Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musée diamantaire d'Anvers en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique EmptySam 5 Nov - 22:20

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai été voir cette exposition temporaire et j'en ai profité pour zieuter le musée anversois du diamant (une référence) :

A ne pas manquer si vous êtes de passage en Belgique ! Wink

[img]Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Musae_10[/img]

Bon w-e à toutes et tous,
sunny
Alain,

P.S. le musée se trouve juste à la sortie de la gare d'Anvers et de plus vous pourrez visiter le zoo d'anvers qui jouxte la gare... deux univers différents, je le concède, mais agréables quand même Wink


Un moment de détente, voyez par vous-mêmes, les pensionnaires, dont celui-ci... :


[img]Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Dsc_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique EmptySam 5 Nov - 23:33

Je confirme le musée du diamant est un régale pour les yeux, j'ai bien l'intention d'y retourné prochainement cela fais longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique EmptyMer 9 Nov - 12:26

Bonjour à toutes et tous,

N'ayant pu prendre aucune photo sur place, celles-ci étant interdites Sad
j'ai trouvé cette petite vidéo de 39 secondes
laquelle donne un bref aperçu
de ce qui s'y trouve

Mieux que rien Razz

http://www.cityfilm.tv/location/antwerpen/diamond-museum-province-of-antwerp

Bonne journée à toutes et tous,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique EmptyMer 9 Nov - 12:36

Merci Alain pour le partage !!! c'est vrai que la vidéo est courte...mais elle donne envie (c'est le but non??!!)
Bonne journée ensoleillée !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique EmptyMer 28 Déc - 20:22

je suis dégouté , je suis allé en Belgique par le biais de voyage scolaire et l'on a pu visiter le musée du diamant mais l'étage trois il me semble était en travaux et donc nous avons pas pu voir le plus important du musée .
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique EmptyMer 28 Déc - 22:44

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir sly jeviah,

sly jeviah a écrit:
je suis dégouté , je suis allé en Belgique par le biais de voyage scolaire et l'on a pu visiter le musée du diamant mais l'étage trois il me semble était en travaux et donc nous avons pas pu voir le plus important du musée .

Restons positifs ! Le musée du diamant d'Anvers mériterait quand même le détour, aurait-il un étage de moins !

Bonne soirée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Musée diamantaire d'Anvers en Belgique   Musée diamantaire d'Anvers en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée diamantaire d'Anvers en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamantaire!
» groupement de sociéte diamantaire
» Cherche contact diamantaire
» Meule de lapidaire-diamantaire
» Musée de la monnaie paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: