| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Maille simple a faire | |
| | Auteur | Message |
---|
Jijire
| Sujet: Maille simple a faire Mer 12 Oct - 10:20 | |
| Simple a faire observez bien, , cela peut se faire en plusieurs taille, en collier ou en sautoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maille simple a faire Mer 12 Oct - 10:51 | |
| Salut Jean-Jacques , Merci pour ces belles photos ! J'ai déjà vu cette maille à Rabat |
| | | Jijire
| Sujet: on croit que Mer 12 Oct - 11:11 | |
| Tu vois Daniele qu'on invente rien , pourtant je n'en avais jamais vu d'autres ailleurs, a part certains de mes apprentis qui ont gardé des idées de leur passage chez moi. Car l ensemble des artisans font surtout des bagues et ne s'attaquent pas assez aux bijoux de cou.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maille simple a faire Mer 12 Oct - 14:00 | |
| - Jijire a écrit:
- "Tu vois Danielle qu'on invente rien , pourtant je n'en avais jamais vu d'autres ailleurs, a part certains de mes apprentis qui ont gardé des idées de leur passage chez moi."
Je précise que cette chaîne avait réalisée pour une amie par un artisan qui oeuvrait dans un atelier assez moderne , mais par contre n'est jamais sorti du pays . Ce n'est pas une chaîne traditionnelle du Maroc . - Jijire a écrit:
- .... l'ensemble des artisans font surtout des bagues et ne s'attaquent pas assez aux bijoux de cou.
Les bagues sont mes bijoux préférés avec les bracelets ... Mais la prédominance des bagues en bijouterie est logique , non ? |
| | | clairenouv
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 7:42 | |
| Salut Jijire
j'aime bcp! Tres elegant et original!! Pourrais tu expliquer la fabrication? Je debute juste en chaine et j'aimerais essayer de commencer avec celle la si ce n'est pas trop technique....??
Merci! Claire |
| | | clairenouv
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 7:48 | |
| Autre question un peu basique surement... je m'achete des bobines de fil (cuivre, laiton, je vais voir si je peux trouver argent) car je n'ai pas le materiel pour etirer moi meme le fil. Plus le diametre que j'achete est fin plus le fil est souple... Comment faites vous pour obtenir un fil fin et solide??? |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 7:59 | |
| Bonjour clairenouv,
Mou ne veux pas dire pas solide. Je suppose aue tu ne soudes pas tes anneaux, et donc tu veux que ces anneaux est une certaine résistance. Le seul moyen pour obtenir du fil dur est de l'écrouir, c'est-à-dire de le passer dans une filière sur plusieurs passe sans le recuire. Tu obtiendras alors un fil fin et assez raide, avec du ressort. Mais pour cela, il te faut un étau fixé sur un plan de travail et au moins une filière pour fil rond, ainsi qu'une pince.
Amicalement, didier
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 8:44 | |
| Merci Jijiré ..;en effet très belle chaîne et relativement simple a réaliser ..;il suffisait d'en avoir l'idée !
Je voudrais rebondir sur ta phrase <<Car l ensemble des artisans font surtout des bagues et ne s'attaquent pas assez aux bijoux de cou.>> et je me rends compte que je fais aussi plus de bague qu'autres choses ...et pourtant j'ai mis du temps a en faire car je ne me sentais pas a l'aise avec ...;
Mais si l'on fait beaucoup plus de bagues que de ras du cou broches ou pendentifs je crois ,à mon avis ,que c'est parce que elles ont dix doigts et que cela fait plus de clients ..; les doigts bougent sans cesse on peut les voir facilement alors qu'une chaîne ou un ras du cou peut être caché ,personne ne s'offusque si l'on regarde avec intensité une bague donc les mains alors que regarder la gorge d'une femme avec insistance peut être mal interpréter ... je le sais quant il m'arrive de croiser une dame portant une parure qui me plait je sens obligé à chaque fois de dire à la personne l'objet de mon regard pour éviter tout quiproquo .... et là je prends une gifle (.... et l'on me traite de goujat ... l'est pas drôle celle là ! ) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 8:48 | |
| "alors un fil fin et assez raide"Chouette Faut bien tiré dessus |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 11:41 | |
| Bonjour !
Je rappels juste qu'il y as des mineurs sur le forum ...
Kantik
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 12:10 | |
| Bonjour Nella, J'ai hésité à utiliser cette tournure...... J'me suis dit : "Non, y'a que moi qui aie l'esprit mal tourné, on n'est pas dans une cour de récré...." Ben si, il a fallu que quelqu'un relève (enfin, si je puis dire) ce petit détail ! C'est lamentable ! Et il faut encore que ça tombe sur la Présidente du Club !!!! Bonjour Kantik et merci pour ta vigilance. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Maille simple a faire Jeu 27 Sep - 12:19 | |
| Bonjour Nella, Non, il ne faut pas titer dessus. Passe une bonne journée Guy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maille simple a faire | |
| |
| | | | Maille simple a faire | |
|