Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Code du travail suisse VS Code du travail français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 5:15

Bonjour à toutes et à tous,

On peut critiquer François Bayrou pour sa lenteur de langage ou je ne sais quoi d'autre.....

Il reste que François Bayrou est un mec du coin......et que sa démonstration se passe d'explications autre que '' les volumes '' eux mêmes....

il poursuit ensuite sur la réalité des hommes et des femmes qui ont a appliquer cette législation:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/francois-bayrou-compare-le-code-du-travail-suisse-au-francais/2233975659001/

En Suisse les '' travailleurs et artisans ne sont pas si mal traités...enfin...je crois...

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 9:48

Une centaine de pages contre plus de 2000 affraid

C'est incroyable!! Sujet à creuser pour comparer ça serait marrant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 11:13

Tiens Lluis pour commencer à creuser : Pascal ou Nano pourrons en parlez aussi je crois...

Laughing Attention cours de Droit du travail comparé en accéléré Laughing

Comparé un système fédéral par rapport au notre conduit à des écueils, Le droit du travail Français est régis par le code du travail en sa partie législative et réglementaire (Art. L etc.. et Art. R etc...) le droit suisse, plus simple certes est régi par le CO (code des obligations) en sa deuxième partie et par une loi fédéral dont le nom m’échappe....(Phil?)

De plus le Droit du travail FR est volontairement épais, détaillé, agrémenté de beaucoup de jurisprudence (surtout à cause des délai de prescription plutôt long...) car en France la loi, parce qu’elle est loi, doit protéger le travailleur, prohiber les discriminations et sanctionner les abus... et il y a autant de discrimination et d'abus qu'il y a de bêtises humaines.. c'est dire....

En plus, je suppose qu'avant de gober les discours du mec qui a dit à la télé "j’étais commun d'internet avant internet" puis chuchotant à son assistante vous me créerai un truc web comme vous savez..."',
vous avez réfléchis au fait que la France, à la différence de la Suisse, fait partie de L’Europe et qu'à ce titre la législation étatique est soumise à des directives directement applicables ou non en Droit interne, ce qui nous donne des articles spécifiquement à caractère communautaire ...
Vous m'excuserez mais depuis 2008 je me souviens plus de l'exacte proportion ... Sans oublié les territoires d'outre mer qui ont aussi leur réglementation spéciale...

En plus, le petit bonhomme orange tente de vous faire gober que les relations du travail décritent par ces 2000 pages se résument à comment je t'embauche, comment je te vire...

Oupsss , il y certes les relations de travail de base (dit relation individuelle de travail, avec le volet corruption, harcèlement égalité , les litiges devant le prud'hommes) , mais aussi :

Les relations collectives de travail (syndicat,convention collective,représentations du personnel et salarié protégé )

Durée du travail, salaire participation au bénef, épargne salariale

La sécurité et la santé

La formation professionnel (CIF DIF) .

Les professions réglementée

les organisme de contrôle de ces lois.

En gros le droit du travail comme s'imagine 90% des gens qui n'ont jamais approcher un Code est traité au livre II de l'article L 1211-1 à l'article L1274-7,

Allez à la louche 70 articles de 2 lignes chacun écrit en taille 8, ça vous tiens 2000 pages chez vous Wink


Donc discutons plutôt la dessus Wink c'est moins racoleur d'un coup pour un discours de politique !!

Pis je vous épargne la remarques qui pourront ne faire sourire que les juristes : 2000 pages, oui mais de quelle édition?? Dalloz expert, dalloz classique, les lexisnexis ???
Revenir en haut Aller en bas
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 12:08

T'as l'air calée sur le sujet Shocked

t'as fait du droit???

Tu as surement raison... Moi ça me dépasse tout ça mais dans les expériences que j'ai eu et celles autour de moi j'me demande des fois si ces 2000 pages servent à qque chose et surtout servent à qui ??

Je pense pas qu'en Suisse (corrigez moi si je me trompe) les abus et détournements du code du travail soient aussi importantes qu'en France...

Simple interrogation... (j'veux pas rentrer dans un débat de 2000 pages) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 14:29

Laughing Laughing

Je suis allez jusqu’a la maitrise en droit des entreprises, j'ai certain vieux reste Wink

Je ne connais le cas que des frontalier en suisse qui peuvent être viré du jour au lendemain sans autre préavis, pour leur ressortissant cela doit être différent j'imagine!!

Je n'essaye pas d'imposer une solution mais de montrer que les soucis surtout au niveau étatique sont un poil plus complexe et justifiés que ce que les discours populiste des Politiques !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 17:19

Bonjour Nella,

Merci de ta réponse qui montre en effet la complexité française, typique et reconnue comme telle dans le monde entier.

On peut quand même conclure qu'en Suisse, tout est plus simple ( entre autre pour un jeune bijoutier voulant démarrer...chez lui...) et sachant que les salaires y sont nettement plus élevés ( preuve les milliers de frontaliers français heureux de tripler leurs salaires ), et que la nature humaine en Suisse n'est pas meilleure ni pire que dans tout autre pays.....la simplicité administrative serait donc une voie d'efficacité.

Je ne pense pas, quand même, qu'il y ait moins de respect en Suisse qu'en France pour le citoyen '' lamda ''.

Si en Suisse on peut mettre un employé à la porte plus facilement qu'en France ( cela me fait penser au Canada ) il est possible en contrepartie que de trouver du travail soit tout autant plus facile.

J'écoute en ce moment via internet de très nombreux débats politiques et financiers, avec des participants plutôt bien informés des réalités françaises. Je lis aussi de nombreux articles de journeaux ( de gauche et de droite...et plus... ) traitant de cette complexité administrative française. Ce qui me fascine est de constater que cette lourdeur ne cessera pas...que le gouvernement actuel ne cesse d'en ajouter........je me demande alors combien de temps faudra-t-il, avant que les esprits ( au sens des lumières ) ne changent.

À vouloir, sans cesse et pour tout, protéger les citoyens dans les moindres détails de leurs vies courantes, on en arrivent à la situation actuelle...un chômage qui ne cesse d'augmenter, à un découragment envahissant dans toute la population et à une dette de plus en plus difficile à maîtriser.

Pourtant la France est magnifique, les connaissances et les compétances y sont de haut-niveaux dans tous les domaines.....étrange....d'aimer tant les complications.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 21:08

Un français intéressant......

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/20h30/eric-brunet-journaliste-publie-sauve-peut-linvite-dhedwige-chevrillon-2-mai-124058/

Bonne écoute

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 22:20

Ha non Michel, tu vas pas écouter un type qui a publié un livre pronostiquant la victoire de Sarkozy en 2012 !
Je ne parle pas d'article, non non, là y'en a plein qui se sont plantés, mais bien d'un bouquin intitulé "Pourquoi Sarko va gagner", quelques mois avant l'élection. Ça suppose quand même un sacré manque de lucidité, de réserve et d'humilité !
Et ça se dit journaliste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 22:45

Salut!

Mythique comme sujet bounce bounce bounce

Primo, pour Nella: je ne sait pas dans quel secteur d'activité travaillait ta connaissance. Je ne peux que t'affirmer que dans le secteur horloger, des conventions collectives de travail existent, ainsi que dans une très grande majorité des secteurs professionnels. Certaines petites entreprises n'en font pas partie, c'est vrai. Mais ce sont des exceptions. Dire qu'en Suisse un frontalier peut perdre son emploi du jour au lendemain est erroné, inexact, forcément incomplet. Dans l'entreprise qui m'emploie, aucune différence de traitement ne sera faite suivant la nationalité du travailleur. Ceci figure évidemment dans les conventions collectives, suivies de près par le syndicat (Unia en l'occurence), au bénéfice de tous, Suisses ou frontaliers.
Celui qui pourrait perdre son emploi du jour au lendemain est employé par une entreprise marginale, qui ne fera pas non plus de différence entre Suisse ou frontalier...

Pour le sujet "code du travail", je serais assez de l'avis de Nella. A savoir qu'à comparer l'incomparable, on n'en sort pas grandi!
L'histoire, la culture, les fondements de ces deux entités sont diamètralement différentes. Savez-vous qu'en 2012, les Suisses ont refusé une loi qui les autoriseraient à avoir 6 semaines de vacance par année? Actuellement c'est 4, ou 5 dans certains secteurs (par exemple l'horlogerie). Le "Suisse moyen" a conscience que ce qui ne serait pas surmontable pour son employeur n'est pas bon pour lui non plus... On est dans le pays du consensus. Le mot "grêve" ne nous viendrait jamais à l'idée, sauf à de très rares exceptions.
Il fait noter aussi les spécificités d'une Confédération (helvétique en l'occurence). Un certain nombre de décisions sont propres au cantons (Vaud, Valais, Genève, Zürich, etc...), d'autres à la Confédération. Le code du travail suisse (je ne l'ai jamais lu) est un document fédéral, et non pas cantonal. Il donne le cadre, sans entrer dans les plus petits détails, qui sont du ressort des cantons, qui ont une certaine autonomie. Ce qui peut créer aussi pas mal d'absurdités en phase d'être corrigées, notamment en lien avec les programmes et systèmes scolaires, différents entre les cantons, même entre les cantons de langue française.
Bref, la Suisse et la France, mis à part d'être voisins et d'aimer le fromage, ne se ressemblent pas assez pour être comparés de manière constructive.
Désolé M. Bayrou!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 23:10

Bonjour Stig,

Je vais te dire...

J'écoute attentivement François Hollande.

J'écoute aussi attentivement Zemmour, Attali, etc...etc...de gauche ou de droite.....la seule chose qui m'interresse est d'y voir clair.

C'est un ( grand ) mal typiquement français que de rejetter du revers de la main les individus que l'on classe systématiquement dans un compartiment en particulier ( souvent ennemi ).

Trop facile.....

Il est important d'écouter les paroles de tous......de voir si par hasard Mélanchon ne dirait quelque chose de juste, en dehors de son côté clown charmant.

De se demander si, celui qui vient de parler, ( le cas qui nous occupe ) n'aurait pas dit un ou deux trucs valables.

Je te conseille, si tu ne l'as pas fait , d'écouter ce type, ( seulement le son, sans le regarder....cela t'évitera des boutons )...et même si cela te fera un peu mal aux oreilles tu entendras par ci par là des phrases pleines de bons sens.

Ne pas vouloir écouter les discours logiques n'aidera certainement pas la France à s'en sortir.

Que diras-tu si dans quelques années ( enfin quelques mois ) la France sera encore et encore plus mal en point sous la gouverne de '' Moi je '' ? ....encore la faute de Sarko ?...

Non...le France doit se regarder tel qu'elle est...et non pas accuser, via des procès d'intention systématiques, toujours celui d'en face de tous les maux, le précédent étant responsable du présent....etc..etc...

' Moi je '' niait la crise...'' Moi je '' avait tout promis.....et maintenant on constate qu'il n'y peut rien....ou presque.

Entreprendre....faire des efforts, tout simplifier...voir si par hasard ailleurs dans le monde il n'y aurait pas , même partiellement des comportements plus efficaces......

Ouverture.....écoute......honneur...effort........etc...etc.....bref...construire en liberté maximum...pour soi.... pour son coin de pays... cheers

Belle journée...merci de m'avoir lu...

Tu me diras... Wink

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 23:12

les Suisses ont refusé une loi qui les autoriseraient à avoir 6 semaines de vacance par année ?

oui je savais...c'est tout à leurs honneurs cheers cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 23:14

Bonjour Phil de fer,

Pour comparer..il doit bien y avoir des différences.... autrement on ne compare pas...


sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 23:28

sunny
Effectivement, c'est une certitude. Mais ces deux cas sont VRAIMENT différents! Trop à mon sens pour que la comparaison de M. Bayrou soit vraiment constructive.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyJeu 2 Mai - 23:35

Bonjour Phil,

La Suisse et la France se touche. Embarassed

En Suisse et en France il y a des être humains. Wink

Dans les deux pays il y a des voitures, des maisons, du pain, des livres........la télévision et même internet.... Wink

Dans le deux pays les touristes sont heureux de vous visiter.

Dans les deux pays l'exportation est une composante économique essentielle.

Dans les deux pays, universités, usines et ateliers....ne manquent pas.

Dans les deux...bon tu m'as compris.

Et si on voulait on même pourrait comparer Andore et le Canada....quoique Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 4:31

http://www.causeur.fr/hayek-bastiat-etat-providence,22347

Intéressant....

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 11:19

Phil de fer a écrit:
Salut!

Mythique comme sujet bounce bounce bounce

Primo, pour Nella: je ne sait pas dans quel secteur d'activité travaillait ta connaissance. Je ne peux que t'affirmer que dans le secteur horloger, des conventions collectives de travail existent, ainsi que dans une très grande majorité des secteurs professionnels. Certaines petites entreprises n'en font pas partie, c'est vrai. Mais ce sont des exceptions. Dire qu'en Suisse un frontalier peut perdre son emploi du jour au lendemain est erroné, inexact, forcément incomplet. Dans l'entreprise qui m'emploie, aucune différence de traitement ne sera faite suivant la nationalité du travailleur. Ceci figure évidemment dans les conventions collectives, suivies de près par le syndicat (Unia en l'occurence), au bénéfice de tous, Suisses ou frontaliers.

CouCou Phil, je ne sais pas trop c'est mon voisin il est dans une coop, j'ai aussi une amie qui elle bosse à COMADUR pile à la frontière, et les histoires de frontalier dans son service qui arrivent au boulot et qu'on remercie directement son nombreuse...

Peut être que c'est plus spécifique au canton de Vaud, tu n'est pas Vaudois je crois?
Revenir en haut Aller en bas
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 16:01

Citation :
C'est un ( grand ) mal typiquement français que de rejetter du revers de la main les individus que l'on classe systématiquement dans un compartiment en particulier ( souvent ennemi ).

Trop facile.....

Il est important d'écouter les paroles de tous......de voir si par hasard Mélanchon ne dirait quelque chose de juste, en dehors de son côté clown charmant.

De se demander si, celui qui vient de parler, ( le cas qui nous occupe ) n'aurait pas dit un ou deux trucs valables.

Je te conseille, si tu ne l'as pas fait , d'écouter ce type, ( seulement le son, sans le regarder....cela t'évitera des boutons )...et même si cela te fera un peu mal aux oreilles tu entendras par ci par là des phrases pleines de bons sens.

Ne pas vouloir écouter les discours logiques n'aidera certainement pas la France à s'en sortir.

Que diras-tu si dans quelques années ( enfin quelques mois ) la France sera encore et encore plus mal en point sous la gouverne de '' Moi je '' ? ....encore la faute de Sarko ?...

Non...le France doit se regarder tel qu'elle est...et non pas accuser, via des procès d'intention systématiques, toujours celui d'en face de tous les maux, le précédent étant responsable du présent....etc..etc...

' Moi je '' niait la crise...'' Moi je '' avait tout promis.....et maintenant on constate qu'il n'y peut rien....ou presque.

Entreprendre....faire des efforts, tout simplifier...voir si par hasard ailleurs dans le monde il n'y aurait pas , même partiellement des comportements plus efficaces......

Ouverture.....écoute......honneur...effort........etc...etc.....bref...construire en liberté maximum...pour soi.... pour son coin de pays...

cheers cheers cheers

C'est ce que je n'arrête pas de répéter

Des fois dans les débats politiques j'ai l'impression d'être ds une cour d'école maternelle tout le monde rejette la faute sur tt le monde et personne n'assume, y'en a pas un qui pose ses c!#*^?es sur la table c'est infernal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 16:48

Admin a écrit:
les Suisses ont refusé une loi qui les autoriseraient à avoir 6 semaines de vacance par année ?

oui je savais...c'est tout à leurs honneurs cheers cheers

sunny

[...]

Ne pas vouloir écouter les discours logiques

Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 17:10

Bouuuu la vilaine France qui veut pas faire des effort de production, de productivité, de consommation...
Vivement qu'on arrive vite à touts ces niveaux là !!! ca va être cool !! On aura pleinnnn de pognon pour consommer , on sera vachement fier !!!


"L’industrie textile emploie plus de 3,5 millions de personnes au Bangladesh, en majorité des femmes. "Consommer toujours plus et moins cher" dans les pays occidentaux c’est travailler toujours plus et moins payé dans les pays en voie de développement."
- Daniel Mermet, Giv Anquetil.

Reportage audio poignant à ne pas manquer : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-du-sang-sur-mes-fringues

Suite de la série "Notre alimentation".

Enquête sur les déficiences du système de protection des consommateurs. "Les produits les moins chers sont les plus dangereux".
https://www.youtube.com/watch?v=qRE5CNBQxcI

Dernièrement se tenait en Suisse une manifestation contre le Sommet des matières premières où traders, négoces et puissances industrielles se réunissent. Chaque année des avantages fiscaux exorbitants attirent les multinationales du monde entier. Accaparement des terres, monétisation de l'eau, hausse des prix de l'alimentation, nous avons créé un système qui encourage ses propres institutions au détriment du bien commun.

https://www.youtube.com/watch?v=_HuUyJiKMyY

Que peut-on acheter avec 5$ à travers le monde ? Mise en perspective intéressante.

Par ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2dS8qjJ4lQ0

La mise à mort du travail (partie 2), un reportage français donnant un autre regard sur le monde du travail.

Entre activité libre et esclavagisme moderne au profit du consumérisme, comment trouver la juste part ?
France 3 La mise à mort du travail Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=gPVYh-j_HfA

50 milliards d'euros en Grèce, 70 milliards en Irlande, 40 milliards en Espagne : au sein de la zone euro, les États se sont vus contraint les uns après les autres - moyennant des sommes astronomiques - de venir en aide aux banques pour compenser les pertes subies suite à des prêts pourris. Mais qui sont les bénéficiaires de telles opérations ?
Documentaire - "Quand l'Europe sauve ses Banques, qui paye ?"
https://www.youtube.com/watch?v=Gk0LatYMg7M

"On m'a donné un modèle libéral, démocratique.
On m'a donné un certain dégout,
Disons désintérêt de la religion."

A découvrir absolument.
FRANCE CULTURE
https://www.youtube.com/watch?v=Vv6m_1fr4W0

"Couper, séparer, jetter ! couper, séparer, jetter ! couper, séparer, jetter ! c'est ça le boulot !"

Une vision moderne du film "Les temps modernes" lar le groupe "La Canaille" .
La Canaille - L'Usine
https://www.youtube.com/watch?v=-QRtg_10MIE

Et le must pour terminé :
https://www.youtube.com/watch?v=X4Ea8aU-5sM
[ Reportage complet FR ] Le monde selon Monsanto. Un documentaire majeur à (re)découvrir mais SURTOUT à faire découvrir ! alors partageons l'information.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si comme moi ce genre de discours vous semble ahurissant de non sens, nocif au niveau humain :

http://www.colibris-lemouvement.org/

Si ces paroles vous parlent :

" La croissance, facteur de bien-être ?

Au regard des sociétés occidentales, où le stress, l’alcoolisme, la violence, les suicides, les maladies de dégénérescence, la solitude ne font qu’augmenter, travailler plus, dépenser plus, posséder plus, ne semble pas être un gage de bonheur.

La courbe de croissance économique dans les pays développés est d’ailleurs quasiment parallèle à celle des ventes en volume d’antidépresseurs. Ainsi, le PIB ne reflète-t-il pas la qualité de vie humaine et la satisfaction des habitants d’un pays.

On a ainsi de quoi s’interroger sur la pertinence de la croissance en tant qu’indicateur de progrès et se demander à quoi servent nos efforts acharnés pour son développement, si cela ne contribue pas à offrir plus de bonheur aux vivants ?

Serait-elle seulement une idéologie savamment distillée à toute l’humanité pour la défense des intérêts privés de quelques uns et communément admise par tous par habitude ou
résignation ?"

http://www.colibris-lemouvement.org/comprendre/croissance-ou-decroissance



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 17:34

Bonjour Nella,

Merci pour tous ces liens......comme disait de Gaulle......'' C'est le trop plein qu'il faut redouter ''...( Je sais... tout ça c'est vieux...reste qu'il faudrait à la France de nouveau un de Gaulle...)

Pas eu le temps bien sûr de tout écouter.....ce que je ferai plus tard.

Donc la situation politique et économique que vie la France n'est pas de la faute du '' peuple de France '' pays pourtant démocratique......

Toi Nella, que proposes tu comme solution pour que les français vivent heureux et que leurs revenus soient suffisants pour échanger entre eux les biens nécessaires pour atteindre ce but ?????....Car il faut bien se nourrir, se vêtir et se loger...au chaud....et même se balader de manière autonome ou collective.

Je suis pour ceux qui sont contre, mais je préfère encore plus les actions qui génèrent suffisamment de bénéfices à partager........

Je suis pour aussi le partage des richesses à condition que l'on partage aussi les efforts ( de manière réellement égale )...autrement je réclame le droit de ne plus travailler du tout.......logique non ?

Je te souhaite une belle journée.

Tu as dis....Bouuu la vilaine France.......et bien la France comme tous les autres pays du monde aura à s'occuper elle-même de ses propres problèmes........ainsi va l'histoire de l'humanité......en progressant pour le mieux malgré tout.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 17:36

"Les produits les moins chers sont les plus dangereux".

Faux....un sac de pommes de terre de vingt kilos est moins dangeureux qu'une protion de frittes de fast food.

Vive la cuisine maison ..... cheers cheers

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 18:32

"Toi Nella, que proposes tu comme solution pour que les français vivent heureux et que leurs revenus soient suffisants pour échanger entre eux les biens nécessaires pour atteindre ce but ?????....Car il faut bien se nourrir, se vêtir et se loger...au chaud....et même se balader de manière autonome ou collective."

Je vais me faire un plaisir d'essayer d'expliquer, ce à quoi je tends, comme plein d'autre :

Du moins pour du mieux, pour tous.

Le système actuel conduit à une sur exploitation de la terre et des hommes, ta façon de consommer Michel, comme celle de plein d'autre, engraisse ce système et conduit aux situations MONDIALES que nous vivons aujourd'hui : cad un désastre humain, économique, écologique.

Pour te montrer je ne fais pas que tenir des discours, je vis en fonction de ces objectifs (Moins, mieux, pour tous )

Mon luxe : Internet et une voiture plutôt pas trop mal pour être en sécurité pour les trajets boulot ( oui car dans une région rural c'est souvent 50 km pour allez au taf et y'as pas de bus Embarassed )

Le reste, je ne possède rien et je ne manque de rien .

Nous sommes affouagiste pour se chauffer , c'est à dire avec L' ONF, nous coupons sur une parcelle donnée les arbres marqués pour un entretien de la foret 'PEFC', cout du chauffage par an 120€ tout frais compris.

Équipé d'un poêle à bois, ça fait 7 ans que c'est mon unique moyen de chauffage : aucun radiateur électrique n'est installé chez moi ! car je suis capable de me farcir 12 stère de bois à sortir à la force de mes petit bras et de mon kangoo !! et de me levé parfois l'hiver et qu'il fasse 10° dans la maison !

Excellente activité de couple Wink

Je fais mon compost L'été je me fais chier à jardiné , jardin arrosé avec citerne d’eau des voisins et bientôt celle qu'on va installer cet année !!

L'hiver j'achète ma bouffe en direct aux paysans bio de la ferme situé à 15km de chez moi.

Mon alimentation est saine et raisonné , je ne mange pas à l'accès, je ne jettes pas, je re-cuisine les restes.

Quelques vêtement , un peu de chaussure. De bonne qualité, pour les garder longtemps.

Je tri tout mes déchets, je ramasse ceux des autres en foret ...

Je ne vais pas au ciné ou flâner dans les magasins ou faire la gourde en salle de sport sur une musique de merde, je vais chercher des champi, je fais des rando Vtt, des trails, du ski, de la raquette....

Voila les vrais EFFORTS pour la société, c'est pas de travailler plus pour poser son cul dans une bagnole la plus grosses possible, pour allez acheter 30 paquet de café en promo au super marché du coin,

La vrai GÉNÉROSITÉ c'est de faire passé l'autre avant son confort matériel.... IL N Y A AUCUN BIEN NÉCESSAIRE POUR ÊTRE HEUREUX , et c'est une vraie Pauvre qui l'affirme !

Car demain si je n'ai plus intenet ou ma bagnole un peu sympa, j'ai tout les gens à qui j'aurai offert ces efforts là, qui sont à mes cotés pour ce que je suis.

Et qu'est ce que je suis ?

Je suis LIBRE de regardé sans baisser les yeux, et de pleurer sur les tristes sort, sur vos erreurs, sur vos chaines, singe savant.... et d'espérer encore pouvoir participer à votre prise de conscience....












Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français EmptyVen 3 Mai - 18:47

Bonjour Nella,

Oui, tout cela est parfait à première vue...mais qui payent les routes, les chemins de fer, la poste, l'électricité, l'armée, la police, les pompiers, les hopitaux, les aqueducs,...bref...tous les services que les citoyens réclament de l'état.......et je ne parle même pas des retraites...alors que nous vivons de plsu en plus vieux.

Je me permet de douter que ton tout petit jardin puisse te permettre de te nourrir toute l'année.....pour le ciné.....pas de problème il est maintenant à profusion tous les soirs et en super énorme écran chez presque tous...non ?

Pour résumer:

Moins...il n'y a qu'a attendre.

Mieux.......à condition que nous le fabriquions nous même.

Pour tous......... Ça c'est raté d'avance......car depuis la nuit des temps......il y a toujours eu des gens de comportements et de compétences variés, le communisne n'ayant réussi nul part à satisfaire bien longtemps.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Code du travail suisse VS Code du travail français Empty
MessageSujet: Re: Code du travail suisse VS Code du travail français   Code du travail suisse VS Code du travail français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code du travail suisse VS Code du travail français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre : "Bijoux ; illustration et design" édité et rédigé par Lou Andrea Savoir
» Argent et bijouterie fantaisie
» choix de code NAF
» Législation Code général des impôts Livre de Police
» Laminoir de quelle marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: