Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine

Delphine


Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 37
Localisation : Cholet

Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! EmptyVen 28 Oct - 0:11

Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Delphine, j'ai 24 ans, je suis originaire du Maine-et-Loire.
Après mon bac STI Arts Appliqués, je me suis lancée dans la bijouterie.
J'ai passé le CAP Art du Bijou à Saumur (en 1 an Embarassed )
J'ai ensuite fait un BEP vente en alternance chez un joaillier en Vendée. Ne trouvant pas de travail avec mon peu d'expérience, je suis partie 1 an à Paris ou j'ai travaillé dans une petite entreprise fabriquant des ornements de peau. Après cette année parisienne, je suis partie à Lyon ou j'ai fait mon BMA Art du Bijou en alternance à la SEPR et à l'entreprise Charles Perroud. J'étais avec l'équipe des modélistes. Ces 2 années en entreprise m'ont appris énormément.
Suite à ça, je suis partie 1 an à Arles ou j'ai travaillé dans une bijouterie. Je faisais essentiellement des réparations, quelques transformations et de la vente.
Ne connaissant personne dans cette très belle région qu'est le sud-est, j'ai décidé de revenir à mes racines, près de ma famille, mes amis et mon copain.
Je suis donc à la recherche d'un emploi depuis début octobre. J'ai démarché beaucoup d'ateliers et de bijouteries en Vendée ainsi qu'à Nantes et pour le moment c'est négatif, mais je ne perd pas espoir!! C'est d'ailleurs grâce à ça que je connais ce super forum, deux bijoutiers m'en ont parlé, et je ne suis pas déçue!! Very Happy A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! EmptyVen 28 Oct - 0:23

Bonjour Delphine,

Bienvenue parmi nous....et merci de ta présentation ( Edyy, et moi aussi, les aime comme cela )

Manifestement tu es pleine d'énergie, et tu n'as pas les pieds dans la même botine ( expression québecoise pur sucre....).

Dans ce forum tu trouveras beaucoup de complicité de par le monde.

Au plaisir de te parler très souvent.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! EmptyVen 28 Oct - 8:58

salut delphine et un bonjour a mon pote david!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! EmptyVen 28 Oct - 9:17

Bonjour Delphine ,et je confirme ,en plus nous avons droit a une photo ,qui n'est pas un avatar ou un montage ,j'aime bien les autres aussi,mais j'ai une préférence pour la réalité ,et je suis heureux quant je vois a quoi ressemble les membres avec qui je partage ce forum ...j'aime bien aussi savoir si j'ai a faire à "une" ou "un" membres ,mes propos alors sont légèrement différents et mon langage un peu plus châtié .... un peu seulement !

Dis donc tu sillonne la France en vrai routard !

Merci de ta présentation généreuse et bienvenue sur ton forum ,espérons que tu trouves vite un emploi près de chez toi ,mais sinon tu sais ce qui te reste a faire ...;te mettre chef d'entreprise et t'installer ,dur peut être mais pas impossible ,et là ,alors liberté complète ..... ah cette liberté que beaucoup nous envie ...elle a un prix ....!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! EmptyVen 28 Oct - 18:06

BONJOUR et BIENVENUE Tu a du courage ,et de la volonté cela te reussiras, cela ne fait aucun doute au vu de ton parcours accroche toi''',a la cheville bien sur !!!! A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 37
Localisation : Cholet

Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! EmptyMar 1 Nov - 23:43

Merci à vous pour vos réponses. Ce forum est vraiment passionnant, je pourrais y passer des jours et des nuits pour tout lire.

Berus, le bonjour a été passé.

Sinon, je pense de plus en plus à monter ma propre boutique. Pour ça, je vais tout d'abord commencer par m'outiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!   Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les bijoutiers et à toutes les bijoutières!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey les bijoutiers et bijoutières !
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous!
» Bonjour à toutes et tous
» bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: