Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 17:00

BONJOUR Je ne suis pas le seul a trouver la vie formidable !!!!!j'ai consulté les offres de postes de bijoutier à l'anpe et il se trouve que les offres sont trés nombreuses et partout en france, l'avenir nous souris et les incertains et les bricoleurs cherchent et ne trouvent pas et vont a la peche; et les artsans de talent reussissent c'est une loi de la nature, cheers queen ma vie d'artisan est vraiment formidable BONNE JOURNNEE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 17:10

Bonjour JM,

On peut dire que tu est positif et que tu nous communiques bien cette énergie.

L'Anpe a-t-elle un site internet où l'on peut consulter ces offres ?

Merci...belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wakil

wakil


Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 45
Localisation : metz (57 moselle)

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 17:20

Je pense qu'il veut parler de pole emploi.

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 18:35

BONJOUR MICHEL OUI bien sur,mais tu a raison cela me rejouis de voir toutes ces offres,car cela veut dire que des entrepreneurs gagnent de l'argent avec notre metier ,et sont suffisament optimiste pour embaucher,nous lisons trop souvent des post pas trop optimistes qui parle de galeres et de se genres d'appreciations negativesAlors qu-a mon avis malgres une situation un peu cahotique,nous pouvons trés bien, gagner notre vie.et qui plus est avec du travail entierement fait main comme c-est mon cas;mais tout depend de l'attitude qui doit etre positive et chercher a plus et a mieux; BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 18:39

Bonjour à toutes et à tous,


Pas simple ce site........mille détails à comprendre..... affraid affraid affraid affraid affraid

Vive l'administration qui aime compliquer les choses pour en rester elle même la plus bénéficiaire.....et tant pis pour leurs clients contribuables.

Bon, je suis négatif, ( honte à moi .. pale Wink ) j'imagine qu'avec un peu d'habitude on doit pouvoir y trouver quelques renseignements utiles.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 21:14

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyMer 19 Oct - 23:38

En effet, inscrite au pole emploi, j'ai pu constater une nette augmentation des offres d'emploi concernant le metier!
En general ils proposent 3mois de CDD pour une embauche potentielle ensuite.

J'ai aussi remarque qu'ils ont baisse le niveau et les annees d'experince.
Quand je suis sortie de l'ecole en 2006 c'etait au moins 5ans ...
Maintenant on est aux environs de 2ans!

Chouette nouvelle!

Ici aux USA c'est plutot mort.

Apres un mois et demi ici, je constate qu'il n'y a pas moyennes et grandes entreprises comme en France.

Il y a des artisans a leurs compte qui survivent, quelques bijouteries joailleries avec leurs propres artisans et c'est tout.
En general ils ont appris le metier sur le tas, j'ai l'avantage d'avoir fait une ecole et des stages chez des maitres en la matiere.

Donc pas vraiment d'emploi ... Crying or Very sad

Par contre, grace a mes connaissances Photoshop et Rhino, je peux aisement devenir Jewel Designer a New York, vendre mon ame au diable et dessiner les collections de bij fantaisies qui seront ensuite fabriquees en Chine et iront innonder nos boutiques, donnant envie au Quidam de consommer encore et plus de la merde qui durera 3 mois, polluer, exploiter la planete et nous enfoncer dans ce systeme ou l'on etouffe!!!
Et tout ca (grace a la French Touch) pour 7000 Euros par mois avec appart de fonction a Mannathan!

Histoire veridique, une amie s'est vue offrir ce poste et s'est fait payer un stage a NY par ladite boite de design ...
Je suis moi meme inscrite sur un site d'offres d'emploi aux USA, je croule sous les offres de ce type!!!

Voila le marche du travail en bijouterie aux USA!
(OCCUPY WALL STREET! Je reste au fond de moi une Indignee, au fond de moi je sais que je ne veux pas participer a cette machine infernale meme si cette facilite peut etre tentante pour plus d'un!)

Profitez de la France et de ses traditions!

Moi je vais bricoler mon etabli et on verra ensuite!

La bise!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 0:07

Bonjour Lucile,

Ce que tu nous décris, CAO et production en Asie, que ce soit en Amérique ou en France, est super moche...

Je m'étonne toujours que des artisans, entre autres français, adeptes du moulage et de ces scénarios de magouilles CAO...ne comprennent pas qu'ils collaborent nettement à détériorer la situation et à tranformer plusieurs en gratteurs de fonte ( à quoi descendre dans la rue, si d'un autre côté on contribue à ce système )...il faut croire que seul l'urgence du fric les motivent.

Une seule solution, créer nous-même nos bijoux en atelier en accord avec nos cultures, partout à travers le monde ( Chine comprise ) là est le plus bel avantage pour les clients et pour nous mêmes ( car nous sommes tour à tour artisan et client ).................autrement nous deviendrons toutes et tous esclaves.... affraid

Belle et bonne journée.

Tu nous le montreras ce super établi ? cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 1:33

Arf, oui il faudra attendre encore un peu pour l'etabli mais tout bientot!

Mais Michel je te cite et je voudrai juste faire un distingo pour ne pas mettre dans le meme sac tout le monde:

"Je m'étonne toujours que des artisans, entre autres français, adeptes du moulage et de ces scénarios de magouilles CAO...ne comprennent pas qu'ils collaborent nettement à détériorer la situation et à tranformer plusieurs en gratteurs de fonte ( à quoi descendre dans la rue, si d'un autre côté on contribue à ce système )...il faut croire que seul l'urgence du fric les motivent."

Mon distingo:
En France tous les artisans travaillant par moulage ne travaillent pas en CAO et bien souvent creent en fonte des pieces uniques et artisanales, c'est leur choix d'artisan.
En effet la fonte et le moulage par CAO sont encore tres peu repandus en verite, du fait du cout exorbitant des machines et des logiciels. Pis il faut avoir une sacre clientele qui suit pour rembourser la machine et vendre toutes ces duplications!!!

Donc pas de marche absurde vers la societe de consommation sans cesse grandissante de leur part!
Ils sont la majorite! OUF! Cependant ils ne sont pas les plus representes, les plus connus!!!

Ayant vecu en France et cottoye le metier durant ces 6 dernieres annees (ainsi que de nombreux artisans ne travaillant que le metal sans fonte, des artisans travaillant les deux, ceux qui ont vu la face du metier changer, les grosses boites qui nous font gratter de l'or), j'ai donc constate que ceux qui "tuent" le metier, sont les Marques connues (Cartier, VCA et c'est dommage, paske les gars qui bossent a Paris dans leurs ateliers pour les modeles uniques et fait main, ils doivent assumer aussi le cote Grande Distrib' de ces memes marques ...) et ca ca me degoute!

Ceux qui bousillent l'artisanat, sont ceux qui ont le plus de fric, les meilleurs artisans pour satisfaire la clientele richissime qui veut des pieces uniques et les ouvriers comme moi pour satisfaire la masse humaine en quete de paillettes et de reve, qui explosera son PEL pour porter un Collier VCA collection Vintage en Nacre autour du cou et une bague collection Frivole ou Socrate au doigt ...

Ceux qui detruisent tout, ce sont les designers, qui n'ont jamais pose leur fesses devant une cheville, jamais utilise compas bocfil et limes, ce sont ceux qui savent faire de beaux dessins sur un ecran d'ordi et qui travaillent au service la DIVA et Reine Mere de la Mode, celle qui fait la pluie et le beau temps des tendances: Anna Whintour et autres "genies" de la mode.

Les magouilleurs ne sont pas les ARTISANS.

Notre triste sort est dans les mains d'une poignee de gens malhonettes et influents, par dans les milliers d'artisans qui survivent et qui peuplent mon pays.

Cartier n'est plus un artisan, il est une marque, geree par ces magouilleurs la qui nous ont foutu au pole emploi, ou vendeuse en pret a porter pour mon cas.

PROMOD, ZARA, JENNIFER et autres MONOPRIX NE SONT PAS des artisans.

A NOUS de decider de changer la face du metier en redevenant humbles, en respectant l'echelle des choses, EN CONSOMMANT MOINS ET INTELLIGEMENT!!!

Constater cet amalgame entre artisans fondeurs et MAGOUILLEURS m'est insupportable.

Par ailleurs, j'ai aussi cottoye des artisans (a l'age de la retraite maintenant) qui fabriquaient tous leurs bijoux en metal lamine pour ensuite en faire des moules et les dupliquer, au cas ou une cliente feuilletant le porte folio veuille le meme qu'un modele deja vendu!
Shocked Shocked Shocked Shocked

OUI ca c'est l'appel du fric, OUI ca c'est la facilite, la cupidite, la motivation du fric et plus de respect pour rien ni personne!!!

Les connards sont partout certes, mais ne nous abaissons pas des des amalgames maladroits, ce serai trop dommage.

Je n'ai jamais voulu entendre parler de Carrefour en France tout comme je ne veux pas entendre parler de Wallmart ici.

La decadence de ce metier va bien plus loin que tout ca et pour etre honnete Michel, ca me fait super peur pour l'avenir.
Pas que au nom de la Bijouterie Joaillerie mais a tous les niveaux.
C'est pour ca que j'ai fait un clin d'oeil WALL STREET Et aux Indignes.

D'ailleurs je recommande de lire la nouvelle de Stephane Hessel: Indignez vous!

"Une seule solution, créer nous-même nos bijoux en atelier en accord avec nos cultures, partout à travers le monde ( Chine comprise ) là est le plus bel avantage pour les clients et pour nous mêmes ( car nous sommes tour à tour artisan et client ).................autrement nous deviendrons toutes et tous esclaves....

Nous sommes tour a tour ARTISANS et CLIENTS, tu l'as dit!!! Wink

A nous de pas nous tromper et de ne pas vendre notre ame au diable!

J'essaye de decortiquer et de comprendre les faits avec la tete froide.

Voila pourquoi j'ai aussi tant de respect et de compassion pour le gratteur de fonte, qui est malgres (lui) tout un des rouages de ce syteme ecoeurant. Je le respcte d'autant plus parce que je l'ai vecu moi meme, et aue je me suis jugee et remise en question durement.

Mais quand il s'agit de faire bouffer sa famille et de leur garder un toit sur la tete, le pauvre quidam ouvrier, qu'il soit joaillier ou metteur de produit en rayon de SuperHyperMarches, ben parfois il sera pas regardant sur le boulo a faire, et il se posera les questions d'ethique plus tard face a Dieu si il y croit, ou ailleurs peu importe ... Un peu comme une prostituee ,je vais etre tres crue, mais on a tous un peu fait la pute dans nos vies.

Je suis indignee non pas par le bijoutier qui va preferer gratter de la fonte pour Cartier plutot que de se lancer a son compte, mais je suis indignee par Cartier tout court.

Nous sommes humains, faibles et fragiles dans cette grande ABSURDITE, mais pas sans armes pour changer notre regard sur les choses. Et peut etre peu a peu changer la donne!!!

Oh ben dis donc, apres ca j'ai vachement moins peur!

Je m'optimise, ce site me permet de tirer du fond de moi meme des choses innatendues, ce post la on pourrai plutot le mettre dans la rubrique blablaphilosophique d'ailleurs!

J'ai ete longue, mais ca m'a fait du bien!

sunny on y croit CAMARADES! hahah mince, nan pas Camarades, je suis aux USA ne l'oublions pas ... on sait jamais la guerre froide s'est peut etre pas terminee! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 1:39

Par ailleurs, tu dis "créer nous-même nos bijoux en atelier en accord avec nos cultures" Mais la culture d'aujourd'hui qui nous entoure. c'est cette Putain de societe de consommation! affraid affraid affraid

Ca c'est flippant!!!

Mais on va faire notre bonhomme de chemin et qui sait, le choses evolueront elles pour le meilleur de l'humain et de la planete sur laquelle il vit!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 8:33

Bonjour Lucile

pale

Et cela est vrai pour beaucoup de métiers


Laurence.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 14:27

BONJOUR Que t'arrive t'il ? relax...... tu enfonce des portes ouvertes,, nous devons faire avec Ce monde tel qu'il est,connait tu le monde des artisans,? l'as tu ete ? d"ailleur le livre" indignez vous" enfonce aussi des portes ouvertes; qui n'est pas contre la misere, ou l'exploitation des pauvres ? notre seule réalité est se qui sort de la cheville et de nos mains le reste existe il? BONNE JOURNEE
PS/ ma vie est formidable et la vie est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 17:55

Bonjour Lucile,

ca me fait super peur pour l'avenir..............

À te lire au contraire, on ne peut qu'avoir confiance en l'avenir........

Je suis en accord avec tout ce que tu dis.........je suis peut être parfois trop court dans mes phrases choc......mais manisfestement nous voguons dans la même direction.

Par contre, il faut se méfier de mettre toute la société dans le même bain.......et de transformer lers critiques de cette sociuété en religion...car là aussi cette religion ( indignation ) se fera aisément récupérer par le système.

J'envisage le travail de l'artisan, seul ( ou en petit groupe ) dans son atelier comme mille fois plus efficace que de contester à tout va dans la rue.

Ce qui change les choses, est de planter de petites graines, comme tu le feras dans ton Orégon ( et d'ailleurs tu n'y es pas seule ) et produire avec fierté des créations de qualité fidèles à ton imaginaire.

Bref, il faut être fort, et rester modeste...et lentement les beautés empliront le monde....... (je sais on me trouve parfois rêveur )

Garde bien ton énergie.......

Sois certaine que je connais bien la vie, et que je sais que l'humain ne fait pas toujours ce qu'il veut.......ce forum est là justement pour aider ceux qui ont besoin et pour partager nos expériences tant au point de vue philosophique que techniques.....mais sans moulage ( Laughing )

À très bientôt.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyJeu 20 Oct - 23:47

Hahaha!

Oui je suis effrayée mais en me relisant aussi, en effet, je ne suis pas si pessimiste !!! Razz

Et tout à fait d'accord pour ne pas en faire une religion, tu frappes juste! La dogmatisation est tout aussi perfide et dangereuse !!!

Hehehe, mais ce doit être mon côté Francais, on est toujours en grève pour protester contre quelque chose nan ? !!! Wink

Haaha, je plaisante, je n'ai jamais fait grève, mais je comprend ce que tu veux dire et j'adhère: à notre petite echelle, bossons et croyons en notre avenir, c'est comme ça que l'on opérera le plus de changements !

Je soutiens OCCUPY WALL STREET, on a un OCCUPY PORTLAND par exemple, on leurs amène régulierement des denrées alimentaires que mon homme récupere gratuitement au boulot.

Mais je te rejoins dans tes propos et je préfère personnellement m'"indigner" dans mon activité de tous les jours, dans le travail que j'ai choisi, chez l'épicier du coin où je fais mes courses ... dans la mesure du possible comme tout le monde quoi ! (dit celle qui a acheté une planche de boucher chez IKEA pour son etabli ... affraid ... paske c'etait moins cher ... hehehe Embarassed Wink )

Alle! la bise à tous !

Le boulot revient peu a peu, c'est rassurant autant pour ceux qui cherchent un job en atelier, que pour ceux qui veulent se lancer à leur compte je pense !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyVen 21 Oct - 0:53

HAHHAHA!

JM, je crois que tu m'a mal comprise!!!

Je pousse un coup de gueule, certes, mais j'enraaage pas non plus!

Je te sens comme attaque, et je m'en excuse, ce n'etait pas le but!

Oui j'ai tente d'etre a mon compte, avant ca je vendais des fringues made in China, puis apres j'ai bosse en 3/8 a l'usine pour faire de la brioche chimique ... je participe donc aussi ca ce systeme, et oui on en fait tous partie et oui aussi on agis chacun a notre niveau!

JM, je n'attaque ni ne juge personne dans ce forum, j'ai laisse sortir ma colere pour ceux qui on bousille le metier ... mais on est encore la nous!

Ne prend pas ce com de maniere negative c'est trop dommage!

Mais les aleas d'un clavier et d'un ecran qui ne transcrivent jamais aussi bien les intentions qu'un face a face (j'en ai deja parle), mon temperament impetueux et passionne, c'est bien la que le bat blesse!!!

Je fait des constats sur ce qui m'entoure, sur mes propres actes passes et a venir!

Mais j'aime pas les faux semblants ni enrober les choses.

Je suis emportee, mais pas mechante!

Bien des gens ce reconnaitront dans ce trait de caractere.

Pour ce qui est des portes ouvertes, tu sera d'accord avec moi que ce forum est un espace de discussion libre (Et sans m*****ge Wink big Up Michel Wink hihihi ) et donc j'en fait donc mon parti de pisser dans un violon.

Bonne nuitee a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyVen 21 Oct - 1:10

"MAIS FAITES LA TAIIIIIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE NOM DE NOM!!!"

hihihih je reviens pour Re-poster ce passage d'un livre qui me donne la joie de vivre de continuer et de croire en l'avenir!

je l'avais poste sur le message de presentation de Solitaire ... dont on a plus de nouvelles ... Crying or Very sad

"Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas.

Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.

Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher.

Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il.

Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré.

Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une
."


Alles les ptits guerriers, sur ce forum on est tous dans le meme bateau, et c'est beau!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyVen 21 Oct - 1:51

Bonjour Lucile,

Merci de bien vouloir t'exprimer ici aussi librement....nous y gagnons tous.

En effet dans ce forum, il y a toute liberté......chacun, petit à petit apprends, à connaître le caractère des uns et des autres.

Tu as dis:

Je suis emportee, mais pas mechante!

Bien des gens se reconnaitront dans ce trait de caractère.


Je te réponds:

Moi par exemple...... Wink

Hé bien je suis toujours calme Embarassed , je me retiens toujours avant de réagir trop vite Embarassed , je ne fait jamais zaucune fote Embarassed , je ne me trompe jamais Embarassed ......je ne dis jamais de gros mots Embarassed ..........et je ne mets pas mes doigts dans le nez pig ....tu vois.....je suis moi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing tout sauf méchant.

Je te souhaite une très belle soirée.......Est-il la même heure en Orégon qu'à Québec ?

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyVen 21 Oct - 2:14

Hehehe Wink Very Happy rabbit tongue Smile Razz

Ici la fin de journee (il est 17h15, 5:15 PM et chez toi???), est humide et grise ... par contre ces 3 derniers jours etaient un magnifique ete indien, on a meme ressorti shorts et jupettes!

Les arbres se parent de couleurs flamboyantes, l'automne est definitivement ma saison preferee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyVen 21 Oct - 2:24

Ici il est 20H15.....

Tu es donc complètement à l'ouest de l'Amérique.

Je me couche souvent très tard...tu auras l'imprssion que je suis à la même heure que toi.

Moi aussi j'adore l'automne depuis très longtemps........je n'aime pas avoir trop chaud....et l'hiver on arrive à bien se réchauffer dans les maisons québecoises.


DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Carte-10

http://www.cartograf.fr/carte-usa-etats.png

Ça y est je vois maintenant où tu es........tu as de la chance tu es tout près de Daniel Stair ...super lapidaire..super gentil.


http://www.customgemstones.com/

Belle et bonne soirée..........

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lucile

Lucile


Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2011

DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT EmptyVen 21 Oct - 2:56

Very Happy Merci pour le lien des lapidaires!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty
MessageSujet: Re: DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT   DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU TRAVAIL .DES EMPLOIS VOUS ATTENDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mon travail .... J'espère que vous l'aimez
» Petite présentation :)
» Offre d’emplois en Anjou
» A la recherche d'un emplois en atelier
» Code du travail suisse VS Code du travail français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: