| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Mer 2 Nov - 17:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une idée toute simple qui me trottait en tête depuis des années..... Papillon: Plané de 16/10 mm découpé d'une pièce Corps de bague : Plané de 21/10 mm découpé d'une pièce Sertissure du diamant bleu 5/100 ct : Fil plein et percé ( donc sertissure sans soudure ) de 31/120 mm Antenne en or : Fil de 9/10 mm laminé à 5/10 mm Poids total: 7,20 grammes Façon: 14 heures ( plus gabarit ) Prix de vente: 1729.00 $ plus taxes de vente Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Mer 2 Nov - 17:18 | |
| Bonjour Michel " une petite idée toute simple" découpe; or, diamant................ POLISSAGE ...... rien de plus simple en effet. Je vote pour la simplicité alors. Joli papillon ira bientôt se poser sur un doigt... Bonne journée Laurence |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Mer 2 Nov - 17:50 | |
| Bonjour Uneperle, Se poser sur un doigt ...J'ai bien hâte de voir le visage de la future propriétaire.......... du doigt..... La bague est en vitrine.....attendons... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Mer 2 Nov - 17:57 | |
| Moi j’aimerais voir quel homme offrira cette jolie bague à sa dulcinée. petit diamant bleu, bague douce et " simple" ... un homme qui n'aura pas besoin d"un "m'as tu vu " au doigt de sa femme. pour exister bonne journée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Mer 2 Nov - 18:12 | |
| Bonjour Uneperle, Aimer...c'est respecter la personne aimée toute entière et donc la laisser libre de voler et de se poser là où bon lui semble, ce qui sous-entends une grande confiance et surtout un grand désir prioritaire que cette personne soit la plus heureuse possible en dehors même de la propre existence de celui ou celle qui aime. Les papillons sont des engins splendides, des tableaux vivants et impressionants de liberté imprévisible. Je me plais à penser que les idées que je défends n'ont rien à voir avec moi....Mon passage sur terre n'a rien à voir avec ce que je perçois....sans moi, la tarte aux pommes * serait aimée tout autant sans aucun doute........( Quoique ... ) Belle journée. Michel Zim P.S. * Valable aussi pour les crêpes et autres pancakes...... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Jeu 3 Nov - 1:24 | |
| - Admin a écrit:
- J'ai bien hâte de voir le visage de la future propriétaire.......... du doigt.....
La bague est en vitrine.....attendons... Salut Michel ! J'arrive ......... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Jeu 3 Nov - 4:01 | |
| Bonjour Danielle, Si tu repasses à Québec, je t'en ferai volontiers une dessinée uniquement pour toi. Merci pour ce morpho ( le nom du papillon en photo, papillon de l'amérique du Sud ) Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Ven 4 Nov - 19:23 | |
| - Admin a écrit:
Merci pour ce morpho ( le nom du papillon en photo, papillon de l'amérique du Sud ) Bonjour Michel , C'est un papillon que j'ai photographié en Mai 2010 dans une exposition spéciale au MET à NYC C'était féérique , nous évoluions au milieu de ces beautés fragiles , dans la chaleur humide . Ils venaient parfois se poser sur nous ... Celui-ci , je l'ai choisi volontairement parce qu'il me fait penser à certains bijoux de Lalique . à bientôt |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Ven 4 Nov - 19:26 | |
| Ce papillon ne pourra qu'apporter le sourire à celle qui aura la chance de le porter !!! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Ven 4 Nov - 20:47 | |
| Bonjour Krystel, Ce matin j'ai vu ce papillon sur la main de Sanae.......l'effet est réussi...... Je suis en train de faire une version émeraude en collier sur une chaîne argent ... Je mettrai la photo ce soir ou demain sur le forum.....il y a une petite astuce à expliquer..... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Ven 4 Nov - 21:55 | |
| Salut, Je trouve cette bague très jolie, il manque cependant une jolie gravure sur les ailes pour y faire les nervures et la ta bague sera finie |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Ven 4 Nov - 23:49 | |
| Bonjour Berus, Tu n'as pas tord, j'y ai pensé....mais je voulais pour ce premier modèle faire au plus simple..... Je compte faire d'autres papillons plus grands.....et je songerai certainement à y mettre des gravures......et je te les montrerai. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Ven 4 Nov - 23:58 | |
| |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Sam 5 Nov - 10:33 | |
| Ah oui! je trouve que Berus n'a pas tort...cela lui apporterais un peu plus de légèreté !!! une petite question me vient...si le corps du papillon n'était que volutes de fils (un peu comme les antennes), est ce qu'il serait trop fragile ??? (on ne rit pas!!! question d'une débutante, qui n'a jamais manipulé, l'or ni l'argent !!!) je suis plus attirée pour l'instant par les métaux non précieux !! est ce qu'il faudrait de nombreuses soudures ??? je dis peut être n'importe quoi !!!! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Sam 5 Nov - 15:11 | |
| Bonjour Des gravures sur le papillon pourquoi pas.... mais. - ne serait il pas plus "commun" - ne serai t il pas plus alourdi par les gravures? - notre regard ne serait il pas plus attiré par les gravures que par les découpes ou le diamant bleu ou même par les antennes en or? - la simplicité parfois ne vaut elle pas mieux que les petits plus? J'aime voir les découpes , l’épaisseur de l'argent , le poli de ce papillon. Après la seule façon de voir c'est de faire les deux!!! De tout de façon le regard de chacun est différent et c'est ce qui est intéressant Bonne journée laurence |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu Sam 5 Nov - 15:26 | |
| Bonjour Krystel, Bonjour Uneperle, Effectivement il faudrait faire les deux, mais pour la version avec gravures, la conception même de ces lignes de gravures en ferait un papillon probablement complètement différent.......et peut être même lui modifier les parties ajourées, soit en les déplaçant, en les agrandissant ou en les augmentant en nombre. Bref tout est question de dessin. Les bagues sont les bijoux qui souffrent les plus au porté........c'est pourquoi j'ai choisi de faire un corps simple et solide...car un corps en fil serait plus fragile et attirerait trop l'attention sur lui-même...sans compter en effet le temps de faire les nombreuses soudures. Je vous remercie de vos commentaires sur ce simple papillon, je compte en faire plusieurs autres que je vous montrerai, après le deuxième, version collier, je me lance dans un modèle différent avec quatre cabochons et parties ajourées différentes........ Belle journée.....et encore merci de me critiquer. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu | |
| |
| | | | Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu | |
|