Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes deux petits coins "passion"

Aller en bas 
+7
Eupho
seb-bijoutier-lapidaire
Luciole
Les Océanides
jai kumay
Admin
Amétrin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyMer 12 Oct - 10:41

................


Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyMer 12 Oct - 10:49


Salut !

Merci pour cette sympathique présentation , Amétrin Smile
Ton espace est magnifiquement ordonné cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyMer 12 Oct - 10:59

Bonjour Danielle,

Merci !

Tu penses bien que j'avais pris soin de ranger avant la prise de vue Wink
De plus, l'ensemble de mes outils étaient rouillés (proximité du bord de mer) et il m'a fallu tout refaire à neuf. J'en ai donc profité.

Bonne journée à toi et à tous les membres du forum,
sunny temps superbe,
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyMer 12 Oct - 17:56

Bonjour Amétrin,

Merci pour ces trois photos.

Tu as vraiment tout ce qu'il faut pour travailler à l'aise.....et le '' fait maison '' est super bien fait manifestement.

J'aimerai bien voir un jour les cabochons que tu réussis à tailler avec ton appareil.....J'ai un grand faible pour les cabochons taillés à partir de bruts trop souvent réservés uniquement aux pierres facettées.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyMer 12 Oct - 19:29

Merci Michel,

Tu auras compris que mes deux photos de l'établi de bijoutier sont des "avant" / "après " : la peau..., n'ayant pas voulu "polluer" la présentation de la petite nouvelle sur le forum. Et puis, Eddy m'avait "remonté les bretelles" Laughing

Quant aux cabochons, je te tiendrai au courant, et je placerai en temps utile, des photos sur le forum-ami les concernant.

Merci de tes encouragements.

Bonne journée/soirée,
Alain, cheers
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyVen 16 Déc - 23:56

whaouh , quelle belles organisation !!!
plus tard , j'aimerais être installer dans ce genre là.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptySam 17 Déc - 0:51

wouaaaaaaaaah ça donne trop envie !!
Bravo et félicitations pour les installations!


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptySam 17 Déc - 10:35

Bonjour Amétrin,
C'est ce genre d'organisation que je vise!
Hélas, c'est la place qui me manque. Tu as de la chance de pouvoir en disposer assez pour prendre tes aises.
Pour ma part, je pense carrément aménager une petite cabane de jardin?
Enfin, si c'est possible...Ben ouai c'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptySam 17 Déc - 10:55

Bonjour tout le monde,

Merci pour les compliments, ce fil qui "remonte", m'a fait penser à la photo promise mais oubliée. C'est réparé.

Pour la place occupée par ce matériel, j'ai fait mon banc de lapidaire sur mesure et il se trouve dans une salle de bain inutilisée, le banc ne fait que 1,50 m x 0,50
Il prend très peu de place.

Pour la cheville, mon établi est (trop) petit, à ne surtout pas copier, sauf si l'on manque de place. Par contre, je "lingotte" et brase sur un autre établi, ça m'évite de me retrouver avec encore plus de matériel à la cheville. Je ferai une photo de celui-là également.

Mon atelier se trouve à l'arrière de mon garage dans une pièce sans fenêtre, mais éclairée par quatre doubles néons + spots

Michel,
Mon ancien matériel de lapidaire à usage mixte est finalement peu approprié à réaliser des cabochons, quoiqu'il s'agissait d'une prétention du fabricant. En fait ce matériel réclamerait d'ôter le capot pour pouvoir placer le disque supportant les bandes abrasives, ce qui est malaisé pour l'eau nécessaire au refroidissement et notamment son écoulement. Je suis sur le point de transformer un tour à meuler auquel j'adjoindrai, prochainement un capot maison et là, je serai paré.

Luciole,
Une cabane de jardin, pourquoi pas. Dans une petite cabane on peut tout placer sans aucun souci et la vue extérieure sur un jardin ne peut que favoriser l'inspiration.

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyLun 19 Déc - 11:47

......................


Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire


Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 33
Localisation : france

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 14:10

Bonjour tous le monde et bonne année bonne sante et que l'inspiration soit au rdv......

