Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Obtenir des dates et lieux de marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Obtenir des dates et lieux de marché Empty
MessageSujet: Obtenir des dates et lieux de marché   Obtenir des dates et lieux de marché EmptyMar 8 Nov - 23:56

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle section poster ma demande mais celle-ci m'a semblé la plus pertinente... :-)

Je crée des bijoux (étonnant, non, sur ce site ?!!! ;-D) et ai déjà effectué quelques marchés grâce à mon entourage et au bouche-à-oreille, en tant que particulier.
Cependant, je suis maintenant auto-entrepreneur et je souhaiterais savoir si il est possible d'obtenir officiellement, par un organisme quelconque, des dates et lieux de marché ?


Merci par avance de vos réponses,

Missanga
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Obtenir des dates et lieux de marché Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des dates et lieux de marché   Obtenir des dates et lieux de marché EmptyMer 9 Nov - 0:04

Bonsoir Missanga,

Je ne suis pas très qualifié pour te répondre, mais comme pour les brocantes, il existe des organisateurs..., ici un échantillonnage :

http://www.magazine.fabriquerenfrance.com/2009/02/dossier-les-restaurants-les-plus-insolites.html

l'intitulé de l'adresse URL n'a rien à voir ...

Bonne soirée,
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Obtenir des dates et lieux de marché Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des dates et lieux de marché   Obtenir des dates et lieux de marché EmptyMer 9 Nov - 21:44

Bonsoir Alain,

Merci beaucoup de ta réponse, de ton aide !
Je vais creuser tout cela !

Bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum !

Missanga
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Obtenir des dates et lieux de marché Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des dates et lieux de marché   Obtenir des dates et lieux de marché EmptySam 12 Nov - 14:45

Bonjour Missanga.

Y a personne qui va te donner des supers places de marché qui tourne à fond.
Bref c'est toi qui va les trouver.

On va dire, il y a 3 choses à faire.

1- Téléphoner à toutes les mairies des ville où tu envisagerais de te déplacer. (les principales manifestations de l'année, les associations susceptibles de t'aider)
2- Sur les marché, toujours discuter avec tes voisins, sources de renseignement inépuisable.
3- Sur le net, aller voir ses concurrents, et trouver leurs lieux et date de vente.

Bref, c'est si simple, et tellement compliqué.

Surtout ne te formalises jamais de l'animosité ambiante, c'est toujours celui qui gueule qu'à tord.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Missanga




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Obtenir des dates et lieux de marché Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des dates et lieux de marché   Obtenir des dates et lieux de marché EmptyDim 13 Nov - 21:47

Bonjour Cédric,

Merci de tes conseils !
En effet, je me rends compte qu'il faut fouiner à droite à gauche !

J'ai trouvé quelques sites qui donnent les dates des divers marchés, brocantes, etc...
Du coup, je surveille leurs actu et je fais le tri dans les info !

Je n'avais pas pensé au fait d'appeler les mairies mais c'est, en effet, une très bonne idée !

Merci encore de ton aide !

A bientôt peut-être sur le site

Missanga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir des dates et lieux de marché Empty
MessageSujet: Re: Obtenir des dates et lieux de marché   Obtenir des dates et lieux de marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir des dates et lieux de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates sur le forum
» Que de passionnés dans ces lieux !
» Messages sans dates précises... Pourquoi ?
» Histoire de remercier le maître des lieux...
» Obtenir son poinçon de maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: