3 enfants un ou plusieurs attraperont le virus, en tous les cas, y a des âmes de bricoleurs parmi eux... cheers
j'essaye déjà de leur inculquer que ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait ensuite on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 7:21

cheers cheers cheers

Bonjour Metal sauvage,

Bravo, cela portera fruits cheers cheers cheers  peu importe le métier ou la profession qu'ils choisiront.

Belle journée à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 EmptyMar 21 Nov - 19:25

effectivement je pense que cette valeur est universelle, avec ce principe et de humilité, ils iront loin, peu importe ce qu'ils choisissent.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....   cheville - L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petits délires du dimanche
» Mon établi, enfin!
» Enfin mon établi !!!!!
» Comment dire.. enfin comment commencer ?
» Poesis.fr, bibliothèque audio, idéal à la cheville !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: