| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petits délires du dimanche | |
| | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Petits délires du dimanche Lun 20 Fév - 17:54 | |
| bonjouratous, chutes de laiton, maillechort et perle d'eau douce pour un prototype. croissant de lune. fil électrique tel qu au sortir de sa gaine, enfin presque, juste un peu plus torsadé après recuit et plané 1 mm cuivre petite cuillère. un dimanche après midi qui s'annonçait plutôt ennuyeux finalement bien occupé ! néné, bricojoutier. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche Lun 20 Fév - 18:49 | |
| Bonjour néné, J'ai un fort penchant pour la petite cuillère particulièrement bien réussie. Tu vas donner des envies de....dimanche. Travailler le dimanche, la certitude de ne pas être dérangé par le téléphone, ni par les clients... Merci pour ces photos. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche Lun 20 Fév - 19:06 | |
| Bonjour, J'aime bien la petite cuillère, en effet! C'est tjs sur ma liste de choses que je voudrais faire... oh qu'elle est longue cette liste!
|
| | | Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche Lun 20 Fév - 19:12 | |
| Bonsoir Néné,
Moi je trouve le croissant de lune très poétique avec sa petite perle !
Noute |
| | | hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: pettu veux bien nous en dire plus tte cuillere Lun 20 Fév - 19:18 | |
| superbe ta petite cuillere NENE tu nous en dis plus sur sa conception..??? |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche Lun 20 Fév - 20:03 | |
| merci a tous pour vos mots gentils, hervez22, photo du cable electrique que j ai utilisé,7fils,là un peu écrasé car sectionné au massicot.recuit et soudé argent aux deux bouts.puis quelques torsades de plus. pour la cuillere,apres decoupe de la forme,recuit,bouterrolle en bois et l interieur d une petite cueillere inox de la cuisine pour emboutir.une encoche dans le manche,soudure et finitions. et voila. néné. |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche Lun 20 Fév - 20:20 | |
| Oui, je suis fan de la petite cuillère aussi.. |
| | | hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche Mar 21 Fév - 0:34 | |
| Simple et efficace MERCI NENE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits délires du dimanche | |
| |
| | | | Petits délires du dimanche | |
|