Alors l'Ultra Tec ..... sa donne quoi??
le paradis non?? bounce bounce bounce

a toute

bon 1er de l'an
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 15:24

Bonne année à toi seb et bonne continuation dans tes études,

Ultra Tec: le paradis n'est pas de ce monde, mais avec elle on s'en approche.

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 36
Localisation : Albi

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 15:28

Eh bien, le jour où j'aurai un atelier comme le tiens, ça sera juste géniallissime! Laughing
La chance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 15:34

Bonjour eupho,

Tu dis : " La chance! "..., ben non, l'âge. Avec lui ou grâce à lui, on amasse, on amasse...

Bonne continuation à toi et belles commandes pour 2012, au vu de ce que tu réalises, ça ne devrait pas poser problèmes.

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: mes 2 petits coins   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 19:04

Bonjour Ametrin,
Quand je vois ton atelier bien rangé, bien équipé, je me dis que le paradis existe.
Comme je suis une handicapée de l'ordre (quoique l'ordre soit parfois bien pratique), je t'envoie ce lien pour me déculpabiliser : http://www.kmu.admin.ch/aktuell/00305/00726/01252/index.html?lang=fr
Très bonne année à toi et beaucoup de belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 19:35

Je suis du même clan que toi Yami !!! alien
Je prends parfois "des crises de rangements", mais cela ne dure pas très longtemps !!!! affraid Embarassed
Je vais utiliser ton lien et le faire passer autour de moi !!! Laughing
Quant à ton atelier, Alain, Wahou !!! encore de belles réalisations en 2012 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 20:19

Bonne année encore à vous tous! Wink Cheese cheers

Oh les brigands du désordre! Razz l'article n'est cependant pas très objectif, je comprends ce qu'ils veuillent dire qu'on perd du temps à tout ranger, placards, etc... Mais puisqu'on parle de bureau on peut aussi très bien ranger les choses devant soi dans des bannettes etc! Razz Razz

Je critique pas hein?! je suis aussi "un peu" bordélique Wink mais par contre bizarrement pas du tout sur mon établi ou atelier, je range tout le temps, j'aime pas chercher mes outils!

C'est grave docteur? Razz

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 20:29

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Mesdames,

Mon atelier n'est pas si bien rangé que ça, juste pour les photos, comme tout le monde.

Quant à son équipement, j'ai déjà répondu pour dire qu'il était normal qu'à mon âge (je parle beaucoup trop de mon âge, certaines jeunes filles du forum ne l'avait peut-être pas remarqué Laughing , et là, je perds toutes mes chances ! Enfin !), il était normal que l'on puisse disposer de plus de matériels et aussi de moyens pour se le procurer...

De plus un autodidacte, est très pragmatique, il ne jette rien, tends l'oreille à tout et transforme aménage, bref, il se fait une petite tannière bien à lui.

Après grâce au forum et à ses participant(e)s, il tente de progresser et de s'améliorer car c'est là son unique but, pas toujours mercantile.

Le bijoutier ou la bijoutière doit se faire une place au soleil dans ce monde difficile, et sortant de l'école, parfois (souvent) avec des moyens limités, ils ou elles tentent, tant bien que mal de se constituer l'équipement qui leur permettront de progresser dans cette magnifique profession, la plus belle, selon moi, qui met si bien en valeur les matières nobles pour que des amoureux de leurs travaux fassent en sorte de se les offrir.

Le forum a donc sa place, ô combien, dans ce monde, et ses participant(e)s leur rôle de partage, de diffusion, de communication à jouer pour que toutes et tous puissent un jour voir leurs souhaits se réaliser.

Désolé, je suis parfois un peu long, mais bon, en ce premier de l' An, il faut aussi donner ou entretenir l'espoir d'aboutir.

Bonne première soirée de l'an nouveau,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 20:36

Meuh non Alain ne t'inquiète pas ! On sait bien que tu essaies de détrôner Michel, c'est lui qui parle le plus normalement .... Razz Razz Razz

Merci pour ton message, il est effectivement porteur d'espoir ...

Encore bonne année à toi et tes proches!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 20:45

Désolé que cela puisse faire confusion, mais j'ai l'habitude de dire et d'écrire ce que je pense.

Alors pour les jeunes, je dis cheers cheers cheers cheers

Ben, oui ! et tiens, à propos, il est où l'Admin ? Mhmmm ?

J'espère qu'il n'a pas fini comme ça :

[img]Mes deux petits coins "passion" Chat_c11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: mes petits coins passions   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 21:15

Pas du tout, c'est une étude tout à fait objective qui m'arrange bien. Je pratique depuis très longtemps en résistant farouchement à la pression sociale qui voudrait nous mettre à l'index. Curieusement, c'est quand je range (car ça m'arrive mais 5mn après, c'est le même b....) que je ne retrouve pas. Notre désordre n'est qu'un ordre que les autres ne comprennent pas.
PS : on a le droit d'être un peu de mauvaise foi quand ça ne nuit pas aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: mes petits coins passions   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 21:21

Meuh non ! il ne ronge pas d'os, juste du camembert. Et tu crois qu'un tiers de bouteille le mettrait dans cet état ?



Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyDim 1 Jan - 22:46

yami a écrit:
...
PS : on a le droit d'être un peu de mauvaise foi quand ça ne nuit pas aux autres ?

Tout à fait, pour ma part je peux être championne de la mauvaise foi! Razz Razz Razz Razz

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyLun 2 Jan - 0:15

Bonjour à toutes et à tous,

je suis là...mais comme toujours le dernier jour de boutique avant No¸el et avant le premier de l,an sont tout à fait éprouvant et s,en suit toujours une petite baisse d'énergie, une genre de mini-décrochage......mais maintenant tout à fait en forme...après une très longue nuit de sommeil..... pour redémarrer une année 2012 pleines de tout ce qui me rend heureux....

Mon âge...hum...hé bien...il m'amuse, il m'étonne un peu...mais surtout dans ma tête j'ai toujours douze ans, amoureux de tout ce qui est de charme et de beauté....tout simple non......et une folle envie de tout dire, tout raconter, tout mettre en photo et sur papier pour les plus jeunes de cette vie d'artisan heureux.

Pour ce qui est de l'alcool, oui, je l'avoue Embarassed , je me suis payé quelques verres de bons vins et quelques verres de digestifs, alcool que j'adore tout particulièrement mais que je n'ai que si peu l'occasion de boire......plus vieux, je m'en taperai encore plus.... Laughing ...promis...

L'Ordre et le Désordre, non seulement j'aime les deux...(le premier est drôlement utile pour gagner du temps, le deuxième est la conséquence de l'action personnelle )....mais ces deux arragements sont indispensable à la vie....regardez la nature......elle aussi aime et pratique les deux états.

Grosses bises à toutes et à tous,

Michel Zim
sunny

P.S. Alain...Non je n'ai pas eu les quatre pattes en l'air.... No ...par contre dans ma tête c'est souvent une belle pagaille... Wink trop de choses à faire.... cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" EmptyLun 2 Jan - 11:25

Hey hey coucou tous le monde !!
Yami j'adhère à ta philosophie et ta mauvaise foie !! Laughing Laughing
Et Alain et Michel...on a l'âge qu'on veut bien avoir !!! c'est la société et "l'éducation" qui interdisent et nous rangent dans des cases..."jusqu'à tel âge tu peux faire ça...après c'est plus de ton âge !!!!" pale pale
Je pense que comme tout passionné on accepte de rester enfant...ce sont les enfants (petits ou grands Embarassed ) qui essaient, qui testent, qui explorent, qui découvrent et s'emmerveillent clown
Alors Michel continue d'avoir 12 ans...continue de nous raconter de belles histoires...de nous faire de superbes vidéos...nous on adore !!!

Pour ce qui est de l'alcool, oui, je l'avoue Embarassed , je me suis payé quelques verres de bons vins et quelques verres de digestifs, alcool que j'adore tout particulièrement mais que je n'ai que si peu l'occasion de boire....
Hum hum...on peut boire de l'alcool à 12 ans?? Evil or Very Mad Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Mes deux petits coins "passion" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petits coins "passion"   Mes deux petits coins "passion" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux petits coins "passion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finition dans les petits coins
» Un (ou même deux) petits nouveaux sur le forum !
» Perlas del Cortez.....surmontée de deux petits diamants
» une passion
»  Ma passion: les pierres taillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: