Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Newbie de chez newbie

Aller en bas 
+2
Admin
Mouette
6 participants
AuteurMessage
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyDim 6 Nov - 21:45

Bonjour,

Après vous avoir lu pendant des mois, et encore j'ai pas tout fait tellement il y a d'info sur ce forum, je m'inscrit enfin. Je suis en reconversion professionnelle dans une école à Paris, avec un passage CAP pour 2012 donc.

J'étais dans le secteur médico/social, éducatrice pour adolescent avec déficience intellectuelle, j'ai du me réorienter pour des soucis de santé et pendant mon arrêt maladie, j'ai fais du montage fantaisie puis j'ai commencé à m'ennuyer alors je me suis mise à faire des bijoux en fimo et à travailler le fil de cuivre.

Je suis une vraie novice dans le milieu, j’apprends donc à dessiner pour la première fois de ma vie, à travailler le métal et je souffre croyez moi mais ce n'est que du plaisir. Je vous montrerais peut être mes avancés car je prend des photos mais voilà pour donner un exemple: 4 jours sur une perpendiculaire d'un plané, ça promet. Et je viens d'attaquer le reperçage, c'est la cata!! mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est ce pas Wink Pis le dessin c'est la même. Mais là, la progression se voit plus vite, je vois enfin en 3D! lol!

J'ai la tête qui bouillonne depuis ma rentrée et du coup ça me fait avancer dans mes bijoux fantaisie mais là n'est pas le sujet.

Merci à ce forum d'exister, de transmettre, soutenir,critiquer...bref de faire avancer tout ce petit monde!


A bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyDim 6 Nov - 22:09

Bonjour Mouette, ( Je trouve ce pseudo très sympa....)

Bienvenue parmi nous......tu seras bien ici...

Tu as dis:

Je suis une vraie novice dans le milieu

Il m'est arrivé la même chose en 1971.......et j'ai tellement reçu de Paris, de la France, de mes profs, de mon patron, de mes amis artisans jeunes et vieux, de mes parents...que c'est un immense plaisir de participer avec les bientôt mille membres du forum travers le monde à ces échanges nutritifs à tous points de vue....grâce à internet..... cheers

Qui eut pu prévoir à mon époque ( novice ) cette future grande facilité.... Question

Sois courageuse...tu y arriveras......et surtout si besoin....partage souvent et demande encore plus.

Belle et bonne journée........................Vive Paris... cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Je viens de me taper une boîte d'encornet en boîte de conserve ( variété de poulpe ) produit d'Espagne...un délice....un vrai dessert........avec un peu de pain quand même.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyDim 6 Nov - 22:25

Merci admin (moins sympas ce pseudo), Michel je préfère.

La mouette est mon oiseau préféré, ma boutique du moment se nomme logiquement des perles et des mouettes Wink

Je suis très motivé, donc je ne me décourage pas, il en faut bien qui n'ont rien touché ou dessiné de leur vie, l'important c'est que je me lève avec le sourire le matin cheers

La boîte d'encornet je te la laisse... pale

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyDim 6 Nov - 22:35

Bonjour Mouette,

Étrange...moi qui pensait que les mouettes aimaient les produits de la mer..... Laughing

Blague à part.....Grand succès avec ta boutique......la liberté c'est chouette ( et ça rime...)

Belle journée....et à bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyDim 6 Nov - 23:05

Bonsoir mouette,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionné(e)s.

J'en profite pour t'offrir une photo de bienvenue d'une mouette belge, anversoise de surcroît qui sans vergogne lorgnait de temps à autres le contenu
de mon assiette.

[img]Newbie de chez newbie Dsc_0110[/img]

J'en profite pour m'adresser à Michel.

Ce clin d'oeil à mouette ( membre de notre forum ) aurait pu tout aussi bien se faire avec une photo au format : 320 pixels et non pas 800 pixels
comme c'est le cas ici. Sachant que le format 800 est celui par défaut et n'est pas modifiable (depuis peu ?)...., raison pour laquelle je t'avais adressé un MP.

Excuses-moi mouette, pour cette intrusion dans ta présentation.

Bonne soirée,
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyDim 6 Nov - 23:15

Bonjour Amétrin,

Superbe ta mouette, ( Je la mets dans mon diaporama....merci...)

Je ne m'inquiètes pas du format des photos....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyLun 7 Nov - 0:56

Bienvenue à toi Newbie dont je connais les ramages !!!
Ben ça c'est drôle alors! Contente que tu sois là !! cheers

A très bientôt !
Bises

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyLun 7 Nov - 8:48

Merci pour la mouette belge, ça fait plaisir Very Happy

Salut Agnès, et oui je connais aussi quelques bonnes adresse Wink Bonne journée à toi moi aujourd'hui c'est pers et gouaché.

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyLun 7 Nov - 16:42

Salut !
Moi c'est pour demain ! sauf que j'ai dessin technique le matin Wink

Je ne doute pas que tu connaisses les bonnes adresses aussi ! vu ce que tu fais déjà j'en suis persuadée!
Bises et à bientôt!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyLun 7 Nov - 19:17

Eh oh ! ça va on vous dérange pas ? Moi aussi je voudrais parler à la ch'tite nouvelle ...Vont me rendre jaloux .....

Bonjour (bon alors là j'suis un peu perdu ,Mouette ? Newbie ? Comme j'sais pas ce que c'est une Newbie, et que comme Mouet, je ne connais que le Chandon ...Wink

Bienvenue sur ce forum, comme tu le remarques faut toujours qu'y en ait qui tire la couverture, ah ces méditerranéens ! Salut Métrin ! Fais pas attention, faut juste resserrer les boulons, j'm'en occupe ......

Voila t'as trouvé le bon coin, pas pour les affaires mais pour les copains et copines passionnés comme toi !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyLun 7 Nov - 21:30

Enchanté Eddy, mouette c'est mon pseudo et mon prénom c'est Anne Sophie, Mouette c'est plus court. Bref, oui il y a des rapides on dirait.

Newbie ça veut dire que je suis archi débutante car je viens d'un autre secteur professionnel et que j'ai jamais touché un crayon ou un outil de ma vie.
Tiens vous auriez vu la tête de mon écrou bombé ben il est plat!! lol! pas facile quand les profs te donnent aucuns conseils No mais j'y arriverai Wink

En parlant mouette, parlons Bretagne: ce soir c'est crêpe arrivé tout juste de Lorient Laughing

Allez bon appétit!

Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie EmptyLun 7 Nov - 22:14

Veinarde! Ça devait être bon!!!

Bonne fin de soirée!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Bienvenu Mouette..   Newbie de chez newbie EmptySam 12 Nov - 23:00

Bonsoir Mouette bienvenu parmi nous..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie de chez newbie Empty
MessageSujet: Re: Newbie de chez newbie   Newbie de chez newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie de chez newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du matos chez soi
» nouveau chez vous
» Bienvenue chez moi !!
» Henri Vever..................Un grand bonheur à partager avec vous.
» Chez le Bijoutier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: