Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résilient..vous avez dit Résilient ....?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Résilient..vous avez dit Résilient ....? Empty
MessageSujet: Résilient..vous avez dit Résilient ....?   Résilient..vous avez dit Résilient ....? EmptyDim 16 Oct - 1:47


Et voilà ,l'ai quatorze heure ,fait beau ,la pirogue attend au bord du lagon ,le balancier a demi immergé ,la pagaie prête a l'emploi ,Vahiné hoé (premier) la fleur de Tiaré a l'oreille ,son corps caramel fondant ,et luisant de Monoï (huile de Coco et de Tiaré mélangé ) les cannes a pèche flirtent avec le harpon ,la glacière est déjà à bord ,gorgée de bière locale ,(hinano) et de jus de fruit ,quelques morceaux de citron ,pour agrémenter le premier poisson péché .le début du rêve ,quoi ,le paradis a porté de rame ...l'ivresse et le nirvana ,servis sur le bleu du ciel et mon chapeau tressé de palme de cocotier ,n'attend plus que moi ....

Mais ! bon sang ,pourquoi ais-je éprouvé le besoin d'aller jeter un dernier coup d'oeil sur ce forum de bijoutier ....et vlan dans les gencives" RESILIENT" ,et voila ma partie de farniente mise en cause ,non Vahiné !,je peux plus aller avec toi ,mais non c'est pas grave ,mais la Lucile là !elle vient de me jeter a la face un mot que j'comprends pas ,alors j' peux plus ..;adieu lagon bleu,poissons ,bière et partie de pêche ,c'est plus possible ,mon intelligence de mec vient d'être balayé ;comme l’îlot de Nukutépipi le fut en 83 par le cyclone Veena ! la poisse ! faut que je sache ....

Et bien j'ai trouvé ! pas de quoi fouetter un poisson chat ,mais je vous le livre tel quel et c'est pas de moi hein ! je copiecollie (ouais du verbe copyercoller)


Wikipédia dixit !

Résistant.
(Mécanique) Qui présente une certaine résilience, une résistance au choc.
(Psychologie) Qualifie une personnalité qui résiste bien aux épreuves de la vie.
Pas résilients pour deux sous, ils se suicident en gang comme les baleines pour ne pas affronter les rigueurs de la vie moderne. — (Libre opinion - Mon fils, le cancre [archive], Le Devoir.com, 22 juil 2010)


Et on voudrais que je soye un de "résilient" ?????

C'est vrai que je suis résistant ,pas autant que jean moulin ,non !

De Patrick Jaulent (j'sais même pas qui c'est ,mais je le cite) <
Il y a quelques mois, j’ai eu le privilège de travailler avec une personne qui a développé ce que j’appelle la « résilience personnelle ». Cette personne qui occupe des fonctions importantes dans un groupe international m’a décrit, au cours d’un repas sandwich, (ce sont les plus profitables pour se lâcher) l>>


Et de Jean-François Marmillon qui écrit dans les sciences Humaines ,un truc que je comprends pas .....<La question de la prédiction est au cœur de la naissance du concept de résilience. Les recherches fondatrices d’Emmy Werner ont montré que la plupart des enfants nés dans des conditions défavorables trouvaient un équilibre que nul ne se serait hasardé à pronostiquer. Aujourd’hui, peut-on plus raisonnablement tirer des plans sur l’avenir d’un individu « mal parti » ? C’est ce que se demandent des psychologues s’efforçant de mettre au point des tests préventifs de résilience. >>>


Bon ben Lucile ,j'aurais compris un truc ,<Je ne me suiciderais pas ,et la prochaine fois j'irais a la pêche ,du coup Vahiné Hoé me fait la gueule ,j'ai pas de poisson a manger et pour la bière les glaçons ont fondu ,le soleil oui !a chaleur bon pas pour les glaçons >>

Mais s'il te plait la prochaine fois ..c'est a dire la prochaine fois que t'auras un mot de cet acabit a nous balancer ....ben préviens nous ,que je sorte pas la pirogue pour rien ,je verrais ça a mon retour .....

Vous l'avez compris ,tout ceci est n'une qu'une blague ,je n'ai pas de pirogue ,Vahiné Hoé est encore chez ses parents ,et je crains le soleil ,ma peau de blanc n'y survivrait pas ...je me console avec ma Hinano ,(mais non pas la vahiné ,la bière ! suis un peu !!)...par contre j'ai bien un chapeau ,mais pas de paille ni de coco tressé ,mais de toile car le siège de mes élucubrantes idées ne supporte pas lui non lus l'ardeur ,non pas des vahinés mais du soleil ....mais je sens qu'il va pleuvoir !!!


Par contre je sais maintenant ce que le mot Résilient veut dire ,et par la même ...ben vous aussi ,alors soyez gentils battez vous et laissez le suicide aux baleines ,elle n'ont pas de dictionnaire..;elles

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche ,il n'est pas encore trop tard pour moi de trouver une pirogue et un chapeau de paille ,pour la vahiné ,remettons a plus tard les soucis ......on n'a qu'une vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOl !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Résilient..vous avez dit Résilient ....? Empty
MessageSujet: Re: Résilient..vous avez dit Résilient ....?   Résilient..vous avez dit Résilient ....? EmptyDim 16 Oct - 9:48

Excellent...

Comme j'ai décidé de prendre congé, je flane sur le forum et je tombe sur un chouette message d'Eddy...
C'est toujours un plaisir de lire tes histoires... sunny
On y sent toute la non-nonchalance du "vrai" polynésien...

Bonne Hinano à toi,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




Résilient..vous avez dit Résilient ....? Empty
MessageSujet: Re: Résilient..vous avez dit Résilient ....?   Résilient..vous avez dit Résilient ....? EmptyDim 16 Oct - 19:25

BONJOUR je sais pas a quoi tu marche mais pfuit........... ça plane pour toi mdr ,moi je t'ecris betement de mon hamac en attendant que la grosse chaleur passe et que soyouz decolle jeudi de toute façon je pars pour 15 jours a montmartre, a nous les boutiques lol! lol! lol! ma vie est formidable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Résilient..vous avez dit Résilient ....? Empty
MessageSujet: Re: Résilient..vous avez dit Résilient ....?   Résilient..vous avez dit Résilient ....? EmptyDim 16 Oct - 20:03

Peu importe, c'était un beau voyage! Merci Eddy!!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Résilient..vous avez dit Résilient ....? Empty
MessageSujet: Re: Résilient..vous avez dit Résilient ....?   Résilient..vous avez dit Résilient ....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résilient..vous avez dit Résilient ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Avez vous essayé ça ..??
» Avez-vous un potager ?
» Vous avez dit Zappa ?
» Vous avez dit diamant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: