Bonjour tous le monde je m'appelle Laetitia et je viens agrandir la déjà longue liste de membres sur ce forum j'imagine. ^^
Pour la présentation, je vais avoir 26 ans cette année, j'habite en France, plus précisément en Alsace et encore plus précisément 40km au nord de Strasbourg
eh oui les cigognes, les bretzels, les biscuits de noël, le vin chaud.... euh.... oui je m'égare ^^ bref.
J'ai étudier au lycée Edgar Faure de Morteau de 2002 à 2006 pour passer mon CAP ainsi que mon BMA en bijouterie. J'ai vraiment adoré mes études. Bien sûr y a eu des haut et des bas mais bon quand on est en pleine puberté c'est normal
dans l'ensemble c'était quand même la belle vie quoi.
Après mon parcours professionnel à été beaucoup plus chaotique. A défaut d'avoir trouver un travail en bijouterie (et les factures qui s'entassent ^^) j'ai finalement travaillée pendant près de deux ans dans une usine d'horlogerie a quartz en suisse. En gros un boulo répétitif à faible possibilité d'épanouissement et d'action. J'ai fini par démissionner, j'ai tout plaqué et je suis partie mon copain sous le bras, dans ma région d'origine, l'Alsace.
A partir de la j'ai été au chômage un an puis j'ai travailler deux ans au service archives d'un hôpital. Quand mon contrat s'est terminé, a force de persévérance, j'ai trouvé un travail en bijouterie en avril 2012. J'étais aux anges, bon c'était de l'usine, je m'étais promis de plus y mettre les pieds, mais peut importais c'était de la bijouterie même si c'était industriel.
Depuis j'ai demander que mon contrat ne soit pas renouvelé (nan je vous assure je suis pas folle ^^). Dans cette entreprise c'est vrai j'ai rencontré des gens super, j'ai remis un pied dans la bijouterie et surtout je me suis réconcilié avec, mais au final je faisais 140km par jour pour faire de l'industriel dans une ambiance d'usine avec tous les problème qui en découle.
Et moi je suis comme ça j'écoute mon coeur et ce que mon coeur me dis c'est que je veux être indépendante, libre et faire de l'artisanat
Alors depuis je me renseigne pour créer mon entreprise rien qu'à moi, je monte mon dossier je prend des rendez-vous, la paperasse enfin toussa toussa quoi
même si j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer
Du coup je suis venu sur ce forum pour apprendre, partager, discuter de tout et de rien et surtout rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi pour le bijoux!
Voilà au plaisir de vous lire
Laetitia